Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Chute libre

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Chute libre

Message par The Love Fist »

Mes potes m'ont offert un saut en parachute en tandem le WE dernier, bien entendu après une nuit de beuverie.
<br>
<br>Je vous raconte, ça a été une des (sinon LA) plus grosses claques de ma vie.
<br>
<br>Attente sous le hangar, pas de problême, pas d'apréhension parce que ça m'avait déja tenté. Montée dans l'avion j'étais avec le moniteur derrière moi et c'est un de mes potes qui a un paquet de sauts à son actif qui me filme. Là, petite pointe d'appréhension, mais ça allait encore. Ensuite, tout le monde se lève (on était une vingtaine dans l'avion) et marche vers le fond de la carlingue ou la porte s'est ouverte béante avec vue sur le sol à travers les nuages. Et là, tout le monde saute les uns après les autres. Je ne me pose même pas de question et je marche <b>dans le vide</b>. Bascule en arrière vue sur l'avion pendant la chute, je ne comprends que dalle à ce qui m'arrive et grosse, grosse sensation. Tout d'un coup, je suis stabilisé sur le ventre, je peux lacher le harnais et tendre les bras et je cherche mon pote qui se met face à nous pour me filmer. 45 secondes de fun qui m'ont parues durer 5 minutes dans une chute à chais pas .... 200 km/h ? 300 ? J'ai jamais autant pris d'air dans la gueule en tout cas ! Soudain je vois sous moi le nuage, avec une nébulosité dedans (un effet du soleil, je pense). Nous le traversons en une fraction de seconde et devant moi toutes les parcelles. Je chute encore ...
<br>
<br>Et là, le moniteur ouvre son parachute et desserre les sangles qui nous lient. Je me sens décoller de lui et je ne comprends pas ce qui se passe. Dans ma tête, une seule chose : IL Y A UN PROBLEME - avec bien sur la mort - ma mort - à la clé. En fait, c'est tout à fait normal et je suis toujours bien sanglé au moniteur, mais il m'a fallut une ou deux secondes pour en être certain.
<br>
<br>Nous descendons ensuite sous voile, le moniteur me fait saisir les commandes du parachute et me fait faire la centrifugeuse. Jusqu'ici tout va bien, mais plus le sol approche et plus j'ai la gerbe. Au finish il me fait tourner encore pas mal et je lui dit d'aller mollo - j'ai pas vraiment envie de dégueuler devant tout le monde alors que j'ai bien géré jusque là.
<br>
<br>Et atterrissage debout, nickel.
<br>
<br>Il m'a quand même fallu 30 minutes pour récupérer : pas envie de parler, qu'on me laisse juste digérer l'expérience.
<br>
<br>Voilà, faut tenter parce que c'est mystique comme expérience.
bluevelvet
Timide
Timide
Messages : 397
Enregistré le : 21 nov. 2003, 15:33
Contact :

Re :Chute libre

Message par bluevelvet »

Moi je dis chapeau.

C'est un truc qui m'attire, comme le saut à l'élastique.

Je ne le ferai pas de suite parce que j'ai peur de mourir et de laisser un orphelin . En fait, en te lisant je me demande si c'est pas simplement parce que j'ai pas les couilles de tenter. Peut-être si j'y suis invité comme toi je ferai la démarche mais y aller de moi-même je crois qu'au final y doit y avoir un blocage.

En tout cas félicitations
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Chute libre

Message par towcat »

ça fait du bien hein?!!!! biggrin.gif

moi je dis > il faudrait que TOUT LE MONDE saute au moins une fois dans sa vie, histoire de voir ce que c'est... :wink:

perso après plusieurs sauts j'essaierais bien l'élastique pour voir... smile.gif
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Chute libre

Message par The Love Fist »

Ben moi autant l'elastique ça ne me dit rien, autant la chute libre ça m'avait toujours branché. Franchement, bluevelvet, si tu flippes un peu faut y aller sans te poser de question en mettant ton cerveau en veille. De toutes façons, t'es drivé de A à Z.

Et niveau danger, les accidents sont assez rares et concernent en général des pratiquants qui font les cons au moment de l'aterrissage sous voile (genre arrivée à 100km/h à 1m du sol)

Towcat, t'en as fait plusieurs en tandem ou solo ?
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Chute libre

Message par towcat »

aucun tandem, que du solo direct...

clair qu'y faut pas réfléchir quand on te dit GO la premiere fois...
... la deuxieme non plus paske là tu sais ce qui t'attend comme claque à la sortie... :mrgreen:


>> en tandem, c'est la chute libre dans un fauteuil!!

les mecs sont plus que rodés, c'est sans danger, essayez!
biggrin.gif
cewish
Timide
Timide
Messages : 455
Enregistré le : 10 avr. 2003, 14:58
Contact :

Re :Chute libre

Message par cewish »

heureusement que ton parachute s'est bien ouvert, sinon on aurait pas eu ton beau témoignage :wink:
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :Chute libre

Message par zorino »

QUOTE(The Love Fist)
Mes potes m'ont offert un saut en parachute en tandem le WE dernier, bien entendu après une nuit de beuverie.  

