Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel mat pour R-TYPE 9,5m²?

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Répondre
timouss
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 22 août 2009, 14:33
Contact :

Quel mat pour R-TYPE 9,5m²?

Message par timouss »

bonjour à tous,<br />
Merci de m'accueillir sur votre forum.<br />
Je vais me remettre à la planche après 20 ans d'arrêt.<br /><br />
On vient de me donner du matos, plutôt pas mal. Starboard Carve 161 (2004) et North R-Type 9,5m².<br /><br />
Moi j'en était resté au Tiga Slalom 260 et à la Fanatic Ultra Ray 282. Cela risque de me changer.<br /><br />
J'ai besoin de vos lumières concernant le mat pour la R-Type 9,5m². Que faut-il mettre? en sachant que j'ai un tout petit budget (moins de 200€). Flex Top, constant Curve? Et quelle marque?<br /><br />
Je précise que je vais reprendre pépère, et que je cherche quelque chose de polyvalent, car par la suite, je me rachèterai certainement une 7,5 ou 8m².<br /><br />
Merci pour votre aide.
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Quel mat pour R-TYPE 9,5m²?

Message par KeziaCinema »

A priori, il est recommandé de prendre une 490 + extender pour 543 de guidant.


Le mieux c'est de prendre ça. Pour ton budget, ça me semble faisable en prenant du 75% et/ou des mats de marques moins chères que les norths type gunsails (constant curve). Il faudra aussi ajouter un extender 50cm, ça peut se trouver d'occas.


Sinon, une autre solution est de prendre un 520, qui évite de prendre un extender.

En plus, les 520 son généralement moins chers que les 490.

Après tu met juste une rallonge de 23cm.
Répondre