Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

simmer 2016

Avis et test des voiles de la marque Simmer style
Répondre
mag-pat
Jiber
Jiber
Messages : 4678
Enregistré le : 13 oct. 2003, 23:57
Contact :

Re :simmer 2016

Message par mag-pat »

Swellrider @ 17/02/2016 - 11h08 a dit:

Alors SIMMER 2016 ??


Dispo au shop Nausica Freegal (en pré commande je pense...) à 1895 € à peine plus cher qu'une Flikka Core line, Ricocustom ou Black Rebel... Bien les prix contenus.


Quid de la fiabilité des Board Simmer ?




On te dira quand on mettra les pied dessus.  :)
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :simmer 2016

Message par jam »

je suis plutôt confiant dans la fiabilité des boards à venir, pour ne pas dire très confiant !!...  ;)


Je confirme, en pré-commande chez Nausicaa : à l'heure d'aujourd'hui, aucune board n'a encore été livrée nulle part. Et ne me dites pas que nos rideurs en ont déjà, c'est faux, ce sont des customs "pré-séries" aux couleurs des futures boards de série.


Pour tout avouer, le positionnement tarifaire semble plutôt intéressant, au point que les boards ne sont même pas encore en Europe...que je pense déjà pouvoir dire qu'on aura du mal à satisfaire la demande !! Va falloir être sympa avec votre official dealer local !  ;D
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :simmer 2016

Message par jam »

Jean-Phi @ 11/01/2016 - 20h04 a dit:

t'as un MP Jam !!  :)




Jean-Phi : ma réponse était passée ou pas ??



Pour répondre à tous : oui, on a eu quelques soucis sur les boards ancienne génération (donc avant les 2016 qui arrivent d'ici 1 mois ou 2 max). Les soucis étaient situés du côté du contrôle qualité avec un suivi du process pas toujours garanti à 100%. Donc oui (comme chez Cobra d'ailleurs), il y a eu des modèles sujet à des délaminations anormales. Impossible d'identifier des séries spécifiques, c'était totalement aléatoire.


Voilà vite fait pour ce que je peux en dire.
funouil
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 14 oct. 2014, 21:31
Contact :

Re :simmer 2016

Message par funouil »

chouette résultats dans les tests pour la BT 2016 (Wind car j'ai pas vu si elle y est dans PM)  :)


des qualités enfin reconnues a leur valeurs je trouve ...
Jean-Phi
Timide
Timide
Messages : 196
Enregistré le : 14 oct. 2003, 17:08
Contact :

Re :simmer 2016

Message par Jean-Phi »

merci Jam pour les infos.

Ton MP était vide, y avait rien...
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :simmer 2016

Message par Swellrider »

Merci PAt !


Merci Jam !


Hâte de voir ça !!!!


Dommage pas de Board Simmer dans les Test....
mag-pat
Jiber
Jiber
Messages : 4678
Enregistré le : 13 oct. 2003, 23:57
Contact :

Re :simmer 2016

Message par mag-pat »

Swellrider @ 07/03/2016 - 10h59 a dit:

Merci PAt !


Merci Jam !


Hâte de voir ça !!!!


Dommage pas de Board Simmer dans les Test....




Tu pourras faire un test grandeur nature quand elles seront dispo.  :D


Par contre, il n'y aura pas tout les modèles.  :pigekedal:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :simmer 2016

Message par Swellrider »

Une quantum 85 et une Freegal 80.....  Par exemple.....
mag-pat
Jiber
Jiber
Messages : 4678
Enregistré le : 13 oct. 2003, 23:57
Contact :

Re :simmer 2016

Message par mag-pat »

Swellrider @ 07/03/2016 - 21h11 a dit:

Une quantum 85 et une Freegal 80.....  Par exemple.....




ça m'étonnerai que j'ai deux volumes si proche, même si ce serait intéressant.


on verra en fonction des sorties.


pat
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :simmer 2016

Message par jam »

La Blacktip a aussi été testée dans PM en 4.7. Même si la voile ne fait pas partie du choix des testeurs, le test est très bon et positif. Il lui reproche juste d'être un poil lourde... (mais mon petit doigt m'a dit que les 2017 vont perdre du poids, genre 10% de moins...)  :rolleyes:


Pour les boards, ça reste compliqué... Les infos que je peux d'ores et déjà donner c'est que certains shops français qui avaient pré-réservé des boards (je pense à Nausicaa, probablement Swell et Chinook aussi...) devraient les recevoir d'ici 15 jours (et encore, probablement pas tous les modèles / volumes). Un autre arrivage est prévu pour la fin juin mais je n'ai encore ni le détail des modèles / volumes, ni les quantités...


J'entends déjà ici là quelques remarques un tantinet agacées sur ces boards qui se font attendre... Mais pour rappel, nous avons changé de site de prod et donc toute la logistique, fab de moules, contrôle qualité, etc... qui va avec. On préfère mettre en décalé sur le marché des produits dont on est sûr de la qualité et de la fiabilité plutôt que de se dépêcher et d'avoir des merdes...

Pas de panique question millésime. On fonctionne par génération ce qui signifie que les modèles ne changent pas tous les ans. Le développement est continu mais on ne modifie la série que lorsque l'on est certain que le nouveau flotteur apporte une réelle avancée.


La Flywave s'annonce top avec une capacité à aller très très loin ce qui permet de choisir un modèle avec plus de volume qui autorise de sortir avec des vents plus faibles tout en se tenant loin et dans du très gros.

La Quantum a aussi été bien retravaillée avec plus de vitesse et une aptitude à encaisser les gros vagues améliorée.

La Freegal : encore plus facile et dans le même temps encore plus radicale !

La Helix sera un compromis idéal pour qui veut faire du bump & jump et aller tater de la vague quand les conditions sont là (Kai l'adore pour les conditions moyennes sur Lanes et même Hookipa !).


Bref, à suivre !  ;)
mag-pat
Jiber
Jiber
Messages : 4678
Enregistré le : 13 oct. 2003, 23:57
Contact :

Re :simmer 2016

Message par mag-pat »

jam @ 18/03/2016 - 09h27 a dit:



Pour les boards, ça reste compliqué... Les infos que je peux d'ores et déjà donner c'est que certains shops français qui avaient pré-réservé des boards (je pense à Nausicaa, probablement Swell et Chinook aussi...) devraient les recevoir d'ici 15 jours (et encore, probablement pas tous les modèles / volumes).




Il y a aussi le shop waveriding zone à Dunkerque.  ;)
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :simmer 2016

Message par jam »

haha !!! Mais oui, je peux même donner la liste complète des distributeurs !!  :p


Waveriding Zone sur Wissant, Nausicaa, Swell Addiction, Surf Avenue à la Rochelle, Action Fun à Lorient, Chinook à Leucate, Le Marin à Carro, Huraca au Barcares, Kalamazoo/Promoglisse à St Brevin et Gliss' Factory à l'Almanarre !!  :lol:


Si avec ça vous trouvez pas un dealer près de chez vous... La Poste fait le taf de transport !  :stuart:
Répondre