Je vous raconte, ça a été une des (sinon LA) plus grosses claques de ma vie.  



Il m'a quand même fallu 30 minutes pour récupérer : pas envie de parler, qu'on me laisse juste digérer l'expérience.  

Voilà, faut tenter parce que c'est mystique comme expérience.


n'ai fait 1 tout pareil . C'est exactement ça sauf que la mort je l'ai ressentie à l'ouverture de la porte de l'avion, assis avec les pieds dans le vide et quelques nuages....y'avait 1 truc bizarre, 1 espèce de sensation indéfinissable, j'avais jamais ressenti ça. C'était pas de la peur bien au contraire, 1 espèce d'attirance vers quelque chose.... .
Et puis le gars a dit "on y va ?". On s'est jeté et la descente a commencé, dans 1 1er temps c'est l'accélération, la jouisssance pure parce que ça fait pas comme 1 bagnole ou 1 avion, t'accélère et y'a rien autour de toi, t'es libre comme l'air. Ensuite, phase de stabilisation et là c'est encore 1 autre sensation : t'évolue à 360°, c'est la liberté totale, l'air appuie partout sur le corps, c'est terrible, y'a 1 espèce de communion avec je ne sais quoi...j'ai jamais essayé la came mais ça m'a fait un espèce de shoot...

Après, la descente en charapute, c'est + classique même c'est excellent aussi.

Au sol, bonheur intense et mysticisme prononcé, l'envie d'y retourner...le bien être et la mort mélangée c'est incroyable et inimaginable comme sensation... .

Par contre ceux qui sont sensibles des oreilles, mieux vaut mettre des bouchons...j'ai eu mal pendant 2 semaines au moins !

la sensation de shoot, je l'ai gardée toute l'après midi et même la nuit

C'EST TROP TROP BON biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :Chute libre

Message par Windsurfer »

Merci pour ce récit!
Le saut ca me tenterait bien..
je pense demander ca en cadeau pour mon prochain annif.. voir dans un an.

Si tu sais mettre la vidéo sur le net n'hésite pas..
Merci encore!
VJM
Timide
Timide
Messages : 125
Enregistré le : 08 nov. 2003, 23:48
Contact :

Re :Chute libre

Message par VJM »

[quote=towcat]ça fait du bien hein?!!!! biggrin.gif

moi je dis > il faudrait que TOUT LE MONDE saute au moins une fois dans sa vie, histoire de voir ce que c'est... :wink:

perso après plusieurs sauts j'essaierais bien l'élastique pour voir... smile.gif[/quote]

Ma copine s'est vu offrir un saut en parchute pour ses 40 ans. Elle a adoré !! Moi, je suis moins tenté...
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Chute libre

Message par La hyène »

Et voilà VJM, c'est à cause de votre culture ! Evidemment quand on sait que [img]http://www.ac-nice.fr/physique/Newton/inter.gif[/img], ça fait réfléchir ! Alors que quand on est prof de lettres ou consultant en développement personnel, on s'en fout complètement !



(T'in c'est encore un argument pour le non !)
masterboard
Timide
Timide
Messages : 865
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:15
Contact :

Re :Chute libre

Message par masterboard »

c'est vrai que ca doit etre bien comme sensation!!! laugh.gif tongue.gif :twisted:
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Chute libre

Message par towcat »

bah perso j'ai autant de sensations avec la pav... :wink: d'ailleurs c'est après avoir fait de la chute libre que j'ai essayé la planche, et que je fus séduit...

sinon c'est sympa de sauter dans le vide comme ça... smile.gif
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Chute libre

Message par La hyène »

C'est pour ça que t'es devenu chef d'entreprise : pulsion suicidaire !
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :Chute libre

Message par BZH971 »

pas besoin de parachute,tu chopes une nana et tu la sautes comme ça 8)
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Chute libre

Message par towcat »

[quote=La hyène]C'est pour ça que t'es devenu chef d'entreprise : pulsion suicidaire ![/quote]

ptet aussi pour ça que je suis avec la grenouille ... :roll:
Répondre