Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle voile en dessous de North Hero 4.0?

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Répondre
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Quelle voile en dessous de North Hero 4.0?

Message par Endorphin »

Bonjour,<br /><br />
J'ai toujours eu des quivers finissant en 4.2 puis 3.7<br />
La j'ai maitenant un quiver qui finit en 4.0 (Hero 2014 avec 4.5, 5.0 et 5.6 au dessus).<br />
Je me dit que c'est peut etre un peu gros pour les jours de tempete comme il y a eu dernierement sachant que je fait 75Kg et que ma plus petite planche en Europe est une Fanatic quad 87l (volume = besoin de toile encore moins).<br />
C'est pour naviguer avant tout en Vendee. C'est quoi votre conseil? Ne rien acheter et se contenter de la 4.0 meme si ca fait rater des sorties? Acheter une 3.7? Une 3.4? J'ai peur que le trou 4.0 > 3.4 soit trop gros et que la 3.4 soit de toute facon horrible sur une 87l. ou alors acheter une 3.4 et une 75 litres d'occas mais ca commence a faire un gros investissement pour un truc qui va peu servir. La voile pourrait servir a ma femme (debutante). Ca c'est pas mal.<br /><br />
Une opinion?
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Quelle voile en dessous de North Hero 4.0?

Message par Altoids »

salut


je fais 72kg

et j'ai une wave76 en petite planche.


Quand je ne passe plus en 4,0m², c'est à dire au delà de 35/38 kts ... je m'interroge


1) ? j’arrête car en Méditerranée, à 40 kts et + .... ça te fais une mer ultra dangereuse ( =pas de swell à période mais des vagues ultra-rapides de partout)


2) ? Je grée ma "vieille" 3,7 (=un gun hammer 2008 ?) ... et ouaip il y a une différence. en l'étarquant fort, c'est juste bon pour le waterstart et en nav, c'est bcp plus fin, plus confort.... toute mon attention est focus sur les pièges du spot !!!



mais dans 40 kts et +, même ma 76 litres me parait volage .... alors mes sessions en 3,7m² c'est souvent chaud ... genre 40mn en mode 'combat'
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Quelle voile en dessous de North Hero 4.0?

Message par Altoids »

Salut,


Si tu as des sessions de vent fort sans trop de molles alors c'est bon, mais sinon ça vaut pas le coup de descendre en dessous de 3.7...


@+ :)
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Quelle voile en dessous de North Hero 4.0?

Message par KeziaCinema »

La 3.7 Hero se tiens très loin. On sent vraiment la différence avec une 4.0.

Faut bien la tirer au maxwind.
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Quelle voile en dessous de North Hero 4.0?

Message par KeziaCinema »

Pareil pour les Zone, après longtemps de nav' en 4.0 je suis passé en 3.7 et c'était beaucoup mieux, plus la sensation d'être sur-toilé en permanence, retour du contrôle et du fun !


@+ :)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Quelle voile en dessous de North Hero 4.0?

Message par Endorphin »

Merci. Je note. 3.7 alors. Reste a en trouver une pas cher :D
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Quelle voile en dessous de North Hero 4.0?

Message par KOUBY »

Je ne connais pas tes conditions de vent en Vendée, mais l'écart 3,4 / 4.0 est encore très correct (et je fais 85kg !)


Mais, oui, il te faut plus petit que 87l si tu veux exploiter une petite toile. Perso, j'ai un 74l / 54 de large, elle est parfaite en 4,0, mais idéalement il me faudrait plus petit en 3,4  :blink:


Bon, après, je ne navigue qu'à Leucate et environ : y'a souvent du vent fort (cf les conditions pendant le défi cette année, le samedi j'étais en 3,4) et les plans d'eau restent exploitables même quand ça brafougne...
Image Powered by MWS
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re :Quelle voile en dessous de North Hero 4.0?

Message par C.R.V.85 »

Hello . Endorphin..

c'est toujours dur de donner des conseils . On a tous des feeling différents .

Pout moi et mon quiver et mes 71 kg . Lundi dernier j'étais bien a laise en 68 avec 3.7 .

Je garde cette voile 5 lattes qui est coupé pour mat de 370 .

. Comme  tous mon quiver vague . Je pense que c'est important .

J'ai deux mat de 370 en cas de casse ou pour gréé deux voiles.



Si tu n'es pas marié avec north .. je pense qu une 3.5 / 3.6 pas trop cheret  un peu plus ancienne

peu faire l'affaire pour ne pas avoir une voile récente qui réclamera un 340 en mat .


PS . Beau quiver Keziacinema ...  :lol:  il y a une 5.2 hot quad qui me fait de l'oeil .
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Quelle voile en dessous de North Hero 4.0?

Message par Endorphin »

C.R.V.85 @ 30/08/2015 - 21h25 a dit:



Si tu n'es pas marié avec north .. je pense qu une 3.5 / 3.6 pas trop cheret  un peu plus ancienne

peu faire l'affaire pour ne pas avoir une voile récente qui réclamera un 340 en mat .




Excellent. En fouinant J'ai trouve la meme voile que mes autres hero pour un prix encore raisonable (310 euros) du coup je saute le pas si elle est encore dispo ce matin. Elle se gree sur un 3.7 aussi donc c'est parfait.
Répondre