Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La FIN du CPE, Christophe Rousse t'es viré !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
cristiano
Timide
Timide
Messages : 444
Enregistré le : 09 oct. 2004, 16:11
Contact :

Re :La FIN du CPE, Christophe Rousse t'es viré !

Message par cristiano »

QUOTE(erwan @ 10 Apr 2006, 09:40 PM)
je n'ai pas vraiment de programme mais:

Avec cette hausse du pouvoir d'achat la consommation repartira et avec elle la croissance. Les PME auront plus de taf donc auront besoin d'embaucher.
Vision simpliste
[right][snapback]355223[/snapback][/right]

pour acheter des voiles made in China ou sri lanka ???? la consommation ira de plus en plus vers l'achat de produits asiatiques, surtout pour les classes peu friquées ( solderies & c°)
En même temps, c'est vrai que d'autrespays voisins qui nous font envie ( GB ) n'ont pas nos états d'âme blink.gif pour licencier....
pour moi, la vraie soluce est de payer des gens pour avoir un job et pas avoir des aides ( RMI chomdu etc.... ) et au bout du compte, on ne dépenserait pas plus de fric ( et puis même si on en dépensait plus ... dry.gif

erwann tu vends toujours ta jipé ? combien ?
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :La FIN du CPE, Christophe Rousse t'es viré !

Message par erwan »

QUOTE(cristiano @ 10 Apr 2006, 10:48 PM)
pour acheter des voiles made in China ou sri lanka ???? la consommation ira de plus en plus vers l'achat de produits asiatiques, surtout pour les classes peu friquées ( solderies & c°)
En même temps, c'est vrai que d'autrespays voisins qui nous font envie ( GB ) n'ont pas nos états d'âme  blink.gif  pour licencier....
pour moi, la vraie soluce est de payer des gens pour avoir un job et pas avoir des aides ( RMI chomdu etc.... ) et au bout du compte, on ne dépenserait pas plus de fric ( et puis même si on en dépensait plus ... dry.gif

erwann tu vends toujours ta jipé ? combien ?
[right][snapback]355227[/snapback][/right]



Quand je parle de consommation je ne parle pas des voiles mais bien de la consommation de tous les jours: bouffe, fringues, travaux de rénovation etc etc.

Ma frangine bosse en angleterre depuis plus de 10 et ben franchement je préfère vivre ici. Deux petits salaires, deux enfants dans un trois pièces cuisine avec aucune possibilité d'espérer un jour plus grand sad.gif
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :La FIN du CPE, Christophe Rousse t'es viré !

Message par xantos295 »

La croissance par la relance du pvoir d'achat ... vive l'economie durable!... pour acheter encore plus de merdes made in China ?
NON et NON la C> c'est plutôt par l'investissement que je la voie... d'où l'importance de changer tt ce qui le freine (rigidité de l'emploi, charges ...) Les charges des entreprises des pays scandinaves qui font miroiter les Francais sont très faibles par ex...en revanche les recettes de l'etat retombent sur les ménages et les riches sont pas riches et les pauvres pas pauvres...
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :La FIN du CPE, Christophe Rousse t'es viré !

Message par erwan »

mais pourquoi diable faites vous une fixette sur du made in china. blink.gif
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :La FIN du CPE, Christophe Rousse t'es viré !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(erwan @ 10 Apr 2006, 09:57 PM)
Quand je parle de consommation je ne parle pas des voiles mais bien de la consommation de tous les jours: bouffe, fringues, travaux de rénovation etc etc.

Ma frangine bosse en angleterre depuis plus de 10 et ben franchement je préfère vivre ici. Deux petits salaires, deux enfants dans un trois pièces cuisine avec aucune possibilité d'espérer un jour plus grand sad.gif
[right][snapback]355232[/snapback][/right]

Tout le monde peut pas s'appeler jenna et avoir un manoir vue sur mer,y la loi littoral aussi..... rolleyes.gif
bye
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :La FIN du CPE, Christophe Rousse t'es viré !

Message par La Krevette »

QUOTE(erwan @ 10 Apr 2006, 09:40 PM)
La france a besoin de reprendre confiance. Tout le monde se doute que l'ultra libéralisme ne mènera qu'à l'enrichissement des plus riches.
Redonner du pouvoir d'achat au plus grand nombre, voilà où est me semble-t-il la solution.
[right][snapback]355223[/snapback][/right]


ca c'est facile, suffit de gagner la coupe du monde de foot.. tongue.gif
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :La FIN du CPE, Christophe Rousse t'es viré !

Message par erwan »

QUOTE(La Krevette @ 10 Apr 2006, 11:09 PM)
ca c'est facile, suffit  de gagner la coupe du monde de foot.. tongue.gif
[right][snapback]355241[/snapback][/right]

laugh.gif laugh.gif laugh.gif Tellement vrai mais c'est pas gagné.
shadywind
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 25 sept. 2005, 20:39
Contact :

Re :La FIN du CPE, Christophe Rousse t'es viré !

