Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

beauduc comme santa manza..

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
guy le calut
Newbie
Newbie
Messages : 72
Enregistré le : 08 juin 2004, 17:00
Contact :

beauduc comme santa manza..

Message par guy le calut »

Bonjour à tous,
<br>
<br>j'ai lu avec beaucoup d'interet l'enchainement de messages concernant la destruction des cabanons de beauduc ordonnée par le préfet de région sous la protection de 170 gendarmes mobiles le 01/12/2004..
<br>Connaissant le spot depuis trés longtemps et y étant allé ce dimanche 12/12, c'est l'occasion d'apporter ici des précisions, des commentaires voire des correctifs..
<br>si on résume rapidement la topologie du spot, en arrivant par la piste on trouve :
<br>
<br>- la plage de droite (mistral side-shore), ou l'accés se fait par un gabarit de rochers qui laisse passer uniquement des véhicules légers, voire des fourgons ou des 4x4 pas trop larges..le contournement de ce gabarit réalisé cette année pour permettre à de gros camping cars de rester sur cette plage est maintenant impossible car des rochers ont été placés de part et d'autre du gabarit..
<br>à ce sujet les actions visant à contourner voire à détruire ces obstacles (cf le gabarit en rail de chemin de fer qui avait duré 10 jours seulement il y a qq temps), sont de nature à interdire définitivement l'accés à tous les véhicules sans exception..et les locaux comme nous, pourrons revendre leur matos et se mettre aux boules grâce à l'action de quelques guignols qui viennent ici une semaine par an...
<br>
<br>- la plage de gauche (mistral on-shore) ou l'on trouve les fameux cabanons objets de la polémique..
<br>on peut diviser ces cabanons en trois groupes distincts :
<br>
<br>- les restaus marc et mireille et chez juju, un enclos pour les chevaux de promenade et quelques cabanes associees..de cela il ne reste rien, tout a été rasé et déblayé..aux dire des panneaux en place, 17 cabanons (et non 40 comme il a été écrit) ont été détruits.
<br>
<br>- les cabanons du village des sablons installés sur des dunes hors d'eau en retrait de 200 à 300 mètres de la plage environ : rien n'a été touché. en visitant on trouve quelques petits habitats croquignolets..
<br>
<br>- un ensemble hétéroclite enfin en bord de plage (entre 20 et 50 mètres) ou l'on trouve des caravanes, un mirador sur pilotis, des constructions faites de tout et surtout de n'importe quoi..plusieurs caravanes sont retournées, éventrées, écrasées, désossées et l'ensemble donne un spectacle plutôt désolant..d'aprés les images vues à la télé il semblerait que les pelles mécaniques soit à la base de la destruction de certaines..mais rien n'a été nettoyé et les épaves restent en l'état..
<br>
<br>cet état des lieux permet de constater qu'il ne faut pas mettre tous les cabanons dans le même sac et que les dérives constatées ne s'appliquent pas à tous..ceux qui parlent le plus et généralisent les "magouilles" du sud doivent savoir que des gens habitent là, qu'ils vivent de la pêche de tellines et qu'il ne dérangent pas grand monde..
<br>on peut aussi ajouter qu'il y avait peut être mieux à faire en premier lieu avant de raser les restaus, lieux de rendez vous et de convivialité, âme du village...les bidonvilles en bord de plage, ramassis de n'importe quoi, auraient mérité ce sort sans ménagement en effet..
<br>et comme l'a écrit justement un internaute la loi littoral s'applique plus facilement à quelques cabanes sans défense qu'à des villas somptueuses appartenant à des nantis amis de politiciens, baties en toute illégalité à st trop par exemple (vous voyez à qui je pense) au vu et au su de tout le monde..alors on reparlera dans quelques temps avec les naïfs de ce forum qui brandissent la loi littoral et le retour à la nature..cette côte vierge sur 25 km entre piémanson et les saintes maries de toute construction (n'en déplaise à certains "nordistes" de ce forum qui font des blagues à 2 francs sur la côte d'azur) n'appartient pas au conservatoire du littoral mais à des interets américain et à la banque "la henin"...le parallele est donc possible avec le spot de sant'amanza à côté de bonifaziu ou un projet immobilier commence à faire interdire l'accés au spot...
<br>
<br>Beauduc est un endroit de rêve, de fun, de liberté..c'est un spot magique par vent d'ouest, parfois radical même, violent par mistral, magique par thermique ou l'on navigue le long de la plage sur des kilomêtres....en mi-saison, en semaine, on navigue seul ...c'est un endroit que l'on ne veut pas perdre..ni par la faute des requins de l'immobilier ni par l'irresponsabilité de quelques caraques qui se foutent de l'environnement pour quelques jours de vacances gratos sur le dos de la collectivité..
<br>
<br>une manifestation a lieu samedi 18/12 à arles, place de la mairie. j'irai pour afficher ma volonté de préserver l'accés dans le respect des règles, pour demander le nettoyage des bidonvilles, pour garder notre spot en l'état et pour que la loi soit appliquée pour tout le monde et sur tous les sites..
<br>
<br>un site de pétition est à votre disposition :
<br>
<br><a href='http://www.sauvons-beauduc.com/' target='_blank'>http://www.sauvons-beauduc.com/</a>
<br>
<br>pour ceux que cela interesse, je vous tiens au courant..
<br>
<br>bon vent à tous.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :beauduc comme santa manza..

