Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Expression 6.5 ou Jet 6.4??

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
Gus77
Newbie
Newbie
Messages : 80
Enregistré le : 07 mai 2003, 16:43
Contact :

Expression 6.5 ou Jet 6.4??

Message par Gus77 »

Bijour tout le monde,<br /><br />J'ai 104 litres (moi peser 68kg) et je voudrai savoir laquelle de ces deux voile part le plus vite au planning? <br />Pour plus de précision ma planche est une maxxride 62, je pense y coller un sélect style 30cm ou MX 25 et le choix doit se faire entre une expression 2005 et une jet 2004...
Arvag
Jiber
Jiber
Messages : 1019
Enregistré le : 28 sept. 2004, 23:41
Contact :

Re :Expression 6.5 ou Jet 6.4??

Message par Arvag »

J'ai une Expression 6.5 2004 et j'ai eu des anciens modèles de Jet (2001 à 2003).
Je pense que l'Expression est un poil plus puissante, par contre la Jet est plus légère et sans doute aussi un peu plus rapide: l'Expression est plus orientée Freestyle/Wave alors que la Jet est plutôt Freestyle/Freeride sur eau plate.
L'Expression est aussi un peu plus "physique" en navigation que la Jet. Au niveau solidité, il n'y a pas photo: l'Expression (surtout 2005) est devant!


Après ça dépend aussi du mât dont tu disposes: si c'est autre chose qu'un NP récent (X6 ou X7 460), je te conseille plutôt la Jet qui tolérera mieux un mât d'une autre marque.
gogo
Jiber
Jiber
Messages : 1778
Enregistré le : 11 août 2005, 16:44
Contact :

Re :Expression 6.5 ou Jet 6.4??

Message par gogo »

QUOTE(Arvag @ 3 Mar 2006, 12:56 PM)
Après ça dépend aussi du mât dont tu disposes: si c'est autre chose qu'un NP récent (X6 ou X7 460), je te conseille plutôt la Jet qui tolérera mieux un mât d'une autre marque.
[right][snapback]339527[/snapback][/right]

Vous parlez bien de la Rave Jet ? huh.gif

Je suis d'accord, La jet est plus tolérante sur les mats!
Je l'ai, et bien réglé, elle est pas mal
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Expression 6.5 ou Jet 6.4??

Message par The Love Fist »

J'ai 2 jet 2002 (4,2 et 6,4) et je confirme ce que dit Arvag.

Niveau solidité, peut mieux faire, voile très légère et peu résistante aux impact. Ma 4,2 a pas mal pris de coups de harnais et j'ai du faire changer 2 panneaux proche de la bordure. Je les ai fait remplacer par du tramé au passage.

En navigation, voile très agréable, bonne tenue même surtoilée avec une plage d'utilisation énorme, depuis l'ultra mulé à l'amure au normalement tendu mais gréé avec l'oeillet du haut pour les condices limites quand on a aps envie de dégréer.

Je les ai gréées avec différents mats (NP CK 55, Gun loop C20 et Tribord skinny). Le comportement change un peu (la voile est plus péchue en RDM) mais se navigue toujours.
chris0868
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 08 mars 2007, 10:37
Contact :

Re :Expression 6.5 ou Jet 6.4??

Message par chris0868 »

l'expression est d'une conception plus moderne surtout à partir de 2004. je l'avais en 5,7 (2002 et 2004) sur un  pryde freeridepro 4,30. La jet est certainement plus orientée freeride, mieux sur les longs bords calés. elle est aussi pas trop renforcée de mémoire.

L'expression est plutôt puissante au départ au planning, plus raide  (bon pour le freestyle), par contre dans le gros clapot je la trouve moins confortable qu'une voile de vague de type search. : p i r a t e :
Répondre