[quote=TLS][quote=jérémy]L'année dernière la Lip avait pour défaut un poid un peu supérieur à la moyenne. Cette année le poid de la voile a visiblement baissé (
3,42 kg pour une 5.2) mais curieusement les testeurs lui reprochent encore un poid supérieur à la moyenne.
A titre de comparaison voici le poid affiché sur les sites internet de quelques voiles concurentes:
neilpryde expression 2005 (5.2 m²): 3.6 kg
neilpryde combat 2005 (5m²): 3.75 kg
Gastraa manic (5 m²) : 3.5kg
Gastraa remedy (5.2m²): 3.7kg
Gun wave MC (5 m²): 3.8 kg
...[/quote]
Effectivement c'est bizarre (je ne met pas en doute leurs sensations et l'honneteté des testeurs PM, mais je me pose la question de comment une voile legere sur la balance puisse donner une
sensation de lourdeur...). en tout cas moi je ne la ressent absolument pas et je n'ai jamais eu de remarques qui vont dans ce sense de la part de mes clients. Wind n'a jamais ressenti cette lourdeur (Wind 2004, on verra pour le 2005).
La conclusion qu'il faut en tirer (du test PM) c'est que la voile est très bien coté, elle fait partie des meilleures! si vous avez la possibilité, essaye la, mais attention, vous allez vouloir en acheter... donc à essayer uniquement en cas d'achat.
![biggrin.gif](http://www.directwind.com/ipb/style_emoticons/default/biggrin.gif)
[/quote]
Bin t'as pas due assez navigué, le poids d'une voile n'a rien avoir avec les sensations dans les bras, tu peux effectivement avoir une voile legere sur la balance et lourde dans les bras ( ca a longtemps ete le cas des gaastra) dire qu'une voile est lourde dans les bras c'est une expression de planchiste qui n'a rien à voir avec le poids. Une voile lourde dans les bras c'est plutot une voile "camion " que tu sens vraiment dans les bras. Malgré tout c'est etonnant pour la Lip wave, c'est pas le style. Maintenant meme les voiles qui sont lourde dans les bras ont leurs adeptes! Alors 8)