Message par La hyène »

[quote] Bidule a dit : n'en déplaise à certains "nordistes" de ce forum qui font des blagues à 2 francs sur la côte d'azur)[/quote]

Viens vivre chez nous, tu vas comprendre...........Y'a deux Frances, et la tienne est trés belle, sans doute, mais n'empêche qu'elle a un petit côté tiers monde qui est des plus étonnants pour des esprits stupidement formatés comme les nôtre.

Et franchement quitte à aller dans le sud, je me tape pas la côte. Je sais de quoi je parle : Tous les ans j'acceuille des touristes chez moi, et je leur envoie pas la bouffe dans des gamelles et de la bibine dans des éponges. Et pourtant ce sont toujours des parisiens (têtes de chiens). Et bien c'est marrant, mais en dix ans, j'ai jamais eu de problème. [tuch wood hyèna, tuch wood.....] Vive le tourisme....c'est ce qui me permet, tous les ans de me payer 30 jour de nave plein tube sur des spots à pleurer.

Finalement, je pense que dans le sud, vous avez le tourisme que vous méritez. Quand on traite les gens comme des chaises, faut pas s'étonner, un jour, de s'asseoir à côté. Et finalement, il vous reste qui, en bas, à part des branquignoles qui aiment qu'on les traite comme des nazes. (Payer la binouze 10 € dans un rade qui pue et ou on m'insulte, j'ai du mal....). Les autres sont partis depuis longtemps vers des horizons plus acceuillants.
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :beauduc comme santa manza..

Message par seaclone »

biggrin.gif
merci le calut!
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :beauduc comme santa manza..

Message par La hyène »

j'avais oublié la pétition: http//: www.sauvons-trouduc.com/
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :beauduc comme santa manza..

Message par seaclone »

:shock:
heu la hyène ,tu m'étonnes là! ta réputation serait-elle usurpée? manquerais-tu subitement de sagacité au profit de la célérité ?
bon, cé juste, le touriste se fait bien prendre par les c.... quand il est reçu dans le sud! mais ne généralisont pas! ya ceux qui le veulent bien( genre qui paient la loc d'1 studio 800 euros la semaine!!) et ceux qui s'expatrient com tu le dis et dont le moyens ne sont pas forcément supérieurs, mais qui réfléchissent entre "rentrer bronzzer au buro" et se faire m...... par les commerçants locos! :twisted:
pour boduc, le sujet n'est pas là, et il existe des lieux sympas chez nous ou la bière est pas trop chère et l'environnement sympa.. je pe même te dire ou.. :wink:
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :beauduc comme santa manza..

Message par La hyène »

Rhôôôôôôôôôôôô c'est pour relancer la machine !!!!!!!!!! Z'êtes pas marrants les mecs........... Si vous comprenez pas ce qu'il faut faire pour éviter qu'un post ne tombe dans la mule !!!!!!!!! La c'est du coup vraiment à se demander si vous avez toutes les lumières allumées !

Pour l'invite, je te racontes pas........faut que je décide ma sirène c'est tout, mais elle vient de signer cette semaine pour un mois plein de nave en Espagne, ça va être dur de lui faire passer une semaine de plus au printemps sur une planche.......mais bon, en plaidant soleil + pertes de calories c'est jouable.............faut juste que j'attende un mois.
guy le calut
Newbie
Newbie
Messages : 72
Enregistré le : 08 juin 2004, 17:00
Contact :

Re :beauduc comme santa manza..

Message par guy le calut »

tes commentaires à la con sur un sujet sérieux, franchement on s'assoit dessus..si la seule chose intelligente que tu aies à dire c'est que dans le sud il n'y a que des cons et des bandits, tu seras reçu avec les honneurs dus à ton rang...
si tu veux qu'on ouvre un site "jesuisungrosborné.com", on peut aussi.
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :beauduc comme santa manza..

Message par sirocco »

Cool de te voir ici guy biggrin.gif Tu ne postes pas souvent mais quand tu le faits, y'a de quoi lire ...

Je me doutais que tu allais aborder ce sujet ...
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :beauduc comme santa manza..

Message par Storm »

ha la honte la hyène, comment il t'as cassé.... :wink:
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :beauduc comme santa manza..

Message par La hyène »

Casser quelqu'un en pratiquant l'insulte n'est pas casser mon petit Storm ! Casser, en France, c'est mettre les rieurs de son côté ; et ton pote, là, avec ses délires écolos contre les bull, il fait caguer tout le monde. Moi, je t'ejecte qui je veux quand je veux d'un forum, sans dire un gros mot et après le garçon va pleurer chez sa bonne mère.

