Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

disparition des lofts en amérique, autre drame dans la vie du guyt

Avis et test des voiles de la marque The loft sails
Homerdusud
Star
Star

Re :disparition des lofts en amérique, autre drame dans la vie du guyt

Message par Homerdusud »

Sinon, j ai un shop pres de chez moi qui vend des loft. Si un jour tu viens en france, tu leur demandes de te mettre un container de coté :p
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Moi aussi je suis devenu addict aux lofts mais j'ai hésité avec des hotsails tu as déjà essayé cette marque? Elles me semble pas trop mal....
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

jlp @ 26/04/2010 - 18h43 a dit:

Moi aussi je suis devenu addict aux lofts mais j'ai hésité avec des hotsails tu as déjà essayé cette marque? Elles me semble pas trop mal....

Pas essayé et, franchement, ça n'a pas l'air du très haut de gamme, ces Hotsails, du moins quand on les compare à des Lofts.

Mon deuxième choix (si j'étais français, elles sont disponibles en Corse):

Posted Image

http://www.tushingham.com/sails/2010storm/stormsailinfo2010
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

guyt @ 27/04/2010 - 01h14 a dit:

jlp @ 26/04/2010 - 18h43 a dit:

Pas essayé et, franchement, ça n'a pas l'air du très haut de gamme, ces Hotsails, du moins quand on les compare à des Lofts.

Mon deuxième choix (si j'étais français, elles sont disponibles en Corse):

Posted Image

http://www.tushingham.com/sails/2010storm/stormsailinfo2010

C'est assez drôle le ressenti en regardant les hotsails je vois plutôt des voiles très solides avec une construction durable (un cran au dessus des lofts) et les tushingam comme des basiques peut solides...il y avait un anglais qui en avait un jeu l'an dernier et je n'étais pas convaincu...comme quoi :rolleyes:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

jlp @ 27/04/2010 - 08h11 a dit:

C'est assez drôle le ressenti en regardant les hotsails je vois plutôt des voiles très solides avec une construction durable (un cran au dessus des lofts) et les tushingam comme des basiques peut solides...il y avait un anglais qui en avait un jeu l'an dernier et je n'étais pas convaincu...comme quoi :rolleyes:

T'as raison, tout est une question de perception, mais je vais quand même nuancé mes propos.

Pour les Tushingham, j'en ai eu, 13 exactement. C'était des 2002 que j'avais acheté à un prix ridicule, l'importateur voulant s'en débarrasser.

Il est vrai que la construction était basique. Les Storm ont duré très longtemps, beaucoup moins pour les modèles freerace et freeride.

Côté performance, c'était du même niveau que les Loft.

Ces temps-ci, Je roule beaucoup avec ma vieille Formula Light 7.8 (qui s'appelle maintenant Ligthning). Que du bonheur. Même que je la préfère (et de loin) à ma Gaastra Matrix 7.0.

Pour les Hot Sails, là je tombe carrément dans les préjugés. Leur trip de voile en dacron, je trouve que ça tombe carrément dans le "m'as-tu vu" et je vois vraiment pas l'intérêt du trip retro. Pour les autres gammes, ça me semble effectivement très bien construit. J'ai un pote qui en a et les adore. Par contre, j'en connais un autre qui a une "Target" et la déteste carrément.

Moi, ce que je m'attends d'un manufacturier, c'est qu'il me propose des voiles qui vont me plaire à tout coup. Jusqu'à maintenant, pour moi y a que Loft et Tushingham. À mon avis, on peut les acheter les yeux fermés, y a pas de risque.

C'est loin d'être le cas pour les autres manufacturiers. Je prends par exemple Gaastra. Ma Pulse 5.0 a été l'une de mes voiles préférés. J'avais adoré mes 3X, mais ma Matrix 2009, je la fais cuire au soleil, tellement j'ai hâte de m'en débarrasser.

Tiens, ça me donne une idée. Je vais écrire à l'importateur des Gaastra-Tabou en Amérique, Matt Pritchard, pour lui faire du chantage. Qu'il me fasse une grosse réduction sur ma prochaine Tabou, sinon je continue à dire sur les forums que Gaastra Matrix, c'est de la merde.

