Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Hors sujet prévisible des voiles D4, les voiles D4 sont nulles...

Avis et test des voiles de la marque Tribord
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Hors sujet prévisible des voiles D4, les voiles D4 sont nulles...

Message par Anonyme »

QUOTE(Funix @ 6 Sep 2005, 08:14 PM)
Des D4 j'en ai deux et j'en suis très content, d'autant plus qu'elles m'ont couté une misère, maintenant je vois vraiment pas pourquoi je paierai plus cher, j'en ai rien à faire du regard des autres. Je pense être capable maintenant après dix ans de pratique, des tonnes de navigation dans les vagues Bretonnes, du côté d'Hookipa, l'Anse Vata ou de Tahiti, d'apprécier si une voile est une tole ou pas, autant les premièrses générations des D4 étaient vraiment des horreurs, autant les dernières sont d'un très bon niveau, au moins équivalent à celui des autres marques. Maintenant tout est histoire de préjugés, et de mecs qui veulent se la jouer, je ne pense pas faire parti de cette dernière catégorie.

Olivier
[right][snapback]263105[/snapback][/right]

je suis certains que tu ne fais pas partie de cette catégorie et ils sont moins nombreux que tu le penses, maintenant je te parle des voiles 2005 !!! depuis le début de mon posts, des voile qui on radicalement changées par rapport a tes voiles ....
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

D'accord lromain, excuses pour "l'agressivité" mais je me fais taxer de mauvaise fois sur ce sujet par tous le monde sur le forum "tribor".

J'insiste pour la Solo : Tu progresseras plus vite avec cette voile pechue, sans trop d'inertie pour les gabarit moyen et plus et très stable. Pour le mat, un 75% serait le top, pas pour la performance mais pour le poid mini. Pour la fenêtre de wish, trouve toi un gros totocolant, mais franchement il n'y a aucun risques !

bonne nav
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

salut les gens biggrin.gif

je va
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

salut les gens biggrin.gif

je vais certainement commencer par acheter un mat D4 pour ma Gun M8 6.8 aux couleurs atroces laugh.gif , mais qui fonctionne pas trop mal.

j'ai été cet aprés midi regarder leurs mats de plus prés, ca m'a l'air pas mal, encore faut il naviguer avec pour en juger les perfs et surtout la solidité. En tout les cas les prix sont hyper attractifs!!

Je sais pas ce quelle vaut la tribord axs, par contre la déco c pas franchement terrible ohmy.gif

a+

sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(Guest @ 6 Sep 2005, 08:11 AM)
....
Je le répéte : le segment "débutant" ce n'est pas l'affaires des shops mais celui école de voile et autres.  C'est irresponsable de vendre du matos à des débutants sans s'assurer qu'ils connaissent les régles de prioritées et les dangers de la mer !

Tu devrais être d'accord, non ?

....

Je comprends maintenant le mal de chien que j’ai eu pour trouver du matos débutant en shop pour ma femme et mon fils …
Pourquoi le segment "débutant" ne serait pas l'affaire des shops ???

1- Bien-sûr pour un pur débutant, l’idéal est de faire un stage … Mais les écoles de voiles proposant de la planche il n’y en a pas partout et qu’en ça existe faut voir le matos parfois … du siècle dernier !!!! Enfin un stage c’est bon pour démarrer … Et puis, tout le monde ne navigue pas en mer ou pire n’habite pas au bord de la mer …
Dans tous les cas, il faut son matos pour progresser !

Ex : Comment fait- il le gars qui est à 100 bornes de la mer et qui a la chance d’avoir un petit étang près de chez lui ET un shop (mon cas) … il veut se mettre à la planche (mon fils et ma femme par ex) mais proche de chez lui pas d’école de voile et rien ou peu de chose pour débutant au shop !!!!!! il fait les aller/retour à la mer (2h de route) pour 2 h de stage le week-end ? et au bout d’un mois il arrête !!!

