Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le cas David Irving, il ne faut plus dire des conneries

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Le cas David Irving, il ne faut plus dire des conneries

Message par guyt »

3 ans de prison pour propos négationniste, c'est un peu fort, non??? Si on commence à mettre en prison tout le monde qui dit ou écrit des conneries, on a pas fini.<br /><br />Il y a peut-être un point de vue qui m'échappe dans cet histoire. Éclairez-moin svp.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Le cas David Irving, il ne faut plus dire des conneries

Message par La hyène »

bahhhh les prisons vont être bien pleines alors ! Bof en france on colle bien 20 ans a de innocents je vois pas pourquoi on collerait pas 3 ans à un mec qui raconte des conneries, nan ? allez lez tout le monde en taule hophophop.




user posted image
le faux-con
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 27 déc. 2005, 09:51
Contact :

Re :Le cas David Irving, il ne faut plus dire des conneries

Message par le faux-con »

QUOTE
allez lez tout le monde en taule hophophop.

on t'a reconnu sarkozy, vas-y enlève ton masque

rolleyes.gif
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Le cas David Irving, il ne faut plus dire des conneries

Message par La hyène »

MOI JE DIS QUE LA TOLE C'EST DISSUASIF DES LA MATERNELLE



CLIC -->SALOPERIES DE MOMES
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :Le cas David Irving, il ne faut plus dire des conneries

Message par zorino »

Dans ce cas précis je pense qu'on dépasse la connerie au profit de l'intention de nuire donc 3 ans ça ne me choque pas. Le négationnisme est d'une perversité redoutable car s'appuyant sur le temps qui passe irrémédiablement.
Phil des montagnes
Jiber
Jiber
Messages : 1855
Enregistré le : 31 août 2005, 08:34
Contact :

Re :Le cas David Irving, il ne faut plus dire des conneries

Message par Phil des montagnes »

Peut être que le négationnisme n'est pas appréhendé de la même façon que l'on habite d'un cote ou de l'autre de l'atlantique.

Pour nous, ça concerne pepe et meme, resistant ou colabo ?, petin ou de gaulle ?, on a un gros soucis avec cette periode de notre histoire....d'une maniere generale on n'aime pas beaucoup l'auto critique, on a mit 40 ans a reconnaitre la gueurre d'algerie et dernierement nos deputes ont cru malin de parler du "role positif de la colonisation"........ça a pas beaucoup plus et notament dans les départements et territoires d'outre mer français !

Comment sont perçues chez vous les theses qui donne à bush le role de commenditaire des attentats du 11 septembre ?

......pour moi c'est une forme de negationnisme

Ps : pour les trois ans de prison je crois qu'on lui l'ai a attribué pour l'ensemble de son oeuvre biggrin.gif ......moralement ça ne me choque pas, judicairement c'est un autre debat !!
Dr Moreau
Jiber
Jiber
Messages : 1980
Enregistré le : 18 nov. 2005, 11:22
Contact :

Re :Le cas David Irving, il ne faut plus dire des conneries

Message par Dr Moreau »

QUOTE(zorino @ 28 Feb 2006, 08:05 AM)
Le négationnisme est d'une perversité redoutable car s'appuyant sur le temps qui passe irrémédiablement.
[right][snapback]337828[/snapback][/right]

Oui, bien sûr. Je veux bien admettre qu'il fallait le condamner, même s'il a publiquement renié ses idées.
Par contre, et c'est ce que je comprends de l'étonnement de Guyt, c'est une façon d'acheter l'ordre public qui coûte cher à la liberté d'expression.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Le cas David Irving, il ne faut plus dire des conneries

Message par La hyène »

Docteur, voilà un post qui va necessiter la prescription d'un bon antalgique !




(kesskidi ?)
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Le cas David Irving, il ne faut plus dire des conneries

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(guyt @ 27 Feb 2006, 05:42 PM)
3 ans de prison pour propos négationniste, c'est un peu fort, non??? Si on commence à mettre en prison tout le monde qui dit ou écrit des conneries, on a pas fini.

Il y a peut-être un point de vue qui m'échappe dans cet histoire. Éclairez-moin svp.
[right][snapback]337770[/snapback][/right]


Belle hypocrisie, pour un pays qui vote très à droite et presque néo-fasciste (Haider et co.), de condamner Irving pour une telle opinion !
En plus, la sentence est démesurée. Dans ce genre de situation, la condamnation morale est déjà significative et on devrait plutot s'inspirer du franc symbolique souvent accordé en matière de diffamation.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Le cas David Irving, il ne faut plus dire des conneries

Message par La hyène »

Je comprends rien à ce topic......
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :Le cas David Irving, il ne faut plus dire des conneries

Message par zorino »

QUOTE(Dr Moreau @ 2 Mar 2006, 02:28 PM)
Oui, bien sûr. Je veux bien admettre qu'il fallait le condamner, même s'il a publiquement renié ses idées.
Par contre, et c'est ce que je comprends de l'étonnement de Guyt, c'est une façon d'acheter l'ordre public qui coûte cher à la liberté d'expression.
[right][snapback]338896[/snapback][/right]


Certes, mais je suis convaincu qu'en l'espèce, des deux intérêts, l'ordre public doit primer sur la liberté d'expression. La valeur sociale à préserver (prohibition du négationnisme) est beaucoup plus importante que la liberté de s'exprimer.

C'est d'ailleurs le sens de toutes les lois réprimant les injures raciales, négation de crime contre l'humanité, apologie de crimes de guerre ........., votées par la représentation nationale.

La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Le cas David Irving, il ne faut plus dire des conneries

Message par La hyène »

C'est ta première année de droit qui te monte à la tête, ou t'as sniffé de l'ajax ?





user posted image
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Le cas David Irving, il ne faut plus dire des conneries

Message par erwan »

QUOTE(La hyène @ 2 Mar 2006, 04:17 PM)
C'est ta première année de droit qui te monte à la tête, ou t'as sniffé de l'ajax ?
user posted image

[right][snapback]338974[/snapback][/right]


laugh.gif laugh.gif je l'ai acheté et j'en étudie certains passages avec mes élèves.
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :Le cas David Irving, il ne faut plus dire des conneries

Message par zorino »

mrffff !
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :Le cas David Irving, il ne faut plus dire des conneries

Message par zorino »

Il est illustré le code junior ?
Répondre