Pour ce qui concerne les attentats, dans l'optique d'un groupe agissant pour le compte de la mouvance Al Quaïda, il n'y a pas de revendication mais la volonté de mettre à bat les démocraties occidantales.
Leur but est d'instaurer un sentiment de terreur et d'insécurité en faisant un maximum de victime et en démontrant qu'ils peuvent frapper partout, donc dans les capitales les mieux protégées.
Coincidence avec le G8 ?
Certainement, c'est un symbole. Surtout, les services de polices anglais étaient focalisé sur le sommet ce qui a peut être facilité la préparation et l'action à Londres. Pas moins de 10 000 policiers et militaires protégeaient le sommet. Il était à mon avis impossible pour un groupe terroriste d'agir à Edimbourgh.
Coincidence avec les JO ?
J'en sais rien, à vrai dire je ne pense pas. Mais ce qui compte c'est que Londres a eu les JO et le lendemain 4 attentats. Qu'un jour c'était le bonheur et l'autre un cruel retour sur terre.
Voulu ou pas, le résultat est le même. En usant d'un peu d'humour noir je dirai que pour les terroristes c'est la "cerise sur le gâteau".
A New York, les terroristes ne comptaient pas sur un effondrement des tours. Elles se sont effondrés. C'était pas voulu, mais le résultat est le même.
[right][snapback]242188[/snapback][/right]
Je suis d'accord sauf pour le dernier point. N'oublie pas qu'un attentat avait déjà eu lieu au wtc. Il s'avère que les experts ont donné le mode d'emploi pour faire s'effondrer les tours.
Blue, je suis un peu largué: glissement sémantique. Purée j'passe pour un débile. Tu peux développer?