J’en sais donc qq chose puisque j’ai cherché longtemps du matos débutant pour mon fils et ma femme … trouver loin de chez moi !
Et je peux vous affirmer après avoir fais le tour de bcp de shops (sur place ou par tél) que peu s’y connaisse sur le matos débutant/enfant (retour d’exp, je ne suis pas de mauvaise fois !!!). Et peu ou pas de matos proposé …

Autres ex : au sujet du matos enfant … certains shops dénigrent l’intérêt du matos junior proposé enfin par certaines marques (Starboard par ex) bon que pour Hawai… et se plaignent ensuite de la morosité du windsurf (VÉRIDIQUE !!). Ils veulent la mort du windsurf ???
Si mon fils devient mordu de planche, je fais comment ???? Je parts à Hawai … tien c’est pas mal comme idée ça au fait !!!!!!!!!!!!!!

2 - Au contraire, je pense que si les shops mettaient plus en avant le matos débutant (adulte/enfant) ET avec de bons conseils (j’insiste) notre sport gagnerait en attractivité. Les fabricants proposent enfin depuis qqs années des planches familiales/débutants/enfant sympas, faciles permettant d’apprendre rapidement et pas trop cher … mais où les trouve-on ??? Quel gâchis !!!

3 - Malheureusement pour certains shops, D4 fait un petit peu mieux : on voit des planches débutants (Nova, Blue Velvet), leur voile enfant (mais que 3.0) et … leurs voiles pas chères …
Par ex la planche que j’ai trouvé d’occas (la Blue Velvet … planche française au passage !!)), appréciée par tous les proprios débutants et très recherchée en occas a été principalement vendu à D4 … et ils n’ont pas eu d’accident !

PS : je trouve d’autant plus étrange ton propos que certains shops font des efforts pour les débutants adultes et enfants avec toute la sécurité qu’il faut, des conseils de pros, … donc qui se bougent.

SMITH Ludo
Newbie
Newbie

Message par SMITH Ludo »

Hola a tous!!!
Rappelez vous je vous disais ke les vendeurs de shop étaient decevant............Et je ne prenais en aucun k parti pour decathlon....
Je suis la pour faire un salle pub a tous les shop de Leucate, je vous previens tout de suite desolé GUEST!!!...Mais la j en peu plus!!!.............Je vais vous faire part d une experience nvelle!!!............
Peut etre ne suis je pas a la mode, peut etre ai je l air d un gros noob ,ou peut etre g une tête de gros gentil!!! En tout k je suis allé a Quai 34 hier pour m acheter une planche d occase pour remplacer ma Naish 8''11 ke g fendu o niveau du nez (fait chier a mort paske je l aime trop ma planche)...
D abord les vendeurs un fois de plus "IN" comme rarement sans arret a parler et limite oppressents....Je vois une Mistral "Razor 81 L" je lui demande si ya eu aucune réparation il me dit non, c vrai elle a l air impekkje l a prends a un prix me paressant chere mais bon c eux les professionel pas moi!!!(480 euro)
je rentre je l admire et je la trouve un peu lourde..je prends ma "naish" en main de 98L et effectivement la difference de poid est flagrante!!je cherche un balance ma "naish 6.4kg" impekk et en plus elle a deja était reparer (brizé en deux devant le pied de mat , imaginé la kalité de reparation ,on peu pas mieux faire vu ke le poid est identik)...je paise la "RAZOR "et surprise "8kg "la planche!!trop oufff ,j halucine "une planche de vague a 8kg"!!!!lol....Je vais verifier c stat et effectivemnt cette planche devrait peser "6.5kg"!!dingue non?? dc sans doute reparé avec de la flotte dedans ou bien je sais pas!!!!mdr...bref pour moi une "merde monumentale"......
En plus je me fais agresser ,le mot est fort je sais, pour ke j achette une voile....
Secondo je me renseigne pour me faire réparer mon nez, le vendeur de QUAI me propose de la réparer lui mem .OK passe encore...Je vais o shop voisin lui me dis k il ya moyen et k il fo ke je la laisse dc ski veut dire k il veut pas me filer son tuyau...(sale rat)...je lui demande le prix approximatif
, il me repond 160 euro!!!hahaha...skou si je mi connais un peu en prix de reparation, dc je lui dis k il se fou de ma geule, et hopp ce °°° Mot Interdit °°° se mets a paniker un peu et me repond ke c 100 euro et k il me dit ce prix pour ke je sois pas deçu.......Non mais la, sans est trop sachant ke la reparation chez le meilleur reparateur de france a bordeau est de 40 a 60 euro!!!!un fois de plus on a voulu me niker!!!PFFFFFFFFFFFFFFFF.......Je precise ke ce shop n étais pas Newway....Newway j y vais plus y mon vendu une voile spacedog 5.7 certifiant k elle est bien alors k elle est totalement a chier...genre je peux sortir avec par force 8 ,c une vrai feuille morte et je plaisante pas!!!!....

