Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ecartement en navigation sur mat decathlon 4.00 75C, Bizarre, une idée pour m'aider?

Avis et test des voiles de la marque Tribord
Répondre
localkill
Newbie
Newbie
Messages : 51
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:37
Contact :

Ecartement en navigation sur mat decathlon 4.00 75C, Bizarre, une idée pour m'aider?

Message par localkill »

Salut,<br /><br />
J'ai eu deux fois le même problème hier en navigation et peut etre que vous avez une idée de ce ui ce passe car moi, cela me laisse perplexe<br /><br />
Je gree ma voile en prenant bien soin que les deux parties de mon mat sont correctement emboitées l'une dans l'autre. Je vérifies avant d'aller dans l'eau qu'il n'y a pas d'interstices au nievau de m'emboitement.<br /><br />
Quelques bords plus tard je prends mon mat en main et là je m'apercois qu'un interstice de 2/3 cm s'est créé.<br /><br />
Je redemonte le tout et je réemboite mon mat, je regreee et je retourne dans l'eau et à nouveau le même phénomène.<br /><br />
Je trouve cela moyen de naviguer avec un mat mal emboité donc je suis fort embeté.<br /><br /><br />
J'ai jamais eu cela avec un autre mat .... mais c'est vrai que je n'utilise ce 4m que sur une combat 5.0 (pas testé cette voile sur un autre mat ...)<br /><br />
Une idée svp ?
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Ecartement en navigation sur mat decathlon 4.00 75C, Bizarre, une idée pour m'aider?

Message par R-one »

:wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:

des photos car la

:fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:
guillaume10
Timide
Timide
Messages : 957
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:34
Contact :

Re :Ecartement en navigation sur mat decathlon 4.00 75C, Bizarre, une idée pour m'aider?

Message par guillaume10 »

je ne voit pas comment le mat peu se déboiter alors qu'il est sérré entre la tétière et la pied de mat..

va falloir m'expliquer la
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Ecartement en navigation sur mat decathlon 4.00 75C, Bizarre, une idée pour m'aider?

Message par Homerdusud »

localkill @ 07/05/2009 - 10h52 a dit:

Salut,


J'ai eu deux fois le même problème hier en navigation et peut etre que vous avez une idée de ce ui ce passe car moi, cela me laisse perplexe


Je gree ma voile en prenant bien soin que les deux parties de mon mat sont correctement emboitées l'une dans l'autre. Je vérifies avant d'aller dans l'eau qu'il n'y a pas d'interstices au nievau de m'emboitement.



Quelques bords plus tard je prends mon mat en main et là je m'apercois qu'un interstice de 2/3 cm s'est créé.


Je redemonte le tout et je réemboite mon mat, je regreee et je retourne dans l'eau et à nouveau le même phénomène.


Je trouve cela moyen de naviguer avec un mat mal emboité donc je suis fort embeté.



J'ai jamais eu cela avec un autre mat .... mais c'est vrai que je n'utilise ce 4m que sur une combat 5.0 (pas testé cette voile sur un autre mat ...)


Une idée svp ?






:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


Ton mat est maudit!
localkill
Newbie
Newbie
Messages : 51
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:37
Contact :

Re :Ecartement en navigation sur mat decathlon 4.00 75C, Bizarre, une idée pour m'aider?

Message par localkill »

finalement j'ai renavigué avec le meme mat et voile et pkus eu ce probl donc tant pis on laisse tomber .... encore un mystère à la noix de coco
wondering
Jiber
Jiber
Messages : 1500
Enregistré le : 20 sept. 2004, 22:21
Contact :

Re :Ecartement en navigation sur mat decathlon 4.00 75C, Bizarre, une idée pour m'aider?

Message par wondering »

Le mieux c de foutre un pourtour de duck tape au niveau du mat au niveau du joint entre les 2 parties > résultat: ta jamais aucun interstice qui se créé ( un interstice de qq mm peut provoquer la rupture si t'envoie) et le mat est tjs plus facile a enlever en 2 parties a chaque nav.

si tu recolle ton bout de nav le long du mat quand t'a fini tu fais plusieurs sessions sans stress en réutilisant le même.
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Ecartement en navigation sur mat decathlon 4.00 75C, Bizarre, une idée pour m'aider?

Message par seb1lopez »

je confirme, j ai déjà eu ce problème avec mon Pryde 460...  :blink:
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Ecartement en navigation sur mat decathlon 4.00 75C, Bizarre, une idée pour m'aider?

Message par louping »

il devait être mal emboîté dans la têtière...
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re :Ecartement en navigation sur mat decathlon 4.00 75C, Bizarre, une idée pour m'aider?

Message par Le_Touriste »

oui, à part un pb de têtière, je ne vois pas.

Genre la tête de mat calée contre un renfort de fourreau et donc pas en buté dans la têtière ==> en nav, le mat se met réellement en place.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Nicolas18
Newbie
Newbie
Messages : 96
Enregistré le : 26 sept. 2010, 14:06
Contact :

Re :Ecartement en navigation sur mat decathlon 4.00 75C, Bizarre, une idée pour m'aider?

Message par Nicolas18 »

Je n'ai pas rencontré ce genre de problème mais moi je mets du scotch chaterton au niveau de l'emboîtement ça évite que les grain de sable vienne grippé le mat et peut éviter ce genre de désemboîtement du mat
franck102
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 17 août 2010, 10:34
Contact :

Re :Ecartement en navigation sur mat decathlon 4.00 75C, Bizarre, une idée pour m'aider?

Message par franck102 »

Le_Touriste @ 23/08/2010 - 14h44 a dit:

oui, à part un pb de têtière, je ne vois pas.

Genre la tête de mat calée contre un renfort de fourreau et donc pas en buté dans la têtière ==> en nav, le mat se met réellement en place.




Ou la bague plastique de la rallonge pas bien en place sur le pin qui la maintient, possible avec la sideon que j'ai.

Ou la sangle de la têtière vario qui se dérègle?
Répondre