Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Compatibilité mat voile

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Répondre
nicnic79
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:38
Contact :

Compatibilité mat voile

Message par nicnic79 »

Bonjour,<br />
J'ai récement acquis une s-type sl de 2015, le mat recommandé est le gold 75%, mais pour le même prix Gunsails propose un 100% carbone, du coup je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé pour savoir si la voile serait plus performante (ou moins) avec le gun ?<br />
Merci d'avance pour vos retours<br />
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Compatibilité mat voile

Message par KOUBY »

Un petit lien que j'aime beaucoup pour réponse pour le % de carbone : https://www.windsurf.boutique/actus/rigidite-des-mats-et-taux-de-carbone.html


Sinon, théoriquement, north et gun c'est kiff kiff en courbure, donc le gun doit passer. Reste que dans ton cas, je prendrais le North pour assurer une compatibilité parfaite.

Image Powered by MWS
nicnic79
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:38
Contact :

Re :Compatibilité mat voile

Message par nicnic79 »

Merci pour le lien, l'article est très intéressant mais ça ne m'aide pas trop à choisir... si quelqu'un a déjà essayé un mat gun sur une S-Type, ça m'intéresse toujours.
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Compatibilité mat voile

Message par WindBreizheur »

Comme Kouby, la S-type est une super voile avec un passage des cambers délicieux :D assure le coup avec le mat de la marque :)
nicnic79
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:38
Contact :

Re :Compatibilité mat voile

Message par nicnic79 »

ok, ça signifie que les diamètres des 2 mats ne seront pas forcement identique aux niveaux des cambers ?

Je vais partir sur north, ça parait plus sûr.

Merci pour vos réponses
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Compatibilité mat voile

Message par WindBreizheur »

Je sais que les Platinums sont un poil plus fin que des SDM classiques.

M'enfin là on parle du Gold, c'est surtout une question de rond de guindant absolument parfait pour que les cambers soit pil à l'endroit prévu (en diamètre) avec la tension prévue...etc fin bref, trop de technique pour moi ! Si t'as le choix entre 2 mats, prends celui de la marque :)
Répondre