Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
RD5
RD5
Si qqun a la rd5 de 2003 en 7.5 quel mat met il? peut in mettre le 25C30 de tribord en 4.6 avec une grande rallonge?
Re :RD5
Fait gaffe à tes rallonge, ce n'est jamais trés bon de mettre beaucoup de rallonge.les efforts transmis sont trés importants. Tu pourait Abimer le bas du mat.J'ai une rd5 en 5.5,autrement regarde sur la housse,il est marqué normalement la hauteur que tu doit mettre du pied de mat à la voile pour avoir le meilleure rendement de ta voile
voila @+, j'espert que tu à compris!
voila @+, j'espert que tu à compris!
QUOTE(new man @ 31 Aug 2005, 11:09 PM)
Si qqun a la rd5 de 2003 en 7.5 quel mat met il?
Moi j'ai une 7m de 2003. La préconisation est un mat de 475 de IMCS 28. Je mets un mat de 460 IMCS 23 avec une rallonge.
merci pour vos réponses Je vais faire le test une fois avec le 4,6 et sinon je prendrais un 4,9
QUOTE(Guest @ 2 Sep 2005, 08:52 AM)
merci pour vos réponses Je vais faire le test une fois avec le 4,6 et sinon je prendrais un 4,9
[right][snapback]260519[/snapback][/right]
[right][snapback]260519[/snapback][/right]
J'ai la RD5 en 7,5 et le me 45 cm de rallonge et donc c'est pas mal mais pas suffisant je n'arrive pas à faire dégeuler la voile.
-
- Timide
Parfois il faut mettre un peu plus de rallonge. Sur mes voiles gun, je mets toujours un chouilla plus et les voiles sont nickel, et dégueulent correctement. Ils ne faut pas toujours prendre les indications consctructeur au pied de la lettre... il faut essayer d'autres réglages...