Bon GUEST j espère ke ce n est pas un de T shop sinon ta credibilité est morte(alors ke j étais de tout coeur avec toi)....
Sinon si tu peux me filer une adresse de bon shop ce serai vraiment sympa....

"Si qqun peu me filer une adresse de bon reparateur ds ma region ce serai nikel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou ailleur!!!!
Sinon les Bordelais vous avez vraiment de la chance d avoir un reparateur exceptionel dans votre région!!bande de chatteux!!lol

Bon tout le monde n est pas parfait et j en tiens conte mais vous les vendeurs de shop vous etes ken meme censé vous y connaitre ou alors c la fin du monde!!et la premiere chose a faire c de peser une planche ken un particulié vous en ammene une!!étant donné ke vous fixé un prix avec eux!!mais vous en avez rien a foutre puiske de tout façon vous lui filez l argent en bon d achat!!ce system est pourri puiske plus vous la vendez chere plus il vous achetera du matos!!chouette merci pour nous!!
Je suis Alsacien et c pas le pays de la mer..G fais le championnat de france "aloha" ya 10 ans de ça puis arret total de la planche...g repris mon sport favoris depuis 3 mois non stop...et je progresse a très grande vitesse....dc si mon default c de n etre pas a la page merci de me le signaler....

Voila je suis degoute des shop et c pas de ma faute....alors Decathlon j en pense du bien en fin de conte!!!(oh moin on est face a soit meme et on ne compte pas sur le vendeur)

O secour aidez moi a trouver de bon shop et de bon reparateur!!

P.S: je sais ke g eu de la mal chance mais c ainsi............

Soyez gentils aidez moi positivement et non négativement ..............( je suis peut etre hors sujet mais j en ai rien a foutre vu ke ce sujet est hyper frekenté)

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

De toutes façons on ne m'enlevera pas de l'idée que tous les shops sont prets à te gruger ( dans les limites pour que tu reviennes...) Ils sont là pour faire de l'argent. Pas pour faire de l'humanitaire.
Ils te la jouent amis amis mais c'est pour mieux t'enfiler !
A force,de voir tous ces vendeurs dit passionnés avant tout, j'ai abondonné l'idée de continuer la planche après un stage qui m'avait emballé et que je désirais depuis des années.

PS : le plus honnete des vendeurs a été celui de D4....ça laisse rêveur huh.gif

FUCK les shops indépendants et vive la grande distribution !
Un lyonnais de 35ans
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

ben tu sais à bordeaux...heu je pense que mouss prendrait ce prix là!!
tuas entendu parler d'un mec sur bordeaux moins cher???????? moi jamais!!

par contre D4 : credit..c neuf..voilà

sinon ben tu as des potes? moi je connais des gens honnetes sur ws33 qui vendent leur matos et qui ne sont pas des connards...ils te tromperont jamais.
donc suffit d'attendre qu'ils tevendent leur matos...mais moi ça me faisait trop cher ou trop pointu -zont du niveau!!- je rentrais pas dans leur programme de nav. donc d4 et jamais déçue.
SMITH Ludo
Newbie
Newbie

