Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voile tribord axs

Avis et test des voiles de la marque Tribord
bluenote
Killer
Killer

Re :voile tribord axs

Message par bluenote »

c déjà bien assez cher.... :wink:
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

J'en ai acheter une le weekend dérnier et je l'ai pas encore tester (ma premiére voile neuve et recente, C émouvant :oops: ). C une axs 6,2 elle est superbe (m'enfin C peu étre parce que C ma voile que je di sa...), et C vrai qu'il faut y'allé pour l'étarquer parcontre àprés, elle à de la gueulle. A voui aussi : Sa doit étre pareil pour toutes les voiles mais le monofilm sa me fait flippé au moment de grée, il se rammasse plein de marque... :? Bon bin voilà, sinon y'a pu qu'a tester quoi, lol.
PS:Vive les newbyyyyyyze
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

alors raconteeeeeeeeeeeeeee pour ma prochaine 8m arf savoir quoi prendre dans un an...gun ou tribord! elle est légère?
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

bon alors????????????????? dis???????????
krazyxav
Timide
Timide

Message par krazyxav »

salut les planchous!!!!!! Ma moitié m'a pris la axs en 8,5m2 pour mon anniv' et elle l'air pas mal du tout. Par rapport a ma RC4 en 8m² (je l'ai explosée pendant un bord, pas compris ce qui m'arrivait...), elle est plus légère, mais pas encore essayée ni meme montée, je vais chercher le mat cet aprem (30c100). Mais par expérience, je prefère monter des mats plus rigides que préconisé sur des voiles tribord, elles ouvrent alors davantage et creux plus important en bas mais bon j'ai le gabarit a bielak alors...... Deja la RC4 c'était de la balle (des prydemen s'en sont mordus les doigts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), mais alors celle la ella l'air vraiment pas mal!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

+1

mais mât 490 pas en carbone....arffffffff hihannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ouais on vas les fumerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tongue.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

alerte alerte!!!!!!!!!!!danger warninggggggggg!!!!!!!!! sois je suis bête sois c tribord qui le fait expres!!!!!!!!! mais l'oeillet qui n'a rien à f là où il est au pied de mât sur le fourreau, cet oeillet s'est pris dans ma rallonge neil pryde cet apres m' et j'ai mis 1 heure en hurlant pour tout dégreer... sad.gif blink.gif mal au dos et gros trou dans le fourreau car j'ai fini par le faire sauter cet abruti d'oeillet qui abimait tout en coinçant la rallonge

plus qu'à recoudre mais sinon ça se grée tres facile
sauf que tous les chiffres sont faux ou alors..expliquez moi!
le guindant c plutôt 509 que 519 préconisé car lattes déjà bien loin du mât...ça dégueule pas trop..on peut peut être pousser un peu à 512..mais avec manivelle alors!

sinon les deux cambers creusent bien la voile et passent nikel c un peu physique quand même pour l'accordeon...pas trop de plis après avoir ajusté les lattes avec la petite clé fournie (qui a dejà troué la pochette donc enlevez la!!
le wish berk une nouille et pareil : les chiffres donnés sont faux, enfin je pense car c bcp plus que préconisé et du coup suis presque à fond de wish et il se plieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee au secours!!!!!!!!!!!!!!!!

de plus le charriot!!!!! pas moyen de comprnedre comment ça fait gagner du temps et de l'energie..je comprends rein c long et chiant à installer ou alors je suis la plus bille des juments mais ça c très plausible aussi...mais vu que pas de notice ni conseils...

donc charriot au grenier..

je l'ai mise sur ma tete pour voire : ok c pas plus lourd finalement que ma 6,8..disons que je devrais m'en sortir pour la porter seche..par contre j'ai le easy up pour la sortir de l'eau au tire veille

bon moralité ...à vous de voir...arf...on en a tjs pour son argent... dry.gif blink.gif

krazy tu t'en es sorti comment? mellow.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

apparemment c l'oeillet de passage de tire veille..pfff qu'est ce que ça fout là ça!!
bon je pars l'essayer dans 8/10 noeuds..Pourvu que ça se lève pas plus..n'ayez crainte c à hourtin pieds partout, lac, total security

c vraiment une voile pas très lourde en fait...

une idée pour rigidifier un wish nouille (trop allongé...c pas mauvaise qualité mais c trop allongé car en fait si tu etarques comme une mule que je suis, il te faut plus de wish que le 230 annoncé...)

ou alors on laisse la voile toucher le wish (la voile est collée au wish est ce ça le bon reglage sur les baches? mais ça va l'userrrrrrrrrrrr)

ahahah y a que deux DWinders qui ont acheté du 8,5 tribord?! huh.gif

suis tellement excitée que je suis tombée du lit...allez les windeux!!!debout!!! faut choper les places avant les touristes! tongue.gif
NemO_33
Timide
Timide

Message par NemO_33 »

user posted image

Drôle de voile tongue.gif !!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

certes mais j'adore toutes les audaces!
krazyxav
Timide
Timide

Message par krazyxav »

je confirme, l'oeillet en bas de la voile c'est pour le tire veille. Je n'ai pas encore pu la monter mais ce sera fait dans approximativement maintenant dans une demi heure. ils ont prévu un poil de vent (4 à 6 en bretagne), je ne désespère pas de pouvoir l'essayer cet aprem'!!!!!!!!!!!!!
krazyxav
Timide
Timide

Message par krazyxav »

ayé montée!!!!! verdict: pas mal du tout: ouvre bien jusqu'à la 2 lattes et demi. creux pas trop prononcé en tension max. Laisse croire une bonne tenue dans les rafale., mais profil pas torp bloqué quand meme. Je pense avoir la bonne taille pour rempacer feu ma rc4. J'ai 0,5 m² de plus (elle a l'air moins puissante). Reste a essayé sur l'eau, mais pour aujourd'hui c'est pétole..... snif. Au niveau des problemes: oeillet de tire veille qui se bloque dans la rallonge (super mal placé cet oeillet!!!!!!!! mad.gif ) et cambers impossible a régler (appui un peu juste sur le mat, a voir pour modifier..... a suivre....). Dimension pour le mat effectivement fausse (retirer 10cm au moins, mais tétière vario pour corriger le probleme avec une rallongge fixe) erreur un peu moins grande pour le wish (5cm). Mais néanmoins ca reste a l'apparence un bonne voile. J'ai fait le montage avec un 30c100 (de chez d4 neuf lui aussi). un mat plus rigide me parait un bon choix. Peut etre avec un mat encore plus rigide serait encore mieux mais ca a l'air vraiment pas mal. J'ai hate de l'essayer pour voir ce qu'elle a dans le ventre!!!!! Elle se gréé super facilement, et pas besoin de s'appeler schwarzy pour aller en tension mat à l'amure. poulie d'amure super efficace!!!
pétolman
Newbie
Newbie

Message par pétolman »

ya trop de surfaces en desous de lécoute ce ki allourdi la voile mais la rend plus controlable deans les déventes mais la rend au contraire incontrolable dans les surventes dommege paceke cété une bonne idée cette voile
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

comment t'as fait alors pour l'oeillet et les cambers?

arf le camber du haut ne veut pas se placer ....hier ct bon et aujourd'hui sur le spot ; carrément impossible

je suis déprimée...2h à batailler avec cette chaleur...envie de la bruler cette crotte de vache de bache...

le camber semble ne pas vouloir tenir perpendiculaire au mat.....il est de biais et saute dès que j(etarque

bouhhhhhhhhh on peut les couper??!!!!!!!! huh.gif
krazyxav
Timide
Timide

Message par krazyxav »

pour l'oeillet, j'ai tout desétarqué (normal jusque là... tongue.gif ), mais après pendant que je commenceais à faire glisser la mat, j'ai tiré sur la poignée au niveau de l'oeillet, et il s'est dégagé de la rallonge. Alors petit bricollage (tof demain à suivre...) j'ai rajouté du power tape sur la rallonge au niveau de la bague d'appui du mat pour adoucir l'effet escalier de cette bague. Et depuis ca marche mieux. Mais bon, chez D4 ils ont pas assuré avec cet oeillet super mal placé. Pour les cambers, pas encore trouvé!!!!!!!
Répondre