Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Expression 2003

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

Expression 2003

Message par lolo5050 »

Bonjour,
<br>
<br>Je suis intéressé par cette voile. Son coté "polyvalence maxi" me plait bien. La planche utilisée serait une bic tribal et le mat un 430C70 décathlon.
<br>Est ce que quelqu'un a essayé cette voile et peut me faire part de ses commentaires ?
<br>
<br>lolo5050
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

Re :Expression 2003

Message par lolo5050 »

personne n'a essayé cette voile !!??


[img]http://www.neilpryde.com/product/2003/sails03/images/colors/exp_c2.gif[/img]
bouh
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 06 juin 2004, 20:54
Contact :

Re :Expression 2003

Message par bouh »

personne n'a essayé cette voile !!??








non!![/quote]
bouh
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 06 juin 2004, 20:54
Contact :

Re :Expression 2003

Message par bouh »

:twisted: 1,98m/98kg
hello !
J'en ai une en 6,7. J'en suis très content. Top confort , bonne tenue même en étant overpower...
Je l'utilise avec une AHD FD 70 (2001) ou une JP FW98 2003.
Je la préfère à la Jet ou la Saber pour son côté plus "wave", le monofilm est un poil plus épais, quoique...un chouia de renforts en plus serai cool !
Si je compare à surface et programme égal dans les autres marques, c'est du kif kif.(Naish AMP, Arrows Trixx, North Duke...) sauf le prix !!!
Pryde commence juste à gonfler sérieux (Combat top du top mais prix de fou !!!)
A+
Nalec
Newbie
Newbie
Messages : 95
Enregistré le : 18 août 2004, 14:35
Contact :

Re :Expression 2003

Message par Nalec »

J'ai acheté la 2003 en 5,7.
Par encore réussi à bien l'exploiter mais content pour le moment. Super puissante quand même.

Reproche des tests justifiés et constatés la semaine dernière à Gavres : construction un peu légère pour les vagues et pour le shore break surtout (j'ai déchiré le fourreau); et quand tu fais bien dégueuler la chute dans le baston elle claque fort.
Nalec
Newbie
Newbie
Messages : 95
Enregistré le : 18 août 2004, 14:35
Contact :

Re :Expression 2003

Message par Nalec »

perso, j ai la 2004. en 6.1.. bien renforcée.. c est carrement le top .. bonne puissance mais on la tient tres loin dans le vent de part son excellente stabilité.. Super maniable (type voile de vague. ).. je ne connais pas le modele 2003 mais il me semble que c est tres proche (outline d une search n gros) mais nettement moins renforcee.
al
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 13 août 2004, 08:29
Contact :

Re :Expression 2003

Message par al »

j'ai la 2003 en 5.2,
pas encore assez untilisé pour trés bien la connaitre ( 3 sorties),
1- elle a un super look je trouve, (en bleu)
2- le fourreau me semble (trés) assez solide, le reste c'est sur ça ne resistera pas à un gros shore break,
3- j'ai quelques difficultées à trouver le bon réglage quand je l'utilise avec ma Maui force 8.2 (voile maxi pour cette planche??), mais elle est trés bien passé sur ma GTS 59,
4- en conclusion je pense qu'il faudrait que je l'utilise plus , en pense avec ma planche de vague , mais il faut que les conditions s'y préte
quelqu'un a d'autres avis??
biggrin.gif
Nalec
Newbie
Newbie
Messages : 95
Enregistré le : 18 août 2004, 14:35
Contact :

Re :Expression 2003

Message par Nalec »

C'est que clair que j'ai pas encore compris comment j'ai pu déchirer le fourreau qui à moi aussi me semblait béton !
Répondre