Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Une idée, comme une autre

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Une idée, comme une autre

Message par Bobo »

J'ai entendu que Sarko allait faire un tour au Mali pour une raison -surement valable- X. L'opinion publique a apparemment un peu gueulé, pretextant une provocation quand on pense à sa loi sur l'immigration sélective.<br /><br />Un peu plus tard dans l'apres midi, j'ai ouï dire que les reserves en petrole etaient en fait bien moindres que celle que nos amis les grand groupes petroliers nous annoncent. <br /><br />En début de soirée, apres quelques apéros sirotés avec mon frérot nous nous sommes demandés comment remplacer les voitures <i> à court terme </i>. Pour les longs trajets celle ci sont encore indispensables et les automobilistes devront donc payer leur carburant au prix garanti 100% OPEP extra fort de café grand arabica. Mais en ville, il doit pouvoir y avoir des solutions... Après quelques secondes de reflexion - le temps de poser le verre sur la table- nous avons eu une idée absolument lumineuse : et pourquoi ne pas réhabiliter la chaise à porteur?<br /><br />Bonne idée n'est ce pas? Et vous avouerez tous qu'il est assez difficile de ne pas faire le lien avec le premier paragraphe de mon post n'est ce pas? Je suis sur que vous y avez tous pensé!!<br /><br />Moi aussi, et voici comment je vois les choses : plutot que de reduire l'immigration et ainsi refouler tous ces gens qui veulent travailler dur et acceptent d'etre mal payés, laissons les venir en France!!!!<br /><br />Ben oui!! C'est l'évidence même? Vous commencez à voir là où je veux en venir?<br /><br />Laissons donc les venir disais je, et faisons les remplacer les fonctionnaires planqués (tels que ceux de la scnf, de la poste ou encore de l'éducation nationale) de notre beau pays, puisque ces gens là -non français je le rappelle, il y a peut etre un lien de cause à effet- veulent VRAIMENT travailler et sont prets a etre mal payés!! Du coup, toutes ces institutions francaises vieillissantes deviendraient subitement redoutablement competitives grace à cette force de travail nouvellement acquise et 100% étrangère!!<br /><br />Quant aux fonctionnaires, aux fainéants et aux détracteurs du CPE, puisqu'ils ne sont visiblement bons à rien à part se plaindre, ils porteraient les chaises des sus nommés immigrés qui iraient bosser dur.<br /><br />Et trouveraient là de bonnes raisons de se plaindre.<br /><br /><br />
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re :Une idée, comme une autre

Message par yvonik »

arf c'est le probleme.......

faudrait po boire...
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Une idée, comme une autre

Message par Bobo »

hé, reste poli qd même!
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Une idée, comme une autre

Message par KipURieR NoiR »

En plus porteur de chaise, c'est un métier qui permet de lutter contre l'obésité, et à la limite ceux qui sont vraiment forts on les récupère pour gagner des médailles aux J.O vu que leur job constitue un super entaînement au niveau du foncier!


Bobo, ça m'arrache le cul de le dire mais ton plan se tient parfaitement.

Remarque je reviens aussi de l'apéro...
zzz
Timide
Timide
Messages : 463
Enregistré le : 26 mars 2006, 16:18
Contact :

Re :Une idée, comme une autre

Message par zzz »

et si tout simplement on habitait ds une espece de tour de babel ou il y aurait un ascenseur, voir meme plusieurs parce qu avec 6milliards et demi de personnes, un ascenseur c est bien peu. Bref, cela forcerait en plus a la rencontre des peuples, la proximité voir promiscuité...et puis si y a pas assez de places, on pourra faire une 2eme tour avec une passerelle comme aux galeries lafayette!
en fait ca serait comme une replique X 1000.... de la cité radieuse a marseille si je ne me trompe!
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Une idée, comme une autre

Message par KipURieR NoiR »

Ah putain ces jeunes qui se perchent la gueule aux prods au lieu de picoler!!!!
user posted image
zzz
Timide
Timide
Messages : 463
Enregistré le : 26 mars 2006, 16:18
Contact :

Re :Une idée, comme une autre

Message par zzz »

dis monsieur, c est quoi les prods?
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Une idée, comme une autre

Message par KipURieR NoiR »

Tu vois bien, c'est à mi-chemin entre le timbre et l'image Panini!
zzz
Timide
Timide
Messages : 463
Enregistré le : 26 mars 2006, 16:18
Contact :

Re :Une idée, comme une autre

Message par zzz »

bah non j suis aps sure de saisir. mais dis moi, mon idée elle etait aps bonne?!
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Une idée, comme une autre

Message par KipURieR NoiR »

Eh la cité radieuse c'est pas le truc sur piloti construit par un archi un peu atypique là???


Il a fait plein d'immeubles chez moi aussi!
zzz
Timide
Timide
Messages : 463
Enregistré le : 26 mars 2006, 16:18
Contact :

Re :Une idée, comme une autre

Message par zzz »

sur piloti je n en ai pas le souvenir.c est un immeuble construit par le corbusier( en effet un peu atypique) qui reunit dans son enceinte, a la fois des locataires mais aussi des commerces, une ecole...dans l idée de ne pas avoir a en sortir!
zzz
Timide
Timide
Messages : 463
Enregistré le : 26 mars 2006, 16:18
Contact :

Re :Une idée, comme une autre

Message par zzz »

qu est ce qu il a construit pres de chez toi?
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Une idée, comme une autre

Message par KipURieR NoiR »

Un immeuble qui s'appelle 'la banane' je crois et un autre sur piloti qui s'appelle pas.
zzz
Timide
Timide
Messages : 463
Enregistré le : 26 mars 2006, 16:18
Contact :

Re :Une idée, comme une autre

Message par zzz »

et c est ou ca? pres de mes tours de babel?
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Une idée, comme une autre

Message par KipURieR NoiR »

Non la banane c'est là où y'a le reubeu qui vend des packs la nuit. D'ailleurs au début je croyais que c'était le nom de son épicerie vu que tout le monde me disais "tain on est trop tard pour choper de la liche, on va aller à la banane" en fait non c'est le nom de l'immeuble du Corbusier. D'ailleurs c'est exactement à cet endroit que je me suis fait embarqué pour la cellule de dégrisement l'autre jour.


Le monde est petit hein?
Répondre