Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Lip Wave Sensitip

Avis et test des voiles de la marque The loft sails
Répondre
Rhumaroo
Timide
Timide
Messages : 509
Enregistré le : 18 juin 2005, 22:31
Contact :

Lip Wave Sensitip

Message par Rhumaroo »

Salut!<br /><br />
J'ai une Lip Wave de 2009 avec le fameux Sensitip, qui est la latte du haut un peu courbée.<br />
J'ai cassé cette latte sur ma voile et je cherche à la remplacer. Je ne peux donc pas la remplacer avec une latte standart que je coupe à la bonne longueur car cette Sensitip est courbée.<br /><br />
Avez-vous une astuce ou savez-vous si il est possible de trouver ce genre de latte?<br /><br />
Merci!
timouss
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 22 août 2009, 14:33
Contact :

Re :Lip Wave Sensitip

Message par timouss »

Rhumaroo @ 30/12/2015 - 12h42 a dit:

Salut!


J'ai une Lip Wave de 2009 avec le fameux Sensitip, qui est la latte du haut un peu courbée.

J'ai cassé cette latte sur ma voile et je cherche à la remplacer. Je ne peux donc pas la remplacer avec une latte standart que je coupe à la bonne longueur car cette Sensitip est courbée.


Avez-vous une astuce ou savez-vous si il est possible de trouver ce genre de latte?


Merci!




Bonsoir


Les lattes de cerf volant très souple au diamètre ne peuvent elles pas faire l'affaire ? elles  se déformeraient sans doute dans le fourreau de latte; ont elles l'obligation d'être déjà préformées ?
Rhumaroo
Timide
Timide
Messages : 509
Enregistré le : 18 juin 2005, 22:31
Contact :

Re :Lip Wave Sensitip

Message par Rhumaroo »

Salut! Merci de ta réponse Timouss!

Le fourreau de la latte est courbé mais cela dit, la latte n'a pas forcément l'obligation d'être préformée. Par contre dans ce cas, la latte doit être souple et j'ai peur que cela n'apporte pas beaucoup de changement comparé à la latte cassée.


L'idéal serait de trouver une latte Sensitip d'origine. Mais je ne sais pas ou chercher.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Lip Wave Sensitip

Message par stef38 »

Tu peux essayer de contacter Michel Marchand, c'est lui qui s'occupait de la distribution en France de Loft, tu peux aussi voir avec Chinook ou ton shop Local si il fait la marque, voir tu peux contacter Loft par mail via leur site...
Rhumaroo
Timide
Timide
Messages : 509
Enregistré le : 18 juin 2005, 22:31
Contact :

Re :Lip Wave Sensitip

Message par Rhumaroo »

Ok en démontant le sensitip je me suis rendu compte que la latte est en fait une latte droite qui se courbe en suivant le fourreau tout simplement.


Donc problem solved! J'aurais dû démonter la latte avant de demander! ;)
Répondre