Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par thejoker »

Poulif @ 17/04/2007 - 22h03 a dit:

thejoker @ 16/04/2007 - 14h19 a dit:



peux tu prouver que le climat se rechauffe?




Sans problème. Si tu ne peux pas le découvrir toi même, je suis désolé mais tu es de mauvaise foi. En revanche, le lier à l'activité humaine est effectivement plus délicat.


thejoker @ 16/04/2007 - 14h19 a dit:



l'enjeu n'est pas le  climat mais le controle des matieres premieres et de la speculation sur ces matieres  premieres...

(tu sais la motivation reelle de la guerre en irak..)

gore est president d'un hedge fund qui prend  des parts dans les droits a emettre du Co2..




Ce n'est pas faux. En revanche, vu d'un pays développé, il n'y aucune contre-indication à rejetter moins de merdes dans l'environnement, CO² compris, tant qu'on ne contraint pas les plus pauvres à le faire systématiquement. Ton raisonnement est à l'opposé de Gore mais revient finalement au même : Ne pas limiter les émissions pour les pays pauvres mais conserver celui des pays riches pour maintenir la différence économique. Le résultat social est le même, et le résultat environnemental est catastrophique.




mon raisonnement  demande  a retablir des emprunts d'etats a long terme pour tout pays meme en voie de developpement en s'affranchissant des banques privées

emprunts pour developper les infrastructures :eau, education, medecine, transport,industrie, energie (nucleaire bien sur)


ce necessite comme presupposé de mettre en liquidiation judiciaire tous les obligations pourries et autres hedge fund


l'occident ne peut  se developper sur le dos du tiers monde (matieres premieres et ressources humaines corveables)


il st necessaire que ces pays pauvres s'enrichissent  enfin surtout les populations ..

et que les ecars dans nos pays riches entre riches et pauvres soient  reduits au profit des plus faibles et de la notion de bien commun  le ciment de chaque nation...

(le somme des interets particuliers ne fait pas l'interet general!)
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par La hyène »

Posted Image
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par thejoker »

tu as  des choses a dire  ?

Posted Image
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par Poulif »

thejoker @ 18/04/2007 - 10h16 a dit:

Poulif @ 17/04/2007 - 22h03 a dit:

thejoker @ 16/04/2007 - 14h19 a dit:



peux tu prouver que le climat se rechauffe?




Sans problème. Si tu ne peux pas le découvrir toi même, je suis désolé mais tu es de mauvaise foi. En revanche, le lier à l'activité humaine est effectivement plus délicat.


thejoker @ 16/04/2007 - 14h19 a dit:



l'enjeu n'est pas le  climat mais le controle des matieres premieres et de la speculation sur ces matieres  premieres...

(tu sais la motivation reelle de la guerre en irak..)

gore est president d'un hedge fund qui prend  des parts dans les droits a emettre du Co2..




Ce n'est pas faux. En revanche, vu d'un pays développé, il n'y aucune contre-indication à rejetter moins de merdes dans l'environnement, CO² compris, tant qu'on ne contraint pas les plus pauvres à le faire systématiquement. Ton raisonnement est à l'opposé de Gore mais revient finalement au même : Ne pas limiter les émissions pour les pays pauvres mais conserver celui des pays riches pour maintenir la différence économique. Le résultat social est le même, et le résultat environnemental est catastrophique.




mon raisonnement  demande  a retablir des emprunts d'etats a long terme pour tout pays meme en voie de developpement en s'affranchissant des banques privées

emprunts pour developper les infrastructures :eau, education, medecine, transport,industrie, energie (nucleaire bien sur)


ce necessite comme presupposé de mettre en liquidiation judiciaire tous les obligations pourries et autres hedge fund


l'occident ne peut  se developper sur le dos du tiers monde (matieres premieres et ressources humaines corveables)


il st necessaire que ces pays pauvres s'enrichissent  enfin surtout les populations ..

et que les ecars dans nos pays riches entre riches et pauvres soient  reduits au profit des plus faibles et de la notion de bien commun  le ciment de chaque nation...

(le somme des interets particuliers ne fait pas l'interet general!)




Là, on est d'accords. Comme quoi !
Dr Moreau
Jiber
Jiber
Messages : 1980
Enregistré le : 18 nov. 2005, 11:22
Contact :

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par Dr Moreau »

Poulif @ 18/04/2007 - 20h24 a dit:



Là, on est d'accords. Comme quoi !



Poulif, tu fais ce que tu veux mais laisse-moi te prévenir.


Moi aussi, un jour, j'ai été d'accord avec lui.

Dans la minute qui a suivie, j'ai reçu un mp avec un rendez-vous à la Ganguise pour la prochaine nuit de pleine lune.

Et tu sais ce qui se passe là-bas ces nuits-là ?

Tout en tournant des moulins à prière, une palanquée de mecs au crâne rasé danse, en robe de toile de jute, autour du plan d'eau en psalmodiant des "Cheminade président...Cheminade président...Cheminade président...".


La suite, je ne peux pas te la raconter, je l'ai loupée.

En fait, c'est con mais je me suis pris les pieds dans la mienne de robe et je suis tombé dans la flotte.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par Maria Chapdelaine »

Dr Moreau @ 19/04/2007 - 20h41 a dit:

Poulif @ 18/04/2007 - 20h24 a dit:



Là, on est d'accords. Comme quoi !



Poulif, tu fais ce que tu veux mais laisse-moi te prévenir.


Moi aussi, un jour, j'ai été d'accord avec lui.

Dans la minute qui a suivie, j'ai reçu un mp avec un rendez-vous à la Ganguise pour la prochaine nuit de pleine lune.

Et tu sais ce qui se passe là-bas ces nuits-là ?

