Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ptite question pour les guitaristes du bar!!, question sur electro-acoustique!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Côme
Timide
Timide
Messages : 484
Enregistré le : 18 févr. 2006, 01:15
Contact :

Ptite question pour les guitaristes du bar!!, question sur electro-acoustique!

Message par Côme »

Salut j'ai fait l'aquisition d'une electro-acoustique Ibanez mini jumbo AEL 10K mais j'ai pas encore acheter d'ampli pour aller avec. J'aurais voulu savoir si, en attendant d'acheter un ampli ca peut passer sur les enceintes du salon (3a) sans fair peter la guitare ou les enceintes? je sais que y'a une histoire d'impédance a respecter mais bn ne sachant pas trop c'que c'est jvous laisse le soin de me renseigner. Merci d'avance et bon vent a tous ++
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Ptite question pour les guitaristes du bar!!, question sur electro-acoustique!

Message par FX »

alors, le problème n 'est pas que tu vas faire péter tes enceintes mais c'est surtout que tu ne vas pas entendre grand chose!!

Je ne connais pas le modèle par coeur de ta gratte alors es-ce que tu dois mettre une pile (9V) dans ta guitare (micro actif)?

Si oui, tu peux essayer ça marchera mais ça ne sonnera pas très guitar (ne soit pas déçu par ta guitare ça ira bcp mieux sur un ampli!!)

Si non il faut que tu passes par un pré-ampli (genre pod, V-amp etc) mais i tu poses la question je suppose que tu n'en a pas! Dans ce cas tu n'entendras pas grand chose...


Donc voilà, mais heureusement que c'est une électro, tu peux qd même jouer en acoustique (parce que sur la chaine sans pré-amp, tu verras c'est vraiment pas terrible...)

Si t'as des questions hésite pas! ; )
Côme
Timide
Timide
Messages : 484
Enregistré le : 18 févr. 2006, 01:15
Contact :

Re :Ptite question pour les guitaristes du bar!!, question sur electro-acoustique!

Message par Côme »

Salut FX! merci beaucoup pour ta reponse je dois effectivement mettre une pile 9V dans la guitare. Ok pour le son pas bon je serais un peu patient alors avant de jouer amplifié. Ce dont j'avais peur c'etait de bousiller tout le matos...


merci beaucoup encore et bon vent!


: ) ++
bluevelvet
Timide
Timide
Messages : 397
Enregistré le : 21 nov. 2003, 15:33
Contact :

Re :Ptite question pour les guitaristes du bar!!, question sur electro-acoustique!

Message par bluevelvet »

N'oublie pas aussi que ta guitare est sûrement mono et que ta chaine est stéreo. tu pourras entrer que sur un canal et tu n'entendra que sur ce canal sauf si tu te sers d'une table de mix (plus les pbs de connectique).

Tu vois, finalement vaut mieux acheter un ampli  : b l i n k :
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Ptite question pour les guitaristes du bar!!, question sur electro-acoustique!

Message par gregboulnaish »

Je confirme ce qu'ont dit les autres, tu auras peut être un résultat en sortie sur tes enceintes car ta gratte est équipée d'un préampli, mais le résulat sera dégueu à coup sûr.


Un conseil : achète toi un bon ampli spécial électroacoustique (sherwood par exemple, AER  si t'es riche...) et là ce sera que du bonheur...


Bonne gratte et bon vent
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Ptite question pour les guitaristes du bar!!, question sur electro-acoustique!

Message par gregboulnaish »

Au fait, y en a beaucoup des grattoux / planchoux sur DW ?


Et vous avez quoi comme matos ? Et qu'est ce que vous jouez ?
bluevelvet
Timide
Timide
Messages : 397
Enregistré le : 21 nov. 2003, 15:33
Contact :

Re :Ptite question pour les guitaristes du bar!!, question sur electro-acoustique!

