Martin_A @ 02/05/2011 - 18h30 a dit:
Tu sais, des mecs qui se la pètent et qui savent pas gréer une voile, y en a autant en pryde, qu'en gun, ou qu'en ezzy
Ou en simmer
![:fear:](smileys/ph34r.gif)
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Martin_A @ 02/05/2011 - 18h30 a dit:
Tu sais, des mecs qui se la pètent et qui savent pas gréer une voile, y en a autant en pryde, qu'en gun, ou qu'en ezzy
moi aussi !!!Homerdusud @ 02/05/2011 - 15h10 a dit:
ralaoups @ 02/05/2011 - 15h02 a dit:
- Quelqu'un qui navigue toute l'année s'oriente vers des NORTH SAILS.
- Point barre
Chuis d'accord!
Martin_A @ 02/05/2011 - 15h32 a dit:
ralaoups @ 02/05/2011 - 15h02 a dit:
j ai une autre conception :
- Quelqu un qui veut se faire plaisir et qui a un budget sans limite prend ce qu il veut.
-quelqu un qui a un budget serré s'orientera vers la marque qui lui permet d'acheter une voile ET LE BON MAT qui va avec . Une Pryde avec un mauvais mat ca ne sera jamais aussi bon qu une GUn avec le bon mat.
- Quelqu'un qui navigue toute l'année s'oriente vers des EZZY.
Point barre
Si ton raisonnement consiste à dire que ceux qui roulent en pryde le font uniquement pour exhiber leur thune, je trouve que tu vas un peu loin
Entre : Pryde c'est de la merde hors de prix et Pryde c'est le top tout le reste pue ya un juste milieu...
ralaoups @ 03/05/2011 - 09h15 a dit:
Ah si, ceux qui claquent 500 euros dans une pryde de l'année N-2 alors qu ils pourraient avoir une Gun, une Loft, et presque une EZZY de l'année N, j avoue que je ne comprends pas. Si en plus ils greffent là dessus un mat décathlon C40 .... Là clairement, ils n'ont rien compris à ce qui marche ou marche pas en planche. Je suis sur que c est le genre de mec qui roule en Renault Fuego et qui colle un autocollant Porsche...
jayce @ 03/05/2011 - 11h21 a dit:
ralaoups @ 03/05/2011 - 09h15 a dit:
Ah si, ceux qui claquent 500 euros dans une pryde de l'année N-2 alors qu ils pourraient avoir une Gun, une Loft, et presque une EZZY de l'année N, j avoue que je ne comprends pas. Si en plus ils greffent là dessus un mat décathlon C40 .... Là clairement, ils n'ont rien compris à ce qui marche ou marche pas en planche. Je suis sur que c est le genre de mec qui roule en Renault Fuego et qui colle un autocollant Porsche...
salut
je suis d'accord sur l'adéquation mat + voile
par contre, une pryde N-2 (sur le bon mat) n'est pas nécessairement moins bonne qu'une Gun N (idem) et le prix du combo est comparable... si on se débrouille bien.
mon combo préférée de mon quiver, c'est du pryde N-2 achetée au prix Gun.
et tu peux voir qu'au niveau pryde vs gun, j'ai de quoi argumenter... cf ma signature
Homerdusud @ 03/05/2011 - 12h45 a dit:
jayce @ 03/05/2011 - 11h21 a dit:
par contre, une pryde N-2 (sur le bon mat) n'est pas nécessairement moins bonne qu'une Gun N (idem) et le prix du combo est comparable... si on se débrouille bien.
mon combo préférée de mon quiver, c'est du pryde N-2 achetée au prix Gun.
et tu peux voir qu'au niveau pryde vs gun, j'ai de quoi argumenter... cf ma signature
Sauf que ta pryde elle a deux ans de nav au compteur et que la gun elle est neuve....
Martin_A @ 26/04/2011 - 15h07 a dit:
Salut à tous !
J'ai décidé, après quelques années loin des spots, de me racheter du matos et de me remettre au windsurf![]()
![]()
J'ai besoin de quelques conseils, ou plus exactement de quelques éclairages.
Mon choix est quasiment fait, mais les technologies ayant pas mal évolué ces 3 ou 4 dernières années, j'aimerai être sur de ne pas me planter.