Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

très agréablement surpris par...

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

très agréablement surpris par...

Message par castor »

une V8 streetracer en 7.5 de 2001! Suite à la casse de lattes de mon evo III, elle va me servir de voile de dépanne pour quelques sessions. J'étais trop jeune pour avoir connu cette antiquité avant aujourd'hui et je suis pas déçu! j'ai toujours navigué avec des voiles "modernes" pour le freeride / slalom (saber, V8, evo III)  Elle est bien sur globalement moins puissante que mon evo, et pas très réceptive au pomping, mais elle est légère, la vitesse est au rdv et ça trace! Je suis certain que si on mettait un bandeau aux yeux de certains en leur disant qu'ils testent la voile du siècle, ils s'y tromperaient!
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :très agréablement surpris par...

Message par castor »

Je me souviens qu'avec la même en 9.5 sur mon ex Formula 156 ça traçait dans un pet d'air...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :très agréablement surpris par...

Message par Homerdusud »

Bah en meme temps l'evolution des voiles c'est pas fulgurant ces dernieres années.... (Remarque, on peut dire ca pour tout le matos, aussi)


Mais le marketing lui y tourne a plein tube!
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :très agréablement surpris par...

Message par FiFi »

Ces dernières années... c'est une voile de 16 ans dont on parle.

Si on prenait ne serait ce que 2% de perf par an, tous les ans, on serait passé d'un indice 100 à un indice 137 en 2017 niveau performances. Je pense que ça se sentirait :)

Perso j'aimais beaucoup mes V8 2005, et pour moi elles étaient toujours dans le coup avant leur tragique disparition.

Ma RS6 8.4 est toujours une très bonne voile, et une H2R bien menée doit en remontrer à la Pryde de l'année.

WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :très agréablement surpris par...

Message par WindBreizheur »

j'ai eu V8 6.5 streetracer aussi ! Et la V8 2005 ! C'etait parmis les premières voiles de ma vie de windsurfeur (il y a 4/5ans) à chaque fois de très bonnes voiles avec lesquelles j'ai eu mes premières "fortes" sensations :)
Répondre