LO,
je peux peut etre t'aider... je me suis renseigné cette année pour 2 achats ...
à savoir :
1- la mémoire: la XD est quasi 2 fois + cher que la SD ou stick. à prendre en compte lors de l'achat, en général si tu voyages une 256 Ko minimum est nécessaire pour un 3-4 Mp ...
2- gaffe à la compatibilité de la carte mémoire achetée en sus... certaines marques basiques rendent impossibles les options genre panoramique...
3- c pas parcequ'un fabricant a peu d'expérience en argentique qu'il est nul en numérique (ce que veulent faire croire bcp de mag). la qualité d'un numérique c certe une bonne optique mais aussi une bonne électronique. genre sony qui fait peu (ou pas?) d'argentique, mais des camescopes depuis 15 ans...
4- que privilégies tu ? compacité ? rapidité (allumage, temps entre 2 shoot) ? pixel (agrandissement) ? robustesse ? design ?...
les appareils que j'ai retenu (prix à noel), dans l'ordre:
sony DSCW1 (5 Mp, 320 - 350 euros)
canon ixus 500 (5 Mp, environ 320-350 euros)
canon ixus 40 (4 Mp, 350 euros)
olympus mju 410 (4Mp, 280-300 euros)
HP R707 (5.1 Mp, 280 euros)
moi je me suis acheté l'olympus (solide, boitier "tout temps" étanche), j'en suis tres content (seul pb : il est lent, 4 s pour s'allumer).
j'ai pris le sony pour un cadeau a noel, il a l'interet d'etre débrayable (mode manuel), tres rapide, et avec un grand écran...
sinon les ixus sont de tres bons produits, un peu trop compact à mon gout (cadrage et prise en main moins évidents)
tu as un dossier fnac en ligne, pas mal pour faire un premier tri :
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_tec...erique_2005.pdf
bye 8)