Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vmax ou 2 XC ?, pour planer tôt en 6,5 m²

Avis et test des voiles de la marque Simmer style
Répondre
yaka
Timide
Timide
Messages : 168
Enregistré le : 12 juin 2007, 16:17
Contact :

Vmax ou 2 XC ?, pour planer tôt en 6,5 m²

Message par yaka »

Salut,<br /><br />
Bien accroché aux simmer depuis ma première icon, je navigue généralement en vent fort (vagues, bump and jump et freestyleplouf), et ma plus grande voile utilisée est une icon 5,3.<br /><br />
Avec mes jeunes enfants, les vacances sur des spots surventés ne sont plus au programme pour quelques années, et je cherche donc une voile au dessus de ma 5,3 m² pour planer dans le vent léger sur ma rrd freestyle wave V2 111 L (244 x 65) qui prend en théorie jusqu'à 7,2 m².<br /><br />
J'avais acheté une gun flash 6 m², mais je gagne très peu en plage basse par rapport à la 5,3, d'autant plus que je trouve ça encombrant et que mon pumping est peu efficace avec cette surface.<br /><br />
J'ai un rdm 100 % dynafiber, je vise soit une 6,5 2XC, soit une 6,6 Vmax et je me pose les questions suivantes :<br />
* les deux voiles sont elles compatibles avec un rdm ? (pas sûr pour la 2xc)<br />
* laquelle sera la plus efficace pour partir au planning ?<br />
* laquelle me conseilleriez vous et pourquoi ?<br />
* vais je sentir une différence significative avec ma 5,3 pour le départ planning, ou faut-il plutôt prendre 7 m² ?<br /><br />
Je précise que ce ne sera que pour de rares sessions, je n'ai donc pas l'intention de changer de mat. Pour situer, mes dernières voiles à cambers étaient des gaastra MW5, j'avais viré le camber direct, me faut pas un truc long à régler, ça me saoule, moi ce que je veux, c'est être sur l'eau et au planning. Et enfin, je pèse 92 kg.<br /><br />
Merci de vos réponses.<br /><br />
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Vmax ou 2 XC ?, pour planer tôt en 6,5 m²

Message par Homerdusud »

J arrive un peu tard, mais des deux celle qui planne le plus tôt C est la 2xc, cette voile à un coffre de malade.


Maintenant en rdm, je ne sais pas si elle passe sans devoir bidouiller les cambers...
Répondre