Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qui a testé?

Avis et test des voiles de la marque Point 7
tommyknocker
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 27 févr. 2007, 16:18
Contact :

Re :Qui a testé?

Message par tommyknocker »

Alors Homer, tu es passé sur le stand de Point-7 au Ventilo, ou bien tu es resté sur les a-priori rapportés sur W33 ?

Perso, j'y ai fait un tour Jeudi dernier, mais je suis arrivé un peu tard, en pleine brafougne et comme il avait rien gréé en moins de 5.0, j'ai pas osé me faire démonter ! Par contre, j'ai tapé la tchatche une bonne 1/2 h  et je confirme qu' Andrea est très sérieux/sympa. Comme j'avais emmené ma voile, j'ai même eu droit à un cours particulier de réglage ! (et il m'a du coup fait remarquer que mon mat était pas vraiment adapté  :fear:  mais bon, il a même pas fait le forcing pour me fourguer un des siens  :stuart: )

Et scoop sur son site, il dit que l'almanarre lui a tellement plu (rhoo, énorme, celle là  ;D ) qu'il compte y installer ses quartiers d'hiver l'année prochaine, donc encore des opportunités de tests  ;)

Cordialement,

Tom
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Qui a testé?

Message par Homerdusud »

Non je n'ai pas testé : vendredi dernier quand je suis arrivé au ventilo x'etait semi petole, et au moment d'aller dans l'eau seul Simmer avai des voiles  assez grandes et pas encore sur l'eau.

Par contre, j'ai aussi pas mal discuté avec Andrea, tres sympa, et j'ai pu examiner les voiles : la construction a l'air du niveau du reste de la production, le poids ok.... Mais voila, pas pu tester...


Mais du coup, la Vtype de simer m'a bluffé, donc... ^^
tommyknocker
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 27 févr. 2007, 16:18
Contact :

Re :Qui a testé?

Message par tommyknocker »

tant mieux pour toi si tu as trouvé ton bonheur  ;)
Le Bru
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:44
Contact :

Re :Qui a testé?

Message par Le Bru »

Pour ma part, aprés les Swell 07 (4,7 et 5,3 sont en vente), je navigue avec les 2009.

Je suis ravi de ces voiles pour leur plage d'utilisation trés importante (ex : 4,1 de 27 à 45 noeuds), leur légéreté, leur finition, et comme tout le monde :

leur look.

Je conseillerai vraiment ces voiles à trés bon rapport qualité/prix.

A+
totof
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 06 nov. 2008, 10:12
Contact :

Re :Qui a testé?

Message par totof »

Salut


J'ai craqué pour 3 sado. 3.7m², 4.2m² et 4.7m² 2009. Chez moi y'a rarement besoin de plus surtout depuis que j'ai remplacé la planche de slalom pour un vtt. J'ai un gabarit de 78kg et un niveau confirmé (surf-front- backloop, table, backsideair , une buse en freestyle ). Environ 100 sorties par an.


Commande


Sur le site Point-7. Possible de joindre Le boss lui même. Il répond gentiment aux questions. Livraison "normale" au bout de 6j. RAS.



Construction :


Ca a l'aire bien costaud. Mono tramé presque partout (seul le panneau du haut est en mono épais), coutures propres, renforts où il faut. Les lattes sont alternées côté face ou pile avec une bonne protection en bout de lattes. Grosse protection de pied de mat également. Ca inspire confiance même si c'est un chouilla en dessous des voiles super renforcées genre ex vodoo.



Gréer :


Pas simple sur mat SDM. Il faut étarquer pied de mat puis le point d'écoute puis terminer le pied de mat car la latte du bas appuie sur le mat.

Avec un RDM  (Que j'ai donc acheté ...), on étarque au pied de mat sans pb, la latte du bas ne frottant plus du tout. Les indications constructeur sont impeccables, je les suis à la lettre.


Look


Evidemment d'enfer. A ma première sortie il y avait des curieux (même non planchistes) tout autour de moi. Hormis la déco, la voile à un outline très harmonieux plutôt élancé. Le revers de la médaille, qd tu loupe un jibe au bord, tout le monde se marre.


Navigation


C'était le gros point d'interrogation, personne n'a ces voiles par chez moi... et je suis assez bluffé en fait. Puissante au démarrage au planning mais sans arracher les bras, tout en douceur. Le maintien est également très bon. Dans les rafales, la voile absorbe et la planche accélère. On n'a pas le sentiment d'être à la rue en navigation même quand le vent force, jusqu'à la première surrotation qui vous donne l'ordre de diminuer la toile : ça se tient loin. Alors là, je me dit qu'une voile puissante, stable, douce avec un creux bien calé ça va pas être maniable. Et bien non. premier jibe, la voile tourne tout seul, sans à coup, sans claquage de lattes qui changent de côté (même avec un sdm) et sans arracher les bras à la relance sur l'autre amure. Du bonheur.

En surf front side, je ne sais pas encore. Pour l'instant je n'ai eu que du onshore bien gras. Aucun pb de solidité après quelques rappels à l'ordre sauvage, genre hauteur de mat qui te casse dessus et ramène ton matos au bord, sans toi.


dès que le vent passe SO et que je surfe un peu, je ferais un compte rendu.
flo49
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 déc. 2008, 11:29
Contact :

Re :Qui a testé?

Message par flo49 »

bonjours, il y a un test P7 sur un  PM (celui de 2008 je croi mais il ne parle que de AC-2 en 7,7). Ils disent que c'est une voile tres puissante : je site "aussi puissante que certaine 8 voire 8,2. Mais sont grand défaut serai le poids, le plus élever de sa catégorie. Alors il faut voir un prochain test des 2009, peut etre que sa va changer.
fht69
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2005, 11:51
Contact :

Re :Qui a testé?

Message par fht69 »

Bonjour, des news fraiches sur les modèles à cambers 2009 ???

J'hésite entre AC2 et AC1 mais j'aimerais + d'infos svp, merci
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Qui a testé?

Message par Homerdusud »

Apparement c est toujours plus ou moins le bronx, planchemag teste 2 P7 dans son special test qui sort dans 2 jours, on aura ptet plus d infos la...
fht69
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2005, 11:51
Contact :

Re :Qui a testé?

Message par fht69 »

Cool ça, merci
fht69
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2005, 11:51
Contact :

Re :Qui a testé?

Message par fht69 »

Vu les tests ça semble pas mal, ils ont du renforcer les voiles car elles sont toutes les 2 données comme un peu plus lourde que la concurrence.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Qui a testé?

Message par Homerdusud »

fht69 @ 26/02/2009 - 18h09 a dit:

Vu les tests ça semble pas mal, ils ont du renforcer les voiles car elles sont toutes les 2 données comme un peu plus lourde que la concurrence.




etaient elles du meme poids que la concurrence avant?  :fear:
fht69
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2005, 11:51
Contact :

Re :Qui a testé?

Message par fht69 »

pas d'idée !
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Qui a testé?

Message par seb1lopez »

je retourne au Lac de Garde en jullet, vous dirai quoi des Point 7 sur l eau  B)
Répondre