Message par bluevelvet »

GIBSON LESPAUL XRIII présérie (1983), préampli ROCKTRON PROGAP, MIDIVERB.

10 ans de variet puis 10 ans de groupe (POP ROCK , REGGAE)
bigfred
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 18 août 2005, 22:01
Contact :

Re :Ptite question pour les guitaristes du bar!!, question sur electro-acoustique!

Message par bigfred »

gregboulnaish @ 16/02/2007 - 12h27 a dit:

Au fait, y en a beaucoup des grattoux / planchoux sur DW ?


Et vous avez quoi comme matos ? Et qu'est ce que vous jouez ?





Tobias tobypro 4 + ibanez sr 400 fretless + ampli hartke ha 3500 et baffle harkte XL2.5


maisc'est pas de la gratte, c'est de la basse !!!!


je joue en groupe du pop rock et reprises de standards



excellent complément à la planche ...
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :Ptite question pour les guitaristes du bar!!, question sur electro-acoustique!

Message par Renaud31 »

Electro acoustique Tenson acheté 150€ sur le net!

Et pis petit ampli 30W jsais pas quelle marque.

Histoire de gratouiller un peu. : )
Côme
Timide
Timide
Messages : 484
Enregistré le : 18 févr. 2006, 01:15
Contact :

Re :Ptite question pour les guitaristes du bar!!, question sur electro-acoustique!

Message par Côme »

Ok merci pour vos conseil ce dont j'avais peur c t de peter le tout.

bluevelvet @ 16/02/2007 - 07h40 a dit:



finalement vaut mieux acheter un ampli  : b l i n k :




J'me doute mais c'était histoir d'économiser mes sous en attendant d'acheter un ampli en fait. Et c'est ce que je vais fair.


Pour répondre à Gregboulnaish je joue de la variété francaise et beaucoup de beatles max le fox terrier Simon & garfunkel


++ merci a tous
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Ptite question pour les guitaristes du bar!!, question sur electro-acoustique!

Message par funlolo »

n achete plus rien, tes voisins te beniront : s t u a r t :
Côme
Timide
Timide
Messages : 484
Enregistré le : 18 févr. 2006, 01:15
Contact :

Re :Ptite question pour les guitaristes du bar!!, question sur electro-acoustique!

Message par Côme »

je leur mettrai des enceintes perso devant leur porte   : p i r a t e :
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :Ptite question pour les guitaristes du bar!!, question sur electro-acoustique!

Message par PAK »

Pour ma part, electro acoustique folk Young Chang (copie de D35 MArtin) et ampli Marshall Valvestate VS15.

Principalement du folk, James Taylor entres autres, du picking et un peu de pop anglaise 80's (The Smiths)


Bon vent à tous et bon choix d'ampli à toi. (si tu prends un ampli spécial electro acoustique, tu auras un son bcp plus chaud, un peu de Chorus et de reverb là-dessus et tu ne le regretteras pas.


PAK
skanagratouille
Timide
Timide
Messages : 659
Enregistré le : 16 janv. 2006, 18:34
Contact :

Re :Ptite question pour les guitaristes du bar!!, question sur electro-acoustique!

Message par skanagratouille »

Heu....


Une simon and patrick Jumbo ( : l o v e : )


Une Fender telecaster mexicaine ( B ) )


Un ampli marshall valvastate 80w ( : d e v : )


Et meme des mediators ( : p i r a t e : )


Sinon je joue depuis 3/4 ans et je viens de quitter mon groupe avec lequel j'ai appris a jouer... On faisait du rock/punkrock
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Ptite question pour les guitaristes du bar!!, question sur electro-acoustique!

Message par gregboulnaish »

... Tiens, une Simon & Patrick, je pense que ce sera mon prochain joujou... J'ai eu l'occasion d'en essayer , et le son est vraiment très bon.


Sinon, pour l'instant j'ai une Epiphone PR5E que je n'utilise que très peu sur mon ampli qui est trop merdique.
Répondre