Re salut,
Je viens faire un petit recap après quelques tests...
![:)](smileys/original.gif)
La première surprise que j'ai eu vient du mat : j'avais acheté un 460 RDM dynafiber 75 % constant curve (avec une rallonge dynafiber carbone 45 cm) pour la switch 7.8 et j'ai eu un mal fou à la gréer, la tension était énorme et ca faisait de gros plis dans la voile (pourtant ils recommandent Constant curve sur le papier
![:gene:](smileys/blushing.gif)
).
Du coup j'ai pris un 460 RDM Unifiber 100% flex top et là c'était nickel (à part quelques petits plis mais je mettrais plus de tension la prochaine fois pour voir). Super content de la Switchblade 7.8 (testée par 2bf), top confort et rapidité par rapport à ce que je cherche comme voile évolutive. Quand au mat, je l'ai trouvé très vivant et retransmettant bien la force du vent. A côté mon 430 RDM Dynafiber 55 % fait vraiment mastoc
![:easy:](smileys/easy.gif)
La 2e surprise vient de l'Oxygen 6.8 (testée par 4bf), très agréable et confortable mais pas assez puissante pour moi (j'avais juste un petit planing). Donc là j'attends les promos d'octobre pour trouver une Switchblade 6.8
![:p](smileys/tongue.gif)
Niveau planche, ma Bic Techno 293 commence à vieillir (un pet au nez, les straps qui partent en morceaux, les pads qui se décollent). C'est surtout qu'elle est trop longue (à chaque catapulte le wish tape sur le nez), trop lourde (16 kilos sur ma balance !!) et en plus elle n'a pas une super stabilité à l'arrêt.
Son poids ralentit le départ du planing, même si une fois lancée elle n'est pas ridicule (encore faut il la lancer, c'est ca le problème
![;D](smileys/laugh.gif)
).
Du coup je pense m'orienter vers une Starboard Futura carbon 144L 2015, la Fanatic Gecko ayant le défaut de trop taper et la RRD Fire Ride de manquer de vitesse (d'après ce que j'ai pu lire et voir en vidéos).
Comme je ne navigue pas souvent j'attendrais les promos 2016 (ca me laissera le temps de mettre des sous de côté
![:blink:](smileys/blink.gif)
)
Les seules infos qui me manquent au sujet de cette board sont sa stabilité à l'arrêt et sa solidité. L'aileron fournit me semble aussi énorme (52 d'après la fiche technique de Chinook
![:blink:](smileys/blink.gif)
)
Voilà si quelqu'un à des retours...
![:)](smileys/original.gif)