Tout en tournant des moulins à prière, une palanquée de mecs au crâne rasé danse, en robe de toile de jute, autour du plan d'eau en psalmodiant des "Cheminade président...Cheminade président...Cheminade président...".


La suite, je ne peux pas te la raconter, je l'ai loupée.

En fait, c'est con mais je me suis pris les pieds dans la mienne de robe et je suis tombé dans la flotte.




Et depuis ce temps, à cause du manque d'oxygène ....

Par respect, je n'en dis pas plus
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par Poulif »

J'ai reçu le MP ...


Je prétexte quoi alors ? Que ma renault est en panne ?
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par La hyène »

Ca va pas prendre, tout le monde sait que ce sont des véhicules exceptionnels.






Posted Image
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par Xstar »

pas d'accord: avec une facture roady, c'est jouable
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par sirocco »

thejoker @ 16/04/2007 - 13h19 a dit:

sirocco @ 13/04/2007 - 21h18 a dit:

Si je comprends bien, pour toi Joker on ne fait rien, on continue à polluer, gaspiller, …

En tout cas, cela fait 20 ans que certains scientifiques ont prédis un réchauffement accéléré, on ne les a pas écouté, pas cru … et ils avaient raison !!!


thejoker @ 03/04/2007 - 14h05 a dit:

LE JOURNAL BILD MET EN CAUSE LA THÈSE DU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE:

"Selon les sources citées, toutes les voitures circulant dans le monde produisent quelque 2,1 milliards de tonnes de gaz carbonique par an, et la respiration des 6,7 milliards de Terriens en émettrait pour 2,5 milliards de tonnes. En somme, pas de quoi créer une psychose. « Que devons-nous croire maintenant ? », se demande en conclusion le grand tabloïd allemand."


AL GORE PROMEUT LE RACISME ET LE GÉNOCIDE


17 000 scientifique signataires  d'une petition contre le lien en activite humaine et rechauffement




Il parait aussi que les pets des vaches produit bcp de CO2  : b l i n k :   Sérieux !!!

Si on est pour l’instant à « seulement » 2,1 milliards de tonnes de gaz carbonique par an pour les voitures, à combien sera-t-on lorsque les chinois/indiens et les autres seront au même niveau que nous les occidentaux (en supposant que l’on ne fasse rien … donc que l’on continue nous même notre augmentation de pollution chaque année) : 8, 10, 15, + ???

Ensuite, il n'y a pas que les voitures qui polluent ...


Pour prendre le sujet sur un autre plan :

Une chose est sûr : le climat évolue et de façon plus rapide. Ca les mesures le prouve, c’est irréfutable … ensuite il facile de s’en rendre compte : Par ex en Angleterre on commence à planter des oliviers, des vignes, à produire du thé. Dans le sud de la France, les vendanges commencent depuis 10 ans de + en + tôt :on en est à fin Août au lieu de début Octobre !!!En Afrique le désert progresse de + en +.

Ensuite la pollution humaine est néfaste pour la nature (pollution des cours d’eau, …) et pour lui-même (pollution dans les villes -> maladie, mort, …). Est-il normal que de mai à juin dans le sud-est par ex, il y est tant d’ozone (là c’est bien en lien avec la pollution humaine) ???


Pour seulement ces 2 points : si l’homme peut modifier son comportement actuel je pense que ça vaut le coup !!!

Ensuite où est le pb d’essayer de réduire la pollution ?




pourqui faire amalgame entre rechauffment et pollution?


pourquoi deloclaiser entreprise polluante dans les pays en voi de developpement?



peux tu prouver que le climat se rechauffe?

quand est il par rapport à l'optimun climatique du moyen age?

faisait plus chaud  que maintenant du 12 siecle au 15 siecle....!!


concernant l'ozone c 'est une degradation du Co2...



ce qui est interessant dans le fond de ton post c'est que tu t'inquietes de l'elevation du niveau de vie des chinois .indiens et autres.... et de la "pollution induite"

c'est le meme argument des eugenistes a l'origine du concept du rechauffement climatique lié a l'homme, d'ailleurs ya 30 ans ces memes personnes defendaient l'hyptothese d'un refroidissement du climat lié à l'industrialisation....


l'enjeu n'est pas le  climat mais le controle des matieres premieres et de la speculation sur ces matieres  premieres...

(tu sais la motivation reelle de la guerre en irak..)

gore est president d'un hedge fund qui prend  des parts dans les droits a emettre du Co2..


ps  il serait plus efficace pour limiter le Co2 plutot que d'eteindre le courant 5 min d'arreter de respirer 5 min    : D



Ne déforme pas ce que je dis et relie bien mon post ...

Le réchauffement  ! c'est une réalité !!!

Non je ne m'inquiette pas de l'elevation du niveau de vie des chinois indiens et autres ... mais que l'on délocalise nos industries chez eux alors qu'ils n'ont pas les mêmes normes que nous, que comme nous ne faisons nous même que peu d'effort pourquoi en ferait-il ? A nous tous de réduire notre pollution et de trouver des energies "propres".

Enfin, je ne fais pas d'amalgame, j'essaie de le placer sur un autre plan (comme je l'ai dit !)
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par thejoker »

dis voir,  pkoi que les actionnaires demandent des delocalisations?

ils en font des efforts eux..


et toi tu en fais pour lutter contre les actionnaires?



ou ca le rechauffement serait une realite globale?


et quand meme en quoi ca serait lié a l'Homme?

parque que le financier Gore (marchand de droit a emmetre du carbone ) le decrete?
garp
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 10 oct. 2005, 13:04
Contact :

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par garp »

en tout cas depuis qu'ils ont mis la clim il fait beaucoup mois chaud dans mon bureau
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par thejoker »

dans ton coeur  aussi???
Répondre