Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Décathlon RC4 6m², de 2005

Avis et test des voiles de la marque Tribord
Répondre
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Décathlon RC4 6m², de 2005

Message par el_matelot »

Bonjour à tous !<br /><br />
Je vais bientôt prendre possession d’une GunSail Rapid en 7.9 (de 2009), du coup mon quiver sera le suivant : 5,9 / 6,8 / 7,9<br />
Etant donné que la Rapid se tient normalement assez loin… La 6,8 risque de perdre un peu de son intérêt !<br />
Pour la 5,9, ce n’est pas une voile spécialement dans ma pratique, elle est très bien mais je suis plus typée freeride/freerace,<br /><br />
Ainsi : J’envisage de remplacer 5,9 / 6,8 par une 6,0 en freeride/freerace, et éventuellement prendre une voile en dessous dans mes 5m…<br />
J’ai vu cette voile : <a href="http://www.chinook-leucate.com/rayon_de ... z=1</a><br />
Etat neuf, 35€.<br />
J’ai eu précédemment une RC4 en 6,5 mais qui paraissait plus ancienne, j’en ai gardé un bon souvenir…<br /><br />
J’ai lu sur un post DW que la voile (en 8,0) est impossible à faire dégueuler, et que son point négatif, c’est les surventes… Sachant que je suis dans la vallée du Rhône et que le mistral c’est plus souvent irrégulier que régulier… ça ne me rassure pas trop.<br /><br />
J’attends donc de vos avis si ça peut m’aider à me décider !
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Décathlon RC4 6m², de 2005

Message par Aneldo »

Hello


je garderai la 6.8. Au moins dans un premier temps.


La rapid se tient bien mais la version 2009 : aucune idée.
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Décathlon RC4 6m², de 2005

Message par el_matelot »

Oui et la rapid est dans un état moyen, je l'ai surtout prise pour du lightwind normalement...

Je devrais plutôt cherché une 5,5 freerace pour remplacer la 5,9 finalement
Répondre