Message par shadywind »

QUOTE(cristiano @ 10 Apr 2006, 09:48 PM)
pour acheter des voiles made in China ou sri lanka ???? la consommation ira de plus en plus vers l'achat de produits asiatiques, surtout pour les classes peu friquées ( solderies & c°)
En même temps, c'est vrai que d'autrespays voisins qui nous font envie ( GB ) n'ont pas nos états d'âme  blink.gif  pour licencier....
pour moi, la vraie soluce est de payer des gens pour avoir un job et pas avoir des aides ( RMI chomdu etc.... ) et au bout du compte, on ne dépenserait pas plus de fric ( et puis même si on en dépensait plus ... dry.gif

erwann tu vends toujours ta jipé ? combien ?
[right][snapback]355227[/snapback][/right]


c'est vrai que la GB, c'est pas vraiment le paradis question niveau de vie: j'ai un pote qui vit là-bas (birmingham),et aparament ils sont tous en coloc jusqu'a 40 ans!! même les couples avec des enfants!!! C'est sutout des appart avec cuisine commune et sanitaires communs!! blink.gif
Les centres villes sont déserts: plus personne n'y habite, vu le prix de l'immobilier!!
Il a eu une phrase sympa sur l'ambiance générale présente: "en angleterre, tout a le goût de l'eau, le même que la pluie qui nous tombe sans cesse sur la gueule.."
Il ajoute à son calvaire que les anglaises sont toutes moches, avec cette fameuse eau dans le tête..les belles anglaises sont les bagnoles..!!
..à méditer..
cristiano
Timide
Timide
Messages : 444
Enregistré le : 09 oct. 2004, 16:11
Contact :

Re :La FIN du CPE, Christophe Rousse t'es viré !

Message par cristiano »

QUOTE(shadywind @ 10 Apr 2006, 10:17 PM)
Il a eu une phrase sympa sur l'ambiance générale présente: "en angleterre, tout a le goût de l'eau, le même que la pluie qui nous tombe sans cesse sur la gueule.."
Il ajoute à son calvaire que les anglaises sont toutes moches, avec cette fameuse eau dans le tête..les belles anglaises sont les bagnoles..!!
..à méditer..
[right][snapback]355249[/snapback][/right]

laugh.gif les Anglais,
quand on voit ce qu'ils bouffent,
quand on voit la gueule de leurs femmes et
quand on sait comment elles b........ ,
on comprend qu'ils aient de l'humour laugh.gif
OK je sors
pardon le MLFGB cool.gif
Dr Moreau
Jiber
Jiber
Messages : 1980
Enregistré le : 18 nov. 2005, 11:22
Contact :

Re :La FIN du CPE, Christophe Rousse t'es viré !

Message par Dr Moreau »

QUOTE(erwan @ 10 Apr 2006, 09:40 PM)
je n'ai pas vraiment de programme mais:

> ne pas augmenter les médecins mais les fonctionnaires et plus généralement les classes moyennes. (...)


Erwan, en voilà une idée séduisante.
Avec une dette publique qui va déjà atteindre 70% du PIB, ce type de mesure l'amènera ipso facto à 90%.
Très fort.
Les classes moyennes vont vite comprendre leurs douleurs mais, à toute chose malheur est bon, c'est les banquiers qui vont te remercier.

erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :La FIN du CPE, Christophe Rousse t'es viré !

Message par erwan »

QUOTE(Dr Moreau @ 11 Apr 2006, 12:42 PM)
Erwan, en voilà une idée séduisante.
Avec une dette publique qui va déjà atteindre 70% du PIB, ce type de mesure l'amènera ipso facto à 90%.
Très fort.
Les classes moyennes vont vite comprendre leurs douleurs mais, à toute chose malheur est bon, c'est les banquiers qui vont te remercier.
[right][snapback]355388[/snapback][/right]



arf, tu me déçois là: tu haches la suite: finançons cette hausse par une taxe sur les revenus financiers du coup la dette publique restera à 70% pour un instant puis elle baissera vertigineusement car avec la relance de la conso le nombre de chomeurs diminuera.

ERwan à Bercy, ERwan à Bercy cool.gif


Si tout était aussi simple
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :La FIN du CPE, Christophe Rousse t'es viré !

Message par MouStik »

tu vas faire un concert? blink.gif huh.gif tongue.gif
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2986
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :La FIN du CPE, Christophe Rousse t'es viré !

Message par paquitomicorrazon »

QUOTE(erwan @ 11 Apr 2006, 12:46 PM)
arf, tu me déçois là: tu haches la suite: finançons cette hausse par une taxe sur les revenus financiers du coup la dette publique restera à 70% pour un instant puis elle baissera vertigineusement car avec la relance de la conso le nombre de chomeurs diminuera.

ERwan à Bercy, ERwan à Bercy cool.gif
Si tout était aussi simple
[right][snapback]355435[/snapback][/right]


Qu'est ce que tu appelles revenus financiers ?
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :La FIN du CPE, Christophe Rousse t'es viré !

Message par mimich »

Pour aller dans le sens d'Erwan, faut quand même reconnaitre que c'est pas en taxant 4 fois plus le travail que les revenus boursiers/financiers qu'on va inciter à embaucher!

Si un patron casque 100 pour un employé, en gros, l'employé va toucher 50...et remettre entre 0 et 26 (suivant la tranche) dans les impots sur le revenu...

Si tu places ton pognon en bourse, dans une banque ou autre, les plus values sont taxées au maximum à 26 %...

Chaque jour, plusieurs milliards d'euros en actions changent de main à la bourse de Paris... Une taxe là dessus (y'avait eu une taxe Tobin en vue, mais bizaremment, ça a rien donné), ça calmerait peut être un peu la spéculation sur les entreprises, ça rentrerait du fric dans les caisses, et les actionnaires se préocuuperaient peut être un peu plus de la pérennité des entreprises dans lesquelles ils investissent plutot que de la valeur de leur capitalisation boursière.

Seul problème, c'est souvent ceux qui décident qui ont les plus gros portefeuilles d'actions !
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2986
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :La FIN du CPE, Christophe Rousse t'es viré !

Message par paquitomicorrazon »

ben si le revenu était moisn taxé, les entrepreneurs chercheraient moins à se faire du pognon en revendant leur entreprise (et donc en la valorisant).

petit rappel ceci dit, l'impôt sur les bénéfices des sociétés est à 33,33% hors prélèvement sociaux (qui le montent à près de 37 %). C'est quand même loin d'être négligeable
Répondre