Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

DUOTONE Super Hero 2019 en 4.7, le test

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Répondre
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

DUOTONE Super Hero 2019 en 4.7, le test

Message par Manu aux states »

Coucou les accros,<br /><br />
Petit test express.  Vent de 15 à 25n.<br />
Voile bonne gueule, typique 4 lattes, lattes qui peuvent toucher un peu surtout celle du bas.<br />
Première impression, elle m'a paru légère dans les mains et un poil plus grande, la puissance est là pour les molles les plus basses.<br /><br />
Un réglage a l'air de marcher pour tout.  On l'a tend bien à l'amure et normal/ferme à l'écoute.<br />
La voile prend pas mal de puissance quand le vent rentre mais s'évacue en ajustant très vite plutôt de manière fine.  Je ne sais pas ce que ça donne surtoilé, j'ai senti le creux bouger et la voile se déformer sans que ça ne semble perturber la navigation (bouts serrés on peut y mettre son poids pas de surprise).<br />
Mes bouts sont plus avancés que sur leur modèle ?  Enfin à ce que j'ai pu voir.<br />
La voile marche (très) bien en fausse panne ou à contre.<br />
La construction me paraît proche des modèles précédents, ras.<br /><br />
Voilà, voilà, de retour sur ma Ezzy, creux hyper stable, on s'en pas les rafales, peut-être moins excitant et ça garde plus de puissance que la Hero mais on peut vraiment y faire confiance surtout par vent pourri et la plage est énorme.<br /><br />
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :DUOTONE Super Hero 2019 en 4.7, le test

Message par windsurfvtt76 »

cela ressemble pas mal à ma hero  5.3 de 2014:


grosse puissance, il faut pas hésiter à bien tirer le mat, au niveau du wish il faut aussi pas mal de tension, à moduler suivant le vent. Comme toi, le wish doit se mettre + en avant que le repère, et j'ai 3 cm de + à l'écoute qu'indiqué.

Perso, je trouve le creux plutôt stable, la voile évacue les rafales avec la chute qui flappe nettement (avec un mat + flex que le North)  ;)
Image Powered by MWS
Répondre