Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quid des fourreaux large?????, A quoi ca sert?

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
RomainL
Timide
Timide

Quid des fourreaux large?????, A quoi ca sert?

Message par RomainL »

Bonjour, j'ai acheté une np solo que je grée avec le d4 19 C 75, et ya un truc qui me frappe: la largeur du fourreau; on pourrait presque y mettre deux mat!!! ( je suis de marseille). Comme mon mat est un semi rdm, g donc pensé que cela venait de là... G donc grée la voile avec un bon vieux mat ecole 100% fibre, et le mat ne prenait pas tout le foureau... G'en ai donc conclu que c'était fait expres d'avoir un fourreau aussi large... Mais a quoi sa sert????? Car avec le rdm, dans les water starts, quand je leve le mat, j'vous raconte pas la flotte que je me prend dans la gueule et qui coule du fourreau, apres la voile et toute légère!!!!!!
LeNaze
Jiber
Jiber

Re :Quid des fourreaux large?????, A quoi ca sert?

Message par LeNaze »

On en a déjà parlé : voilà un bref résumé :
le fourreau large donne à la voile une épaisseur sur l'avant, comme un profil d'aile d'avion. C'est très bon pour le rendement du profil : performances meilleures en vitesse , remontée au près et tenue vent fort !

Inconvenient : plein de flotte dedans pour lever la voile : c'est le seul problème. Faut pas tomber !
Répondre