Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

severne overdrive 6,5 (2007)

Avis et test des voiles de la marque severne sails
Répondre
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2100
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

severne overdrive 6,5 (2007)

Message par fafouffle!!! »

Bonjour,<br /><br />
concernant cette voile, peut-elle s'ajouter à 1 NP Saber 2007 en 7,2 sans faire doublon? Y a t-il des avis sur les + et les - de l'Overdive.<br /><br />
Merci d'avance de vos conseils
nico 29
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 11 août 2010, 19:57
Contact :

Re :severne overdrive 6,5 (2007)

Message par nico 29 »

Pour avoir eu l'Overdrive en 7.5 je dirai que c'est une voile confort et performante en plage basse et moyenne .

Bon départ planing et bonne tenue dans les vents forts .

Seul défaut sa lègèreté de construction . :(


Apres pour faire un réelle différence avec la  NP Saber 7.2 je prendrai en dessous plutôt 6m en surface , car  les voiles actuelles ont une large plage d'utilisation .
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :severne overdrive 6,5 (2007)

Message par Homerdusud »

nico 29 @ 11/10/2010 - 17h26 a dit:



Apres pour faire un réelle différence avec la  NP Saber 7.2 je prendrai en dessous plutôt 6m en surface , car  les voiles actuelles ont une large plage d'utilisation .




+1


Tiens si ca peut t'aider :


http://windbase.fr/index.php/fr/aide-au-choix-de-la-taille-de-voile
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2100
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :severne overdrive 6,5 (2007)

Message par fafouffle!!! »

Merci, effectivement j'ai du mal à convertir les rapports surfaces voiles / force de vent des nouvelles voiles. Ce lien permet de s'y retrouver plus facilement car jusqu'à maintenant je restais toujours sur mes anciens repères des années 85/95...en gros !! :gene:

Donc maintenant, l'écart entre 2 surfaces peut être plus grand (1m2, 1,2m2) pour une large plage d'utilisation. Cet écart diminue, plus on est dans les petites surfaces et aussi en fonction du programme, non?

Je pense de +en + m'orienter vers l'achat d'1 Gaastra Remedy ou Matrix en 6m, en dessous de ma Saber 7,2!
cyrille.GC
Timide
Timide
Messages : 743
Enregistré le : 09 nov. 2005, 09:21
Contact :

Re :severne overdrive 6,5 (2007)

Message par cyrille.GC »

L'overdrive est une freerace de 3 camber.Son guindant peu développé et la construction minimal en générale en font une voile légère avec tous les avantages que cela apportent.
Répondre