Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ab+ shock wave

Avis et test des planches de la marque AB+
Répondre
naishforever
Timide
Timide
Messages : 132
Enregistré le : 26 sept. 2006, 09:30
Contact :

ab+ shock wave

Message par naishforever »

bonjour<br />
quelqu'un a t il deja utilise ou possede une ab+ shock wave ? qu ' en pensez vous ? merci
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :ab+ shock wave

Message par M »

j'utilise la 72 de 4.2 a 5.3, vagues petites et plutot molles + bump & jump en condition onshore... legere sous les peids, bonne vitesse pour taper les vauges et tres légeres sous les pieds une fois en l'air.


Niveau manoeuvre, je suis pas un cador mais pas de soucis ça se conduit super facilement


A+
naishforever
Timide
Timide
Messages : 132
Enregistré le : 26 sept. 2006, 09:30
Contact :

Re :ab+ shock wave

Message par naishforever »

ok mais au niveau solidite et comportement en surf c comment reactif ou tres reactif ?

merci
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :ab+ shock wave

Message par M »

niveau solidité tu peux y aller, apres pas mal de bonne boite et de choc sur le pont avec le mat y'a quasi rien.


Niveau ractivité ça se conduit tres bien et ça tourne court.. aucun enfournement depuis un an. ça se place  ou on veut. Pour comparer avec les autres boards que j'ai eu (naish quest 248 2002 et naish comp 8.2 2003), le planing est plus rapide et la conduite est plus sereine (elle pardonne plus mes erreurs de placement de pieds). La 72 va un peu plus vite en vitesse pour l'appel de saut mais est surtout plus équilibrée et plus légere en l'air. L'appel de saut est aussi supérieur pour mes conditions (onshore) par rapport a mes ex boards.


Pour le surf, ben chez moi c'est pas violent niveau vagues donc mon expérience est tres limitée mais je sais que Yann Quilfen (sponso AB+ a hawai) utilise quasiment que cette gamme au lieu de la Tidal (sideshore). la seule chose que je peux dire c'est quon maitrise bien sa vitesse pour le placement.


A+
naishforever
Timide
Timide
Messages : 132
Enregistré le : 26 sept. 2006, 09:30
Contact :

Re :ab+ shock wave

Message par naishforever »

ok je te remercie pour ces eclaircissements...si j'osais je te demandrais aussi au niveau confort ds du clapot serre ce que tu en pense...moi je nav en vagues et en ump d jump ds du clapot serre et pourri rebondit elle pdt le jibe ?

merkiiii : D
naishforever
Timide
Timide
Messages : 132
Enregistré le : 26 sept. 2006, 09:30
Contact :

Re :ab+ shock wave

Message par naishforever »

et au fait tu nav ou ? ...
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :ab+ shock wave

Message par M »

nan nan top confort, y'a desamorto de 15 mm en caoutchou sous les pads donc j'ai ps vraiment eu de sensations de gene dansle chantier...


et non ça rebondi pas au jibe (pour le peu que je fais ;)). Nav dans le 44


A+
naishforever
Timide
Timide
Messages : 132
Enregistré le : 26 sept. 2006, 09:30
Contact :

Re :ab+ shock wave

Message par naishforever »

en fait je voulais te demander ce que tu fais: vagues ? freestyle ?...dans quoi tu nav le plus
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :ab+ shock wave

Message par M »

B&J et petites vagues, pas de FS mon corps de vieux ne supportais pas : )
Répondre