Pour qui veut m'acceuillir avec la délicatesse qu'on sait, ( je signale, en toute innocence que la hyène est une espèce protégée) sachez que, chez nous, on aime bien recevoir les gens du sud avec les honneurs. Nous aimons la faconde et la bonne humeur.....en revanche, on a plus de mal avec les suppôts du localisme borné et sectaire. Visiblement, je ne vous conseille pas de remonter chez nous si vous arrivez avec des mentalités pareilles. Vous allez voir que dans nos campagnes aussi, on sait se servir du six coups (de calva, bien sûr)

Bien......bien....bien ....... vous faites tout pour que le tourisme fonctionne je vois. Faites attention les gars, c'est pas avec vos compétences technologiques ou commerçantes que vous allez survivre le jour où on se lassera de vos imbécilités.
guy le calut
Newbie
Newbie
Messages : 72
Enregistré le : 08 juin 2004, 17:00
Contact :

Re :beauduc comme santa manza..

Message par guy le calut »

mon ami 2 remarques ...

et d'une tu es hors sujet avec tes délires sur le tourisme et tout le tralala, le sujet n'était pas là mais s'adresse sur un fait concret à ceux qui veulent protéger la liberté, l'environnement, l'accés de plus en plus difficile aux spots...à l'un des plus beaux spots de chez nous..j'ai simplement rappelé à ceux qui parlent sans connaitre que le sud ne se résume pas à une côte bétonnée pour des beaufs en méduses..(chaussures en plastique transparent ou squelette si tu préfères)

et de deux, ton blabla en plus d'être hors sujet est incompréhensible..tu es bon pour aller écrire dans les magazines remplis de vide sur papier glacé ou comment ne rien dire sur 10 pages..

je ne sais pas ou tu as lu des insultes, pour ma part il n'y en a pas eu et si le sujet te fais "caguer" comme tu l'as souligné, tu n'es pas obligé de t'inviter dans la discussion.

pour le reste ne te fais pas de soucis pour le tourisme dans le sud..je rêve d'une saison ou tout le monde parte loin de chez nous..chez toi par exemple ou tout est peu cher, ou ça roule bien, ou l'on est bien acceuilli, ou le monde est parfait, ou les vagues sont toujours mieux, ou personne ne vole..tout ce discours que l'on entend de la part de gens qui dénigrent le sud et qui y passent toutes leurs vacances..on connait la musique.

comme on dit chez nous "basta !!".
ceuxqui veulent parler de beauduc en bien ou en mal sont les bienvenus !!
Breizhman
Timide
Timide
Messages : 818
Enregistré le : 01 oct. 2004, 08:03
Contact :

Re :beauduc comme santa manza..

Message par Breizhman »

[quote=La hyène]Moi, je t'ejecte qui je veux quand je veux d'un forum, sans dire un gros mot et après le garçon va pleurer chez sa bonne mère.
[/quote]

la sentence du Dieu tout puissant
o merci seigneur de nous épargner

c'est ta phrase la plus drôle depuis bien longtemps
guy le calut
Newbie
Newbie
Messages : 72
Enregistré le : 08 juin 2004, 17:00
Contact :

Re :beauduc comme santa manza..

Message par guy le calut »

trop trop bon !!
j'ai un ami en bretagne !!
merci mon gars.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :beauduc comme santa manza..

Message par La hyène »

Il est assez rare que les gens ne me comprennent pas. Toutefois cela arrive dans deux circonstances

1/ QI inférieur à 60 (ce ne semble pas être ton cas)
2 / Ils ne veulent pas comprendre..................(pour 1 = tapez Storm pour 2 = tapez Calut)

En outre, tu semble aimer écrire, mais l'amour de ta propre prose t'empêche de mesurer tes propos. Permets moi, donc, de te citer, exercice douloureux -je suppose- pour qui n'est pas habitué à la critique (tu dois être prof, je le sens.....) ni à l'autocensure non plus qu'à l'auto-correction.

[quote] Calut (de cheval) : ..et les locaux comme nous, pourrons revendre leur matos et se mettre aux boules grâce à l'action de quelques guignols qui viennent ici une semaine par an...

alors on reparlera dans quelques temps avec les naïfs de ce forum qui brandissent la loi littoral et le retour à la nature..cette côte vierge sur 25 km entre piémanson et les saintes maries de toute construction (n'en déplaise à certains "nordistes" de ce forum qui font des blagues à 2 francs sur la côte d'azur)[/quote]


Un petit détail......... on ne dit pas "à" Arles, mais "en" Arles.



Allez , je ne t'en veux pas , je remets le lien : http://www.sauvons-trouduc.com/
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :beauduc comme santa manza..

Message par La hyène »

PS : Breizhman, ce soir quand tu rentres, tu peux t'accrocher pour que je remette la nuisette rose comme hier !
Répondre