Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ingénieur ou prof?, Que choisir

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Bobo
Killer
Killer

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par Bobo »

QUOTE(Endorphin @ 24 Dec 2005, 06:30 PM)
C'est un truc de francais ca. Ici l'experience est apprecie surtout ans mon domaine. 20 ou 30 ans d'experience valent bien plus que 10.
[right][snapback]309542[/snapback][/right]

Un truc de normand tu veux dire!!! Ou de breton, je sais jamais... Laisse le parler, de toute façon, il est bourrée depuis midi...

Fallait pas prendre deux apéros.....
olivier95
Timide
Timide

Message par olivier95 »

QUOTE(Naunau @ 21 Dec 2005, 01:24 PM)
Vola je suis en maths sup, pour rentré normalement en école d'ingénieur mais j'ai aussi la possibilité de faire prof notament prof agrégé, d'ailleurs  c'est le choix de plusieurs dans ma classe. Si je deviens prof sa serait surement en physique chimie

Alors j'hésite entre ingénieur: j'auarsi des tunes pour acheté du matos et tripper au 4 coins du monde et parcontre beaucoup d'heure de travail(bof pour la planche mais possibilité de faire de la planche apres le boulot?)
et prof agrégé :j'auarais pas mal de temps libre (15-17h de cousr par semaienes) mais niveau tune c'est moins bon forcément

Alors je ne sais pas trop quoi choisir

Si vous pouvais m'aidé dans mon choix ou me faire part de vos expérience

Je pense que ce sont deux métiers tres différents mais tout autant passionnant
d'ailleurs le métier d'ingénieur est tellement varié qu'il correspond plus a un statu qu'a un job
Enseigner une matière et atransmettre des connaissance doit eter intéressant et enrichissant non?

Merci pour vos réponses
[right][snapback]307928[/snapback][/right]

Pour moi, si tu veux etre prof, c'est un don, ne fait pas ça que pour les heures!!! car 1 heures devant 25 ptits connards te coutera beaucoup de fatigue!!!!
Ils faut que la passion d'enseigné soit présente pour faire ce métier. Sinon, Ingénieur te permettra toujours un jour de te retournée vers l'enseignement.... alors que l'inverse, c'est mort!!!! Et faire plusieurs métiers dans ta carrière, ça peut etre plutot cool.

parole d'un salarié qui se fait chier dans sa boite d emerde!!! tongue.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

à ce propos :lire la BD "les profs"..excellent et si authentique..
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(Endorphin @ 24 Dec 2005, 05:30 PM)
C'est un truc de francais ca. Ici l'experience est apprecie surtout ans mon domaine. 20 ou 30 ans d'experience valent bien plus que 10.
[right][snapback]309542[/snapback][/right]

Scuse, autant pour moi, j'avais pas vu ta localisation. Ouais là bas c'est pas pareil, niveau taf c'est le paradise ! (Par contre l'Utah, niveau gézesses......arf.....arf....des mormonnes avec des jambes poilues arf.....arf...)

Ciao
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(La hyène @ 25 Dec 2005, 12:54 PM)
Scuse, autant pour moi, j'avais pas vu ta localisation. Ouais là bas c'est pas pareil, niveau taf c'est le paradise ! (Par contre l'Utah, niveau gézesses......arf.....arf....des mormonnes avec des jambes poilues arf.....arf...)
Ciao
[right][snapback]309637[/snapback][/right]

Il parait que là bas, quand t'as des thunes, tu peux importer des Italiennes et des Suédoises...

Ca te coute cher, mais ca vaut le coup!!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

QUOTE(Endorphin @ 24 Dec 2005, 02:57 AM)
Hey Guyt faut pas exagerer non plus, le ski au Quebec c'est plus du patinage sur glace que du ski mais bon ils reste les Montrealaise et ca c'est pas negligeable l'hiver (ou l'ete wink.gif)
[right][snapback]309414[/snapback][/right]

Mieux vaut faire du ski avec une gang de morons qu'une gang de mormons.

Khalil Gibran.

wink.gif wink.gif

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

QUOTE(guyt @ 25 Dec 2005, 06:13 PM)
Mieux vaut faire du ski avec une gang de morons qu'une gang de mormons.

C'est sur! Tiens voila un plan pour toi, Tu viens me visiter avec ta femme et une de ses copines du boulot qu'aime skier (25-30 ans ca seait parfait). Comme ca une fera une belle bande de morons au milieu des mornons biggrin.gif

Haha

Aller 1 heure de plus et faut remonter skier.. Quelle monotonie
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

QUOTE(La hyène @ 25 Dec 2005, 11:54 AM)
(Par contre l'Utah, niveau gézesses......arf.....arf....des mormonnes avec des jambes poilues arf.....arf...)

Nan tu confonds les mormonnes elles s'habillent comme des chaudasses des 15 ans et font ca jusqu'a ce qu'elles soient marriees .... a 18 ans (J'exagere a peine)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

QUOTE(Endorphin @ 25 Dec 2005, 06:24 PM)
C'est sur! Tiens voila un plan pour toi, Tu viens me visiter avec ta femme et une de ses copines du boulot qu'aime skier (25-30 ans ca seait parfait). Comme ca une fera une belle bande de morons au milieu des mornons biggrin.gif

Haha

Aller 1 heure de plus et faut remonter skier.. Quelle monotonie
[right][snapback]309717[/snapback][/right]

T'es quand même chanceux de vivre au Utah. Ça se passe comment la saison de ski cet année???
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

QUOTE(guyt @ 25 Dec 2005, 07:39 PM)
T'es quand même chanceux de vivre au Utah. Ça se passe comment la saison de ski cet année???

Excellente comme d'hab smile.gif
Meme une "mauvaise" saison a Alta/Snowbird on touche plus de neige que la plus part des stations alpine une bonne saison!

Par contre cote navigation... C'est pas ca sad.gif
Répondre