Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Passer d'une freerace a une switchblade 5,8 ou 6,3

Avis et test des voiles de la marque The loft sails
Répondre
Anomyme
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2012, 19:20
Contact :

Passer d'une freerace a une switchblade 5,8 ou 6,3

Message par Anomyme »

Bonjour voila ma voile de freerace étant un peu vielle elle date de 2004.<br />
Je pensai a remplacer par une switchblade en 5,8 mais ma vielle voile fait du 5,4 et j'ai deja nav avec des voiles a camber de 6,0  est ce la 6,3 serait trop grande  ou trop lourde ( je fais 55kg tout mouillé) pour moi si oui la 5,8 est elle un bon choix car il n'y a pas beaucoup de différence  en 5,4 et 5,8. Si non la 6,3 un bon choix?<br />
Mais les voiles a cams que j'ai essayer en avais deux pour la switchblade y en a trois.<br />
Alors la 5,8 ou 6,3 switchblade ?<br />
Merci de vos réponses
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Passer d'une freerace a une switchblade 5,8 ou 6,3

Message par stef38 »

Pour mettre sur quelle planche?


En tout cas la switchblade est une voile légère et facile, 55kg ça ne pose pas de problème pour la 6.3, mais si tu veux remplacer une 5.4 ce sera plutôt 5.8.
Anomyme
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2012, 19:20
Contact :

Re :Passer d'une freerace a une switchblade 5,8 ou 6,3

Message par Anomyme »

J'ai actuellement une bic core 118  mais ce n'est pas le meilleur flotteur mais j'ai aussi un pote qui va me vendre prochainement une fanatic ray 115 pour rempaler ma bic de cette année.

stef38 tu a peut-être mal compris ma question mais c'est aussi car je l'ai mal expliqué je voudrait une voile plus grande avec des cams mais ma 5,4no cams commence à un peut être fatigué et ne me tracte plus trop comme avant.

Si tu le dis la 6,3 a l'ai légère sa va le faire.

Alors je pense pour la 6,3 mais voila mon mat n'a que 20% de carbone et il est sdm.

Alors je sais que ils donnent aussi des cams pour les sdm jusque que la pas de problème mais un mat de 20% de carbone sur une voile a 3 cam sa le fait ou pas car les loft sont souvent montées sur des mat a haut pourcentage de carbone.

Faut'il en plus que j'achète un nouveau mat ou pas .


Merci de tes conseils stef38

Merci de vos réponses
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Passer d'une freerace a une switchblade 5,8 ou 6,3

Message par stef38 »

Le mieux c'est un mat rdm avec un bon pourcentage de carbone en effet, de façon générale avoir un bon mat c'est très important. Après tout navigue mais bon... Tu es dans quel coin? J'en aurai une à vendre dans pas longtemps... Sur ta 118 ou 115 tu pourrais monter jusqu'à 7.3.
Anomyme
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2012, 19:20
Contact :

Re :Passer d'une freerace a une switchblade 5,8 ou 6,3

Message par Anomyme »

Je suis dans morbihan mais de quoi tu aura a vendre dans pas longtemps comment tu le dis je pourrai monter a 7,3 mais je suis fin comme une brindille (55kg) je navigue a plupart du temps dans 15/20 nds a pâtir de 25 au de la en + de 6,5m je m'envole ou je galère a mort.

J'ai la fanatic ray du je parle un beau bébé pas encore eu le temps de l'essayer c'est pour ce week-end

Je sais que loft fait des mat sdm mais je peux pas mettre +de 400€ dans un mat moi (je vient a peine d'avoir mn brevet des collège et mon père n'est pas trop dans mon trip de faire de la planche).

Comme du le dis tout navigue mais bon.
Anomyme
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2012, 19:20
Contact :

Re :Passer d'une freerace a une switchblade 5,8 ou 6,3

Message par Anomyme »

J'ai testé la ray ce week-end  une vrai tgv ça avoine sec avec une 5,4 et 20/25nds monté en 30cm sélect. :D  :D

une autre question pour un pote qui va acheter une switchblade 5,8 son mat est 430 et il faut 418 de guindant quelq'un sait'il la longueur de la têtière vario aux max sur une switchblade 5,8

Hadrien

Merci de vos réponses
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Passer d'une freerace a une switchblade 5,8 ou 6,3

Message par stef38 »

J'ai la 6.3 2011 à vendre si ça t'intéresse. Je ne l'ai jamais essayé, je l'ai acheté en occaze ultra récente.
Anomyme
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2012, 19:20
Contact :

Re :Passer d'une freerace a une switchblade 5,8 ou 6,3

Message par Anomyme »

Je l'aurai bien voulue mais hier j'ai explosé mon mat et il m'en faut un autre donc le mat va passer avant une nouvelle voile désolé
Répondre