Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voile witchcraft !

Avis et test des voiles de la marque Witchcraft
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :voile witchcraft !

Message par KeziaCinema »

Bouke privilégie la solidité dans ses planches , il doit en faire de même pour ses voiles !?



Oui bien entendu, on s'attends forcément à des voiles très solides.

Mais pour moi le poids est également un paramètre très important, et la le rapport poids / solidité est trop en faveur de la solidité par apport à mes gouts.


Je trouve que les marques ayant un bon "rapport" sont Hot et Ezzy.

Hot est un poil plus léger, Ezzy semble un poil plus durable. Mais c'est surtout la différence de feeling qui va différencier ces deux marques, les Hot étant très toniques (sans être brutales) et les Ezzy très fines (sans manquer de puissance).



Par contre les nouvelles Ezzy ne sont plus tracteur .



Oui justement, elles ressemblent un peu à des Ezzy mais en version très tracteur.



Vu la photo de ta voile grée , et vu le creux (très peu de tension au wish) je pense qu’effectivement ça ne doit pas être des plus léger en feeling … je n’aime pas régler mes voiles comme cela car ça tracte mais c’est tout



J'ai suivit les indications de réglage de Witchcraft (repère par apport à la latte au dessus du wish).

Mais moi aussi habituellement j'aime avoir un peu de tension dans mes voiles, je ne suis pas fan du "gros sac".

Avec un peu de chance, le vent sera un peu plus fort aujourd'hui et demain, j'aimerai bien tester la