Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Changement de voile!!

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
stevevai38
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 05 juil. 2010, 10:25
Contact :

Changement de voile!!

Message par stevevai38 »

Bonjour à tous,<br /><br />
J'ai cassé mes 2 voiles !!!!! Je mesure 1m73 pour 60 kilos. Je navigue sur lac (vent très irrégulier) avec une pryde hornet 7.7 dans 6-13 nds et une pryde H2 racing 6.6 dans 13-18 nds. Je planne dans les 2 cas.<br />
Je viens de voir une annonce: pryde RS racing evo 9  7.0<br />
Mes questions:<br />
Est ce qu'elle peut remplacer mes 2 voiles ??????? Elle a un creux monstrueux par rapport à ma hornet donc je pense qu'elle peut la remplacer malgré sa taille plus petite....<br />
Elle est un peu plus grande que ma h2 racing, est ce que je pourrais la tenir dans 13-18 nds comme la h2 racing???<br /><br />
Merci d'avance
pierrep56
Timide
Timide
Messages : 107
Enregistré le : 14 sept. 2016, 10:37
Contact :

Re :Changement de voile!!

Message par pierrep56 »

Salut,

Juste pour info, pour ma part 176cm/63Kg, ma voile principale est une 7.3 no-cam (Loft Oxygen) Sur du flat, je la tiens de 12 à 19-20 knts (ceci dit cette Oxygen a une plage énorme de réglages).
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Changement de voile!!

Message par KOUBY »

stevevai38 @ 28/06/2018 - 12h33 a dit:

Est ce qu'elle peut remplacer mes 2 voiles ???????Merci d'avance



Non, peu probable : ces voiles sont surtout conçues pour être très efficace en plage haute / très haute.

Il y a certes beaucoup de creux, mais aussi un chute très molle et un profil assez souple

Par contre, tu devrais pouvoir la tenir au moins aussi loin que ton ex 6.6
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Changement de voile!!

Message par KOUBY »

stevevai38 @ 28/06/2018 - 12h33 a dit:

Bonjour à tous,


J'ai cassé mes 2 voiles !!!!! Je mesure 1m73 pour 60 kilos. Je navigue sur lac (vent très irrégulier) avec une pryde hornet 7.7 dans 6-13 nds et une pryde H2 racing 6.6 dans 13-18 nds. Je planne dans les 2 cas.

Je viens de voir une annonce: pryde RS racing evo 9  7.0

Mes questions:

Est ce qu'elle peut remplacer mes 2 voiles ??????? Elle a un creux monstrueux par rapport à ma hornet donc je pense qu'elle peut la remplacer malgré sa taille plus petite....

Elle est un peu plus grande que ma h2 racing, est ce que je pourrais la tenir dans 13-18 nds comme la h2 racing???


Merci d'avance




Salut,

C'est quoi tes mâts ?

@+ :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Changement de voile!!

Message par Homerdusud »

Tu les as cassées comment? Ca se répare plutot bien en général.


Sinon, Tortue a la bonne question, si t as pas le mat qui va bien ton evo 9 sera un sac....
stevevai38
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 05 juil. 2010, 10:25
Contact :

Re :Changement de voile!!

Message par stevevai38 »

La h2 racing j'ai cassé la grande latte pendant un pumping et la hornet c'est déchirée sur le panneau du bas pendant le gréage.  :blink:

Pour les mâts, c'est les pryde x65 qui vont avec les voiles !!!!!
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Changement de voile!!

Message par Homerdusud »

C'est deux problèmes faciles a régler. selon la taille du panneau ca coute entre 40 et 80 balles pour la hornet, et une latte, c est pas bien cher....


Tu vas vraiment changer deux bonnes voiles juste pour ca?
stevevai38
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 05 juil. 2010, 10:25
Contact :

Re :Changement de voile!!

Message par stevevai38 »

Bah j'avais tellement la mort d'avoir pété les 2 voiles en 2 semaines d'intervalle, que je regardais déjà les occaz. En effet j'ai trouvé un mec qui me prends 80 € pour la hornet. Par contre pour la latte, j'ai regardé sur le net, j'en ai pas trouvé. Est ce que les shop peuvent commander une latte direct chez pryde?

Parce que j'ai un magasin à 50 bornes de chez moi!!!
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Changement de voile!!

Message par Homerdusud »

Oui ils peuvent, sinon une latte ça s adapte
Dam83
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2018, 20:21
Contact :

Re :Changement de voile!!

Message par Dam83 »

Bienvenue dans le monde merveilleux des réparations de voiles! Investis dans un bon scotch, demande une carte de fidélité à ton voilier préféré, achète des panneaux de monofilm et apprends la couture, bref, que des bonnes choses!
Dam83
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2018, 20:21
Contact :

Re :Changement de voile!!

Message par Dam83 »

stevevai38 @ 30/06/2018 - 15h52 a dit:

Bah j'avais tellement la mort d'avoir pété les 2 voiles en 2 semaines d'intervalle, que je regardais déjà les occaz. En effet j'ai trouvé un mec qui me prends 80 € pour la hornet. Par contre pour la latte, j'ai regardé sur le net, j'en ai pas trouvé. Est ce que les shop peuvent commander une latte direct chez pryde?

Parce que j'ai un magasin à 50 bornes de chez moi!!!




Une latte ça se trouve, demande autour de toi. J'en ai encore en stock aussi, quelle longueur ? Tubulaire ou carée ?
stevevai38
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 05 juil. 2010, 10:25
Contact :

Re :Changement de voile!!

Message par stevevai38 »

J'appellerai le shop lundi!! La latte mesure 2m17 sans l'embout de tension coté écoute. C'est une latte tubulaire et plate côté camber!!!!
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Changement de voile!!

Message par stef38 »

Oui ils peuvent te commander la latte, chez GUN on peut même commander chacune des parties de la latte séparément.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Changement de voile!!

Message par Homerdusud »

Mec on vient de te faire économiser 500 balles, tu pourrais au moins payer ta tournée.
stevevai38
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 05 juil. 2010, 10:25
Contact :

Re :Changement de voile!!

Message par stevevai38 »

:lol:  merci les mecs pour vos réponses !!!!
Répondre