Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Simmer 2XC 6.0 , 6.5 , 7.1, Altoids - Homer - Next?

Avis et test des voiles de la marque Simmer style
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Simmer 2XC 6.0 , 6.5 , 7.1, Altoids - Homer - Next?

Message par stef38 »

Je trouve ça quand même dommage de se laisser autant faire par le marché... :blink:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Simmer 2XC 6.0 , 6.5 , 7.1, Altoids - Homer - Next?

Message par Homerdusud »

stef38 @ 18/01/2018 - 18h46 a dit:

Je trouve ça quand même dommage de se laisser autant faire par le marché... :blink:




Quand tu cherches une okz des fois t as pas trop le choix :)
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Simmer 2XC 6.0 , 6.5 , 7.1, Altoids - Homer - Next?

Message par KeziaCinema »

Salut ! :)


J'ai fait l'acquisition d'un 2XC 7.8 de 2011.

A ma grande surprise, j'ai vu qu'elle pouvait se gréer sur RDM.

Mais les cams sont SDM, et je n'ai pas de mat RDM en 460, donc je ne peux pas tester.

Mais cette option me plait bien !


Quelqu'un à essayé ?

Ce qui m’intéresse c'est ce qu'on perd en puissance en plage basse.

Ou peut-on se fournir des cams RDM?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Simmer 2XC 6.0 , 6.5 , 7.1, Altoids - Homer - Next?

Message par stef38 »

Il y a des chances que ce soit les mêmes cambers que chez Gun, à vérifier. Et chez Gun on peut acheter des kit de cambers rdm.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Simmer 2XC 6.0 , 6.5 , 7.1, Altoids - Homer - Next?

Message par Homerdusud »

Si tu veux je demande à simmer s ils en ont pas qui trainent ?
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Simmer 2XC 6.0 , 6.5 , 7.1, Altoids - Homer - Next?

Message par KeziaCinema »

@ Stef : merci, je suis allé regardé, 25€ les deux c'est correct.


@ Homer : Pour le moment non, je cherche d'abord des retours sur une utilisation en mat RDM avant d'investir dans les cambers (et le mat).

En 7.8, j'ai peur de perdre trop de puissance dans le light.

En 6.5 je me poserai moins la question.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Simmer 2XC 6.0 , 6.5 , 7.1, Altoids - Homer - Next?

Message par Homerdusud »

Un pote a une 7.1 sur rdm loft, la voile à un creux de camion .
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Simmer 2XC 6.0 , 6.5 , 7.1, Altoids - Homer - Next?

Message par Homerdusud »

Après quelques sessions (une dizaine par taille, ça me déprime ^^ ), en foil ou en aileron avec les deux voiles, un ressenti plus fin.


La 2XC est plutôt orientée médium / plage haute.


En mode aileron, je tiens les deux assez loin avec une belle tenue dans les claques. Un peu de manque de jus dans le vent faible pour la taille de voile, mais je suis gros et j'ai un flotteur de 65 de large maxi quand je sors l'aileron.


En mode foil, j'ai un peu de mal pour le moment à savoir si le manque global de stabilité vient de ma board (pas assez large derrière, j'ai testé une RRD H91 pouaaaaah rien à voir), ou si les deux cambers donnent un peu trop de power quand l'ensemble monte fort. Je penche plutot pour la board actuellement...


Les deux sont en SDM, la 7.1 avec un vieux North Viper 460 100% hyper léger, la 6.0 avec le SC8 préco.


Bref, ce sont deux voiles que je n'ai toujours pas envie de changer, toujours aussi faciles à gréer et a régler. Globalement elles vieillissent bien, j'ai juste bugné ma 7.1 avec la boucle de harnais connement...


fred38
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 18 août 2011, 21:01
Contact :

Re :Simmer 2XC 6.0 , 6.5 , 7.1, Altoids - Homer - Next?

Message par fred38 »

Petit avis sur ma 2XC achetée l'an dernier (millésime 2016 je crois) mais que je n'avais encore pratiquement pas utilisée.

- Gréage assez facile avec l'habitude (que j'avais perdue sur des voiles à cambers) j'emploie la méthode "mât au-dessus des cams et surtension au wish) j'utilise un mât Gun expert C75 SDM 430 et je grée la voile juste avec le pied de mât (guindant donné 431 cm) sans rallonge pour mettre la bordure au plus bas et résoudre le problème ci-dessous:


-Je remarque la même chose que certains: la fenêtre du wish est super haute, je mesure 1,70m et navigue en culotte, résultat je suis obligé de mettre la poignée du wish au plus bas. En-dessous d'un 1,70m on fait comment ?


-En nav, sur une freeride RRD de 113l, que du bonheur, je décolle plus vite et passe mieux les molles que mes potes en 6.30 sans cams...


Bref, cette voile que je regrettais d'avoir achetée, finalement, je la kiffe  :D


Je viens de commander une 5.3 Icon X chez Nausicaa, j'ai posé la question de la position de la fenêtre au vendeur, il n'avait pas eu de retour sur le truc, donc c'est peut-être spécifique à la 2XC ...
Répondre