Bon j'attends toujours mes lattes commandées chez North
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Je suis donc passé à la méthode réparation.
Par contre Skal, je n'ai pas procédé en manchonnant comme tu le préconisait.
C'est sûrement le plus simple mais j'avais peur de modifier la courbure des lattes. J'ai cassé les tubes carbones.
J'ai donc acheté 2 tubes carbone de 12mm de diamètre et 2m de long. Exactement les mêmes que les North d'orgines.
Après il faut s'armer de patience :
1. Pour info les 2 plus grandes lattes ne sont pas clouées mais justes collées avec la partie ronde en fibre (qui va du côté de la chute) et la partie plate qui va dans le camber.
2 il faut couper le tube cassé au bout de la partie manchonnée d'origine avec une scie à métaux (si vous êtes sur la partie manchonnée vous allez le sentir tout de suite, le manchon est plein).
3. la partie la plus chiante consiste à retirer le tube d'origine restant et collé. Ma solution : couper le tube encore collé (max 2mm de profondeur) en rondelle de 0,5 à 1cm puis exercer une pression avec un tournevis pour décoller les rondelles une à une. Cela vient assez facilement si on procède avec patience
4. Il reste ensuite à la jonction une sorte d'embout en plastique collé qu'il faut conserver : le tube neuf viendra prendre appui dessus
5 Les côtes étant respectées, il suffit de couper les tubes neufs aux dimensions exactes du tubes d'origine (pensez à prendre les mesures avant de commencer à couper).
6. Mettre un peu de colle et manchonner les parties en fibres
7. On se retrouve exactement avec les mêmes lattes que celles d'origines
Il faut compter une heure par latte et 15 euros pour le tube en carbone de 2 mètres.
Total des réparations : 30 euros pour 3 lattes (j'ai récupéré une chute suffisamment longue pour refaire la latte du haut plus courte).
Voilà, j'espère que ce post vous sera utile.
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