Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bic Classic 148 ex Techno II  148, votre avis sur ce flotteur en version "classic"

Avis et test des planches de la marque Bic sport
Répondre
Biloute
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 04 avr. 2006, 20:21
Contact :

Bic Classic 148 ex Techno II  148, votre avis sur ce flotteur en version "classic"

Message par Biloute »

Ca y est j'ai enfin mis le temps, mais après differents avis je me suis décidé.<br /><br />
j'ai opté pour la Bic Classic 148, je l'ai testé ce Week end. Ma foi, il n'y avait pas trop de vent 20-30 km/h mais bon  je suis rassuré j'arrive a lever la voile au tire veille sans basculer dans la flotte et ce malgré mes 92 kg.<br /><br />
Donc je pense que vu le prix 599 € et l'équipement proposé ça reste un excellent rapport qualité / prix.<br /><br />
Im me tarde de voir avec un vent plus soutenu ce que ca peut donner. car on sent bien que la planche ne demnde qu'à partir !!!<br /><br /><br />
Merci de vos récations sur cette planche
LeNaze
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 30 mai 2004, 18:50
Contact :

Re :Bic Classic 148 ex Techno II  148, votre avis sur ce flotteur en version "classic"

Message par LeNaze »

avec 20  30 km/h tu aurais du être au taquet sur cette planche : il faut mettre de la toile ! 8.5 à 9.5 vu le poids du Bébé !
Biloute
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 04 avr. 2006, 20:21
Contact :

Re :Bic Classic 148 ex Techno II  148, votre avis sur ce flotteur en version "classic"

Message par Biloute »

Ouhais je crois bien qu'il faut surtoiler si je veux avancer : D   . Par contre vu mon niveau juste dégrossi, : (   je crois que j'aurai du mal à relever une telle voile au tire veille. Pour le moment je n'ai que ma 6.5 c'est insuffisant mais j'attendrais que le vent monte un peu  !!!
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Bic Classic 148 ex Techno II  148, votre avis sur ce flotteur en version "classic"

Message par Mobidique »

Juste pour faire chier, y a pas de classic 148 sur le site web de bic :

http://www.bicsportwindsurf.com/products/index.php?sportid=1&catid=43&lang=fr

C'est toujours la T2 148 ... tiens, d'ailleurs elle s'appelle même plus T2.


S'agit pas de surtoiler mais de mettre ce qu'il faut pour toi. La T2 prend 6.5 à 9.5. Mes formules  DLMQT (De La Mort Qui tue) me donnent :

[12;15] nds     11.2 m²

[15;19] nds     9 m²

[19;23] nds     7.1 m²

[23;28] nds     5.8 m²


Pour un débutant je conseillerais l'ordre d'achat :

7.1

9

5.8

11.2


Avec cette approche, tu peux donc espérer passer 7.1 et 9 sur ta planche. Sur une base de 6.5 cela donne :

[14;17] nds 9.5 m²

[17;21] nds 8.0 m²

[21;26] nds 6.5 m²

[26;32] nds 5.2 m²

Ordre d'achat 8, 9.5, 6.5.


Bon ... Maintenant je ne fais pas 92kg, mes formules marchent plutôt bien et pour les gens qui font du freeride dans des poids plus commun que 92kg alors bon ... Ca reste à prendre avec des pincettes et à prendre des avis autre part comme par là :

http://www.directwind.com/forum/forum-t33066,matos-pour-gros-gabarit.html


EDIT :

20 à 30 km c'est 11 à 16 noeuds, 4 bft ... le 4 bft c'est pourri parce que souvent on a le matos pour planer à partir de 15 noeuds.
Biloute
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 04 avr. 2006, 20:21
Contact :

Re :Bic Classic 148 ex Techno II  148, votre avis sur ce flotteur en version "classic"

Message par Biloute »

Merci Mobidique pour toutes ces précisions.


Il va falloir que j'investisse dans une voile que grande que ma 6.5.


En revanche, je  n'ai jamais étarquer une voiel à cambers !!!


on verra bine



Je donne pou info un lien ou l'on peut trouver la classic 148 (qui ne figure pas sur le catalogue de Bic), ej crois qu'elle a été tirée pour le moment  à 50 exemplaires.


http://www.freeride-attitude.com/actualite-18.html
Biloute
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 04 avr. 2006, 20:21
Contact :

Re :Bic Classic 148 ex Techno II  148, votre avis sur ce flotteur en version "classic"

Message par Biloute »

ERREUR


je rectifie  en 250 exemplaires
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Bic Classic 148 ex Techno II  148, votre avis sur ce flotteur en version "classic"

Message par bluenote »

up


j'ai ressorti la grosse...


j'ai ressayé par thermique en lac avec vent irregulier (10/15 noeuds) et voile freeride 7,4


j'ai bcp mieux contrôlé que lors de mes premiers essais : mais j'ai dû changer la position des straps arrières


je n'arrivais jamais à les choper ces fichus straps pourtant en position la plus centrée (sont déjà pas mal excentrés sur cette planche c assez mortel)


donc j'ai tout enlevé à l'arrière et j'ai choisi le strap central (type vague)


et bien cela n'a plus rien à voir pour le chausser c un regal


seulement : si le vent monte je sens bien que j'ai envie de m'excentrer donc cela ne va pas non plus!

je trouve que les straps de cette planche sont hyper mal conçus dans leur position farfelue et inconfortable!!! impossible de tendre les jambes surtout l'avant sauf parfois quand je suis bien toilée et que j'ai le strap arrière au milieu




docteur le naze? tu as un conseil pour moi?


et d'autres avis de ceux qui connaissent un peu cette planche?


merci beaucoup -elle est pas mal en plan d'eau plat mais on sent rien par rapport à la medium où là au moins t'as l'impression de faire du windsurf et pas de la planche à repasser...)



je pèse lours aussi....je refuse de communiquer mon poids aileurs qu'en mp!  : D
LeNaze
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 30 mai 2004, 18:50
Contact :

Re :Bic Classic 148 ex Techno II  148, votre avis sur ce flotteur en version "classic"

Message par LeNaze »

T'as dépassé tes 70 kg ??


Pour ton gros bolide, pas de surprise : pour tendre les jambes là dessus, il faut pas mal de puissance (bien toilée, et du punch). mais c'est aussi son utilisation normale, sinon, elle colle à la flotte et se traine.


Je comprends ta préférence pour la médioume, beaucoup plus féminine. Faut que ça remue pour atteindre le plaisir !!

Ta T2 restera toujours un petit camion sur des rails.


revends là pour une E-large, bien plus feune : Une grosse qui bouge bien.
demarez69
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:54
Contact :

Re :Bic Classic 148 ex Techno II  148, votre avis sur ce flotteur en version "classic"

Message par demarez69 »

Bonjour à tous,


Un vieux sujet certes, mais toujours d'actualité puisque la planche est toujours au catalogue (sans le II). J'utilise l'aileron Select Ride 46 avec ma 7.5 m² mais aussi avec ma 6 m². Croyez-vous qu'il me faudrait investir pour un plus court pour cette "petite" surface ?


Poids : 65 kg
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re :Bic Classic 148 ex Techno II  148, votre avis sur ce flotteur en version "classic"

Message par vento »

Oui tout à fait . D'ailleurs tu dois sentir que 46 c'est trop gros pour 6m, la planche doit être difficile à tenir au planning.

40 suffira largement, sachant que 6m c'est vraiment petit pour cette planche .
Répondre