On verra bien si j'ai plus de chance avec Matt qu'avec Monty. ;)
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

:D on a les mêmes goûts loft pour monty (j'avais adoré les art que j'ai eu il y a longtemps) et tabou le touché des shapes de fab est génial quoiqu'une coppelo ne me déplairait pas

Pour en revenir aux voiles si j'avais acheté des hot je pense que j'aurais pris la smack rien que le nom  :love:  ;D la dacron c'est rigolo à voir mais bof!!!

sinon j'ai encore des naish en plus grand certaines que j'ai adoré comme ma 6,5 amp d'autre pas trop mal la force en 5,7 et certaines que j'ai détesté comme la boxer 5,4 (jamais trouvé les réglages) ou une session trop molle pour mon gabarit. J'ai eu une sprint 7,3 qui ne me laisse pas un souvenir impérissable malgré les éloges des tests  :rolleyes: ...

Il n'y a que les lofts lip wave qui sont anti prise de tête wave, bump and jump, freeride , slalom un vrai couteau suisse....

Pour le petit temps j'ai pris une naish boxer sl 8,2 je n'ai pas encore pu l'essayer (mon wish marqué 2,25 que j'ai depuis 10 ans ne fait que 2,15 :lol:) ça fait longtemps que je n'ai pas eu d'aussi grande voile et 15 ans que je n'ai plus de cams (je potasse le livret pour voir comment ça se monte ça va il n'y en a que 2)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

si tu changes ton wish, un petit conseil, vas-y avec une Maui Sails alu. Vraiment un bon rapport qualité/prix.
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

guyt @ 27/04/2010 - 13h57 a dit:

si tu changes ton wish, un petit conseil, vas-y avec une Maui Sails alu. Vraiment un bon rapport qualité/prix.

Bon a savoir il est vendu que par MS ou on peut le trouver sous d'autres marques (souvent le cas pour d'autre wish)

Le diamètre est de combien? je me suis habitué à de petits diamètre et aussi au C shape du coup je vais investir

C'est ballot quand même d'être persuadé d'avoir un 2,25 et au bout de 10 ans de voir que c'est moins... :D j'en loupe vraiment pas une  ;D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Pour le wish, t'as les spécifications ici:

http://www.mauisails.com/boom_spec.php?id=17

je ne pense pas que ça soit un diamètre réduit.
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

:D effectivement c'est un 32 je me suis habitué au petit diamètre et surtout au C shape...J'ai un wish classique pourtant pas trop gros (nautix carbone) je ne sais plus naviguer avec.... :(

Je n'arrive pas à déterminer si ça vient du diamètre ou de la forme ou les deux?  :rolleyes:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Bon voilà, c'est fait le passage à une autre voilerie est débuté, je passe graduellement à Maui Sails. Hier, je me suis procuré une Maui Legend 4.7, hâte d'essayer ça.
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

dis moi guyt

plutot que d'essayer de remplir ton post sur tes aventures chexchuelles,

tu veux pas retourner cotiser a ton blog???

ya pas d'air et tu deprimes sous la tente ou bien?

marci
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

yvonik @ 24/07/2010 - 21h59 a dit:

dis moi guyt

plutot que d'essayer de remplir ton post sur tes aventures chexchuelles,

tu veux pas retourner cotiser a ton blog???

ya pas d'air et tu deprimes sous la tente ou bien?

marci

Pour te répondre franchement, pondre un texte pour mon blog, ça me demande un réel effort et je peux pas dire qu'il y a beaucoup de feedbacks de la part des quelques lecteurs, alors des fois, je me dis à quoi bon.

Mais bon, je te ponds un texte cette semaine, promis. Titre provisoire: "La mort et le windsurfing"

Au plaisir!
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

erf

j'aime bien ton blog moi

et je prefere le lire que le commenter :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

yvonik @ 25/07/2010 - 00h18 a dit:

erf

et je prefere le lire que le commenter :D

Bin, il me semble que c'est pas compliqué de dire "Guyt, t'es le Gustave Flaubert du windsurfing". Un petit mot comme ça, ça encourage.  :stuart:  :stuart:  :stuart:
Répondre