QUOTE(Naunau @ 21 Dec 2005, 01:24 PM)
Vola je suis en maths sup, pour rentré normalement en école d'ingénieur mais j'ai aussi la possibilité de faire prof notament prof agrégé, d'ailleurs c'est le choix de plusieurs dans ma classe. Si je deviens prof sa serait surement en physique chimie
Alors j'hésite entre ingénieur: j'auarsi des tunes pour acheté du matos et tripper au 4 coins du monde et parcontre beaucoup d'heure de travail(bof pour la planche mais possibilité de faire de la planche apres le boulot?)
et prof agrégé :j'auarais pas mal de temps libre (15-17h de cousr par semaienes) mais niveau tune c'est moins bon forcément
Alors je ne sais pas trop quoi choisir
Si vous pouvais m'aidé dans mon choix ou me faire part de vos expérience
Je pense que ce sont deux métiers tres différents mais tout autant passionnant
d'ailleurs le métier d'ingénieur est tellement varié qu'il correspond plus a un statu qu'a un job
Enseigner une matière et atransmettre des connaissance doit eter intéressant et enrichissant non?
Merci pour vos réponses
[right][snapback]307928[/snapback][/right]
Pour moi, si tu veux etre prof, c'est un don, ne fait pas ça que pour les heures!!! car 1 heures devant 25 ptits connards te coutera beaucoup de fatigue!!!!
Ils faut que la passion d'enseigné soit présente pour faire ce métier. Sinon, Ingénieur te permettra toujours un jour de te retournée vers l'enseignement.... alors que l'inverse, c'est mort!!!! Et faire plusieurs métiers dans ta carrière, ça peut etre plutot cool.
parole d'un salarié qui se fait chier dans sa boite d emerde!!!