Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wish x9 + Mat x9  2008 vos experience  solidité et nav

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Dr PieXII
Timide
Timide
Messages : 240
Enregistré le : 09 sept. 2004, 14:21
Contact :

Re :Wish x9 + Mat x9  2008 vos experience  solidité et nav

Message par Dr PieXII »

Ca me fait plaisir de déterrer ce tres Vieux Post.


J'ai un X9 460 qui est sans aucun doute le mat le plus leger que je n'ai jamais eu dans cette categorie : 1580g pour un 460, c'est un record.


Legerete extreme = Fragilite, ce qui veut dire :


aucun choc a avoir sur ce mat, toujours le transporter dans sa housse et le laisser dans sa housse jusqu'à l'enfilage dans le fourreau


et ne pas le laisser au soleil


Et bien sur assumer le résultat potentiel en cas de chute.



J'ai achete le mien d'occase, j'en suis tres content. Il se comporte a merveille sur les voiles Ezzy. Je monte jusqu'à 8.5 dessus, pour un mat de moins de 1.6kg, c'est excellent en rendement


Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Wish x9 + Mat x9  2008 vos experience  solidité et nav

Message par Manu aux states »

J'ai un 2 X9 de l'époque, un wish et un mât.

Marrant j'ai pété le haut d'un mât Ezzy dans une Alpha. Le mât X9 j'ai trouvé ça trop gros en drop shape et qui marchait moins bien que le Ezzy qui a alléger la voile tout en gardant de la patate. Le mât a pris cher quelques fois et ne coule pas aussi facilement comme un skinny donc faut être actif.


Le wish toujours bien mais trop gros aussi en diamètre. J'en utilise la tête sur un Streamlined et les clips d'ajustement sont un peu cassés.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre