Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Construction loft 2010 c'est où?, pour un méfiant....

Avis et test des voiles de la marque The loft sails
Altoids
Killer
Killer

Re :Construction loft 2010 c'est où?, pour un méfiant....

Message par Altoids »

.

NorthSails fabrique depuis qques années ses voiles au ... Sri Lanka

------> même en cherchant la p'tite bête, on est proche du zéro défauts ...

Au delà de la qualité de fabrication (fils, couture, galons, détails de finition, etc ...),

la solidité/fiabilité d'une voile dépend avant tout de son cahier des charges et de l'épaisseur des matériaux choisis par le designer ....
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

stef38 @ 01/03/2010 - 15h55 a dit:

Ouais 76kg, c'est léger, je te voyais un poil plus lourd désolé, je comprends mieux, en plus tu as un peu de volume.

Tu penses que ça rentre mieux sur le Rhone qu'au Monteynard?

Oulah! C'est même pas comparable! Hormis les coups (assez rares) où le nord souffle essentiellement dans les montagnes, 90% du temps le vent est plus fort sur le Rhône. Il y a le spot de Montélimar qui marche par nord: en été si tu prend le tableau du haut de windguru par exemple, il suffit d'avoir au moins 9/10 noeuds d'annoncés pour naviguer en 5.2. Sans déconner. Dès qu'ils annonce un courant de nord dans la vallée du rhône, ce spot fonctionne à tous les coups. C'est sans hésiter le meilleur spot du Rhône selon moi.

Alors après, ça a de bons et de mauvais côtés: quand ils annoncent du Mistral fort dans la vallé du Rhône, t'as 40 noeuds (ou même plus des fois) à Montélimar et c'est presque plus naviguable tellement c'est fort. Là il faut aller au Monteynard et tu mets 4.2/4.5 c'est plus sympa.

Mais faut aussi voir qu'il fait plus chaud à Montélimar qu'au Monteynard, et ça aussi c'est pas négligeable en période de froid.

Tu navigues qu'au Monteynard?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais dans le coin, je n'ai navigué que au Monteynard, il faut dire qu'avec les petits, mes créneaux planches sont court, donc bon... Montelimard, on m'en a parlé mais ça fait quand même très loin de là ou j'habites j'ai l'impression (entre Grenoble et Chambéry), j'essaierai bien Aix les bains tout ça mais ça ne m'a pas l'air meilleur que Monteynard.

Sinon c'est le Sud (Leucate - Argelès), mes parents ont une barraque, mais vu qu'il n'y a aucun we long en mai, ça va être la dèche cette année!
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Ouai c'est vrai que ça doit te faire à peu près 180 bornes de chez toi... vu que t'as le Monteynard pas loin ce serait dommage de s'en priver quand même.

Pour moi c'est 150 bornes Montélimar et environ 120 Monteynard alors pour 30 bornes de plus j'hésite pas!
Répondre