Message par SMITH Ludo »

Non g pas d amis!!!!lol
Non c pas ça ,je suis en espagne dc mes amis st pas ds le coin!!et des amis windsurfer j en ai pas bcp!!.......
Je suis d accord avec toi sur le prix ds la mesure ou ton nez de planche est completement explosé , mais là il c juste fissuré sur la partie superieur, en dessous il reste impekk!!...
Voilà sinon je suis pas Bordelais mais Strasbourgeois dc Mouss je connais pas....lol
Mais je connais ta region etant donné ke g de la belle famille chez vous!!!
Sinon pour le meilleur reparateur il est pret du pont d acquitine........Voila.......smile.gif

bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

ah ben lui je leconnais pas! mais le meilleur des meilleurs ici c MOUSS et en plus il est sympa

mais bon les prix c les prix

un jour je lui ai demandé -on naviguait à hourtin le même jour- combien il prenait pour ce genre de fissure que je m'etais faite aussi sur le nez, ben il a dit 100 euros environs...ben oui il bosse tres bien et tous les mecs qui ont de belles planches à réparer vont chez lui -lui c plutot côté rive droite pont de pierre près du mégarama-

du coup ben j'ai appelé arno à l'aide pour qu'il m'enseigne la réparation maison!

t sur strasbourg ou en espagne? smile.gif ben des amis j'en ai pas non plus tu sais...juste le temps d'une nav on aime se retrouver mais apres...pfff chacun chez soi!
philippe
Timide
Timide

Message par philippe »

Ah bon !!

Yéxiste des voiles au dessus de 7 m2 !!!!!

on m aurais menti !!

wink.gif

Ah bon !!

yéxiste des voiles au dessus de 100 euros en solde !!!

j ai pas du être attentif !!!

wink.gif

Qu importe le flacon pourvu qu on ait l ivresse !!!!!!!!!!

tongue.gif
dadi29
Timide
Timide

Message par dadi29 »

alors il y a des bonnes affaires actuellement sur ces voiles ...
BP's 29
Timide
Timide

Message par BP's 29 »

QUOTE(ChaucrePlage @ 26 Aug 2005, 07:05 PM)
Juste en passant
j 'ai beaucoup de pryde mais aussi beaucoup de D4.
Evidement Pryde c'est mieux même pour un débutant grace à l'équilibre et à la stabilité de la voile mais c'est très cher parfois fragile voir très fragile

DONC il en faut pour tout le monde il ya a de la place pour les surf chop et du matériel affuté et D4 pour le loisir.

Qui sait aujourd'hui exploiter les performances d'une très bonne voile en loisir?

Concernant le côté économique, je pense que si on regarde le côté fabrication, des voiles Pryde ou north doivent sortir d'usine similaires (low cost) à un prix voisin d'une D4 par contre le prix final n'est pas voisin du tout.

Je veux bien payé une voile cher ou je pense que la marque la fabriqué dans des conditions normal sans exploitation mais là j'ai un gros doute !
Je crois que North c'est fait épinglé récément à propos du droit du travail!

Evidement D4 ne fait pas mieux mais on s'y attend plus.

Je pense aussi que le surchop peut apporter le service par rapport à D4 donc à lui de l'offrir (accueil, dispo, conseils,...)
[right][snapback]256533[/snapback][/right]

tu vois, je crois que si je bossais chez D4 nautisme, je prefererais sortir des "copies de pryde ou north" avec 1 ou 2 ans de décalage, plutôt que de pondre des voiles comme actuellement avec des formes et des shapes improbables....et pas très efficaces
(l'année dernière, navigué avec une rc 4 2004, y a pas de shape sur le bas, et c bien trop puissant ds la plage haute...)
si en 2006 D4 sortait une "réplique" de la rs 4 pryde, donc avec 2 ans de retard, je suis sûr qu'ils en vendraient plein.... surtout aux prix qu'ils pratiquent...
Répondre