Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[ESSAI] NP Combat 2008 4,7

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

[ESSAI] NP Combat 2008 4,7

Message par Nausicaä »

CA se passe <!--url=--><a href="http://web.me.com/aylla/Matos/Neilpryde ... rl=-->.<br /><br /><br />
Bon le test n'est pas encore suepr complet il faut que j'augmente mon nombre de sorties avec
chris-p-dw
Timide
Timide
Messages : 174
Enregistré le : 19 mars 2007, 06:55
Contact :

Re :[ESSAI] NP Combat 2008 4,7

Message par chris-p-dw »

trop plate ta voile ..

mets la longueur preconisé et juste +2 si tu as un rdm mais apparremment le X7 n'en set pas un ......

tu seras surement mieux de plus si tu fais 100kg
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :[ESSAI] NP Combat 2008 4,7

Message par Nausicaä »

yep on l'avait dit dans un autre topic là elle n'était clairement pas assez étarquée. mais avant de me mettre sur l'eau j'avais changé ça et laissé du creux au wish.
StraasWind
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:06
Contact :

Re :[ESSAI] NP Combat 2008 4,7

Message par StraasWind »

Moi j'suis un gabarit léger ( 48 kg ) est la combat comme de nombreux freestyleur je l'utilise en freestyle pure est je trouve que c'est un bonheur ( pomping imédiat ,, spock la voile passe toute seul ,, est vachement de matein )


Perso j'adote cette voile en freestyle ( toute tramé donc tu peut y aller ) et je suis pas le seul.



Posted Image
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :[ESSAI] NP Combat 2008 4,7

Message par teavapiti »

salut


je viens de chopper une combat (2006 ou 2007, je sais plus), 3.5 m², et à comparer avec ma Gaastra Manic en 3.7, j'ai trouvé que c'était une grosse bouse...

J'ai essayé pas mal de réglages, mais perso, je trouve que la voile a bcp trop de creux. Je ne sais pas comment la gréer, c'est super bizarre... Je sais pas si ça vient pas du mât (un gun cross RDM 370), mais en tt cas c'est bizarre.


sur l'eau j'ai l'impression d'être soit à la ramasse, soit de pas avoir une voile stable dans les mains.

Au jibe, j'ai presque l'impression de devoir passer des cambers, tellement le creux est prononcé... Je n'ai pas regardé au cm près, mais a priori j'ai fait l'essai avec les bonnes cotes.

Au surf frontside dans du onshore, la voile se neutralise bcp trop vite, ça manque carrément de pêche pour aller taper le peak, insuportable (le onshore ça commence à me connaître...).


Après j'ai fait qq forward avec, ça tourne bien, vite, et la réception est douce...

Par contre dès qu'on passe dans du back, voire push, là c'est rotation à la ramasse direct.


Pas encore essayé en FS, mais je me disais que ça ne devait pas du tout le faire.


Donc bon, je vais encore faire qqs essais, mais je vais certainement la revendre si je n'arrive pas à l'utiliser mieux que çà.

Alors si qq'un a des conseils sur les réglages, je suis preneur!
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :[ESSAI] NP Combat 2008 4,7

Message par FR14 »

cherches quelqu'un (ou un shop) qui peut te prêter le mât préconisé. Grées là conformément aux cotes NP et tu pourras alors juger correctement cette voile (qui est peut-être effectivement une bouze, mais peut-être pas...).
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :[ESSAI] NP Combat 2008 4,7

Message par Homerdusud »

Les combat en 2006 2007 c est pas du SDM?
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :[ESSAI] NP Combat 2008 4,7

Message par teavapiti »

possible que ça soit du SDM...

Pour les cotes, je pense coller aux cotes à +-2cm (à vue de nez qd même).

Y'a juste à trouver qq'un qui aurait le mât qui va bien!


Mais bon, si c'est une question de mât ça me fait bien chier de racheter un 370 juste pour cette putain de voile, alors que mes mâts (gun et naish rdm) passent très très bien sur du gaastra et du simmer de la même époque.


Mais bon, j'ai déjà essayé une zone de la même époque, et le feeling a clairement rien à avoir, mais je pensais pas que ça pouvait être aussi différent.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :[ESSAI] NP Combat 2008 4,7

Message par Nausicaä »

bizarre les réaction que tu décris, la mienne ne bouge pas du tout comme ça. Il y a un peu de creux mais les lattes ne frottent pas, le passage se fait tout seul, justement elle me laisse de la pêche quand j'en ai besoin et elle ne me déborde presque jamais...
Répondre