Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
W5 en 6m : HELP !, Difficultés à bien gréer ... pourtant avec le mat adequat!!
W5 en 6m : HELP !, Difficultés à bien gréer ... pourtant avec le mat adequat!!
Je gréais avant avec un 4.60 imcs25, trop raide. J'ai acheté un 21C45 (donc le mat ideal pour la voile) et j'ai été un peu deçu quand j'ai gréé :<br /><br />
- la latte au dessus du wish reste tres dure à faire passer de l'autre coté du mat lors des changements d'amure. elle dépasse largement le milieu du mat. - - De plus, en étarquant, la chute mollie mais jamais après la 2eme latte (en partant du haut), même en souquant fort.<br /><br />
Ces deux points sont-ils normaux (la chute peut-être mais la latte ca n'étonnerais)<br /><br />
En comparaison j'ai une RD5 en 5m, que je grée également avec le mat adequat et avec laquelle je n'ai pas ces 2 problèmes.<br /><br />
Merci pour vos conseils
Re :W5 en 6m : HELP !, Difficultés à bien gréer ... pourtant avec le mat adequat!!
normal que tu n ais pas de probleme avec la rd5 ya des camber dessus , par contre pour la w5 ça a l air d etre un probleme de courbure de mat . il faudrait que tu essaye un mat plus constant curve que le tien qui a l air d etre flex topvince30 @ 26/06/2008 - 22h16 a dit:
J'ai ine W5 en 6m. mat recommandé : 4.30 imcs21.
Je gréais avant avec un 4.60 imcs25, trop raide. J'ai acheté un 21C45 (donc le mat ideal pour la voile) et j'ai été un peu deçu quand j'ai gréé :
- la latte au dessus du wish reste tres dure à faire passer de l'autre coté du mat lors des changements d'amure. elle dépasse largement le milieu du mat. - - De plus, en étarquant, la chute mollie mais jamais après la 2eme latte (en partant du haut), même en souquant fort.
Ces deux points sont-ils normaux (la chute peut-être mais la latte ca n'étonnerais)
En comparaison j'ai une RD5 en 5m, que je grée également avec le mat adequat et avec laquelle je n'ai pas ces 2 problèmes.
Merci pour vos conseils
- Homerdusud
- Star
Re :W5 en 6m : HELP !, Difficultés à bien gréer ... pourtant avec le mat adequat!!
Effectivement je vais essayer de lui tirer vraiment à fond sur la gueule. On verra bien.
Quand à la courbure du mat, c'est quand même une voile decathlon sur un mat décathlon (et le mat recommandé en plus !!)