Moi, ce que j'aime chez Jenna, c'est qu'elle s'exprime sans crainte du politiquement incorrecte, du coup, c'est vachement plus clair.
QUOTE(JENNA @ 25 Aug 2005, 05:26 AM)
et puis si ds la vie de tous les jours on devait communiquer qu avec les gens ki causent et ecrivent bien ,ba bonjour la selection ...
En fait, le concept est le suivant:
A chaque lieu, chaque moment, convient un langage tacitement accepté par les différents protagonistes afin de permettre une communication la plus performante possible.
Pourquoi en déduis tu qu'il faut arreter de communiquer avec les gens qui ecrivent pas bien???
Avec tes potes marin-pécheurs, vous avez aussi votre langage, certainement tout aussi excluant pour les autres.
Sur DW, c'est le français "vieille école" qui a été adopté. Désolé pour les accros du style SMS ou les anglophones...
Quand mon abonnement free merde et que je vais sur les forums d'utilisateurs, je m'adapte (j'essaie) au langage utilisé. Idem quand je recherche des infos sur une planche quand je vais sur les forums anglais.
La première des nécessités, c'est de se rendre compréhensible pour son auditoire
QUOTE(JENNA @ 25 Aug 2005, 05:26 AM)
JE HAIS LES TAUPES DES GRANDES ECOLES QUI VEGETENT DS LES ADMINISTRATIONS OU LES BOITES PRIVES ET QUI SONT FERUS D ORTHO ET DE CONNAISSANCES ET QUI SE CROIENT LE NOMBRIL DU MONDE AU MOTIF QUE PAPA ET MAMAN ONT PAYE DES ETUDES SUPERIEURS ....
[right][snapback]255343[/snapback][/right]
La frustation et l'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Michael Moore
Avec le coup de la citation, je vais encore passer pour un intello...
En bref:
* J'adore lire les periples de Guyt (Quebecquois) qui a une ecriture si fleurie...
* J'aime bien en général lire tout ce qui est compréhensible surtout avec des accents regionnaux (et j'aime bien lire Jenna... Merde!)
* Sauf mail qui m'interesse, je zappe les posts type SMS
Voilà... Maintenant, c'est pas mon forum perso donc ce que j'en dis...
A+, Antoine