Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bic techno 2 (82) 160l, Une super planche petit temps/medium pour les lourds

Avis et test des planches de la marque Bic sport
Répondre
laurent73
Newbie
Newbie

Bic techno 2 (82) 160l, Une super planche petit temps/medium pour les lourds

Message par laurent73 »

J'utilise cette planche depuis 3 ans avec une 10.5 Booster (10.4 Canon Ball depuis peu) de Gun Sails et un aileron Select Ultra de 62 cm : je plane (en pompant un peu) à partir de 10 nds de vent malgré mes 97 kg !<br />
J'utilise ensuite une 8.0 Booster et un Select Superfast de 48 cm quand le vent est plus fort (de 14 à 18 nds).<br />
La vitesse est bonne, le jibe facile, la construction robuste et le prix raisonnable : bravo à Bic Sport !
Homerdusud
Star
Star

Re :Bic techno 2 (82) 160l, Une super planche petit temps/medium pour les lourds

Message par Homerdusud »

8 metres de 14 a 18 noeuds avec ton poids? Pinaise, soit t as une technique de dingue, soit la bic 160 litres est une bombe de planning ^^
laurent73
Newbie
Newbie

Re :Bic techno 2 (82) 160l, Une super planche petit temps/medium pour les lourds

Message par laurent73 »

Non, je n'ai pas une technique de dingue ! C'est la planche qui est volumineuse, large à 30 cm de l'arrière et assez  tendue : du coup, elle part vite au planing.
Répondre