Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La plotte à terre M. le député???

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Ouazou
Jiber
Jiber
Messages : 2984
Enregistré le : 08 déc. 2006, 15:07
Contact :

La plotte à terre M. le député???

Message par Ouazou »

Décidemment la gente politique française y va de ses plus belles déclarations par les temps qui courent!<br /><br /><br />
tiré d'un blogue:<br /><br />
<!--size=--><span style="font-size:9px">La palme du ridicule est attribuée au député UMP Pierre Labordes.<br /><br />
Mots et maux de la politique : “Charest a-t-il la « p’lotte à terre » ?”<br /><br />
Pour mon auditoire hexagonal, l’expression serait un genre de “Tu as la chatte dans les chaussettes ?” ou encore “Tu as la vulve aux chevilles ?” pour qualifier une grande fatigue. Bref, la grande classe internationale pour s’adresser à un premier ministre.<br /><br />
Dans le faste du Palais du Sénat, sous les dorures d’un élégant salon d’où l’on aperçoit les arbres nus des somptueux Jardins du Luxembourg, la petite phrase jurait un peu, d’autant qu’elle venait d’un député français et qu’elle s’adressait au premier ministre du Québec: « J’espère que vous n’avez pas la p’lotte à terre », lui a lancé le président du groupe d’amitié France-Québec de l’Assemblée nationale, Pierre Lasbordes, un élu de l’UMP, le parti de Nicolas Sarkozy.<br /><br />
Le député évoquait devant une petite centaine de personnes le programme parisien très chargé de Jean Charest, qui s’apprêtait à prendre la parole.<br /><br />
Si les invités français n’ont pas réagi, on a nettement senti un ange passer du côté des Québécois présents dans la salle.</span><!--/size=--><br /><br />
ET, il ya deux jour le "petit Nicolas" nous a démontré de façon claire nette et précise de quel côté il a son lit! La grande classe aussi avec "c'est pas mon truc"...on reconnait bien l'auteur de "tasse-toi pauvre con"<br /><br />
<a href="http://www.ledevoir.com/2009/02/04/2313 ... tml</a><br /><br />
prenez le temps de lire ce lien; vraiment c'est très instructif!<br /><br />
Merde...me semble que je me fais penser au Joker là!
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :La plotte à terre M. le député???

Message par DW_anonyme »

On est mieux placé que toi pou savoir que Sarko est un menteur, un ambitieux, un incapable, un égocentrique, ... enfin bref, une superbe caricature d'homme politique.


Encore que j'ai parfois l'impression que les franchouillards ont un problème de presbytie et qu'un peu d'éloignement les aiderait à y voir clair.






Merde, j'ai aussi attrapé la Jokite  :blink:
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :La plotte à terre M. le député???

Message par Stide »

Sauf que là c'est juste...  ^^
Dr Moreau
Jiber
Jiber
Messages : 1980
Enregistré le : 18 nov. 2005, 11:22
Contact :

Re :La plotte à terre M. le député???

Message par Dr Moreau »

ice @ 04/02/2009 - 19h25 a dit:

On est mieux placé que toi pou savoir que Sarko est un menteur, un ambitieux, un incapable, un égocentrique, ...



On est bien placé parce qu'on est français.

Et ajoutons un trait du français qui démontre une fois de plus sa supériorité sur le reste du monde.

Il sait d'instinct se choisir des représentants à son image.
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :La plotte à terre M. le député???

Message par DW_anonyme »

Le représentant en question ne porterait t'il pas le même titre que toi ?  :inn:
Dr Moreau
Jiber
Jiber
Messages : 1980
Enregistré le : 18 nov. 2005, 11:22
Contact :

Re :La plotte à terre M. le député???

Message par Dr Moreau »

ice @ 06/02/2009 - 16h16 a dit:

Le représentant en question ne porterait t'il pas le même titre que toi ?  :inn:



Il y a rien à faire. Quand un français réussi, il fait tout de suite des envieux.

Kouchner a reçu la caution morale de la Libye, de Total et de la junte birmane, ça suffit pas ?
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :La plotte à terre M. le député???

Message par Xstar »

Dr Moreau @ 12/02/2009 - 13h06 a dit:

ice @ 06/02/2009 - 16h16 a dit:

Le représentant en question ne porterait t'il pas le même titre que toi ?  :inn:



Il y a rien à faire. Quand un français réussi, il fait tout de suite des envieux.

Kouchner a reçu la caution morale de la Libye, de Total et de la junte birmane, ça suffit pas ?




non ça suffit pas! faudrait que bongo paye sa facture.
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :La plotte à terre M. le député???

Message par Xstar »

Dr Moreau @ 06/02/2009 - 12h49 a dit:

ice @ 04/02/2009 - 19h25 a dit:

On est mieux placé que toi pou savoir que Sarko est un menteur, un ambitieux, un incapable, un égocentrique, ...



On est bien placé parce qu'on est français.

Et ajoutons un trait du français qui démontre une fois de plus sa supériorité sur le reste du monde.

Il sait d'instinct se choisir des représentants à son image.




je crains que ce soit le propre des démocraties.
Dr Moreau
Jiber
Jiber
Messages : 1980
Enregistré le : 18 nov. 2005, 11:22
Contact :

Re :La plotte à terre M. le député???

Message par Dr Moreau »

Xstar @ 12/02/2009 - 23h17 a dit:



je crains que ce soit le propre des démocraties.



Le problème de la démocratie, c'est qu'elle fait appel aux qualités des citoyens, alors qu'il serait bien plus sûr de compter sur leurs mauvais penchants.


Depuis le début de l'humanité, la colère et la peur ont été des moteurs bien plus puissants que l'amour ou la confiance.

Ajoutons à cela la haine de plus en plus évidente du peuple pour ses élites qui se goinfrent comme jamais.


Aussi, je pense qu'on devrait supprimer de temps à autre un haut fonctionnaire ou un grand chef d'entreprise en le zigouillant sur la place publique.

Bien sûr, sacrifice le plus sanguinolent possible, filmé en haute définition et diffusé en direct sur écran géant dans tous le pays.


Un premier avantage évident.

Le moral des ménages, emoustillé par le spectacle, remonte immédiatement en flèche, et l'économie redémarre. Ouf. On est sauvé.


Un second avantage, quoique négligeable au regard du premier.

Le pouvoir économique et politique est désormais assuré avec un peu moins de désinvolture.
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :La plotte à terre M. le député???

Message par funlolo »

bonne idée j ai commencé dans mon bled avec é ou " potes


Posted Image
Ouazou
Jiber
Jiber
Messages : 2984
Enregistré le : 08 déc. 2006, 15:07
Contact :

Re :La plotte à terre M. le député???

Message par Ouazou »

...par les temps qui courent et puisque l'UMP semble s'être mis au diapason des expressions "trendy" du nouveau monde oserais-je penser que monsieur le député Labordes puisse demander à mes deux favorites, Rama et Rachida, si elles ont "la plotte à terre..."?


p.s. lorsque ce jour sera venu, je voudrais dire aux 2 "R" de l'UMP qu'elles sont les bienvenues au Québec et qu'ici personne n'osera leur poser une telle question!
Répondre