Bonjour,<br /><br />
J'ai une search 4.7 de 2003 depuis peu de temps.<br /><br />
Au début je la gréais sur un Atan C55% de 400. C'était parfait. Je l'ai cassé il y a 15 jours, j'ai pris un 400 X3 de 2006 (ou 2007 je sais pas trop, 2007 je pense). Plus du tout le même profil, la tte au dessus du wish bcp plus "rentré" et je suis oblige de mettre un cran de moi au wish sinon, la voile serait trop plate!<br /><br />
J'essaie avec le X7 400 d'un pote, exactement le même aspect de voile.<br /><br />
Je mets mon X3 400 sur sa combat 4.7, il me dit que c est exactement comme avec son X7 400.<br /><br />
Au final, la voile marchait pas mal (hier j'étais en 4.7 alors que la majorité étaite au dessus de 5m²) mais je reste perturbé par une telle différence d'aspect. Sur l'eau, je dirai qu'elle était moins agreable, avant en étarquant un poil moins, je la faisais plus deguéler et je pouvais bcp mieux jouer à l'écoute.<br /><br />
Oui, c est ca qui me derange le plus, c est de devoir mettre une fort tension au wish et de perdre en precision sur ce reglage.<br /><br />
Des pistes d'amélioration?<br /><br />
ps : j etais rassure d avoir la meme chose en prenant le X7!!
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Search 4.7 (2003), les mats dans tous leurs états!
Re :Search 4.7 (2003), les mats dans tous leurs états!
Probablement une histoire de flex top/constant curve.
La combat est probablement d'après 2005 et la search de 2003 et il y a eu des changements entre 2005 et 2006 sur les mâts pryde. (constant curve avant 2005 et flex top après 2005), je ne suis pas sur que ce soit le cas pour les voiles de vague mais vu ton problème, il y a des chances.
La combat est probablement d'après 2005 et la search de 2003 et il y a eu des changements entre 2005 et 2006 sur les mâts pryde. (constant curve avant 2005 et flex top après 2005), je ne suis pas sur que ce soit le cas pour les voiles de vague mais vu ton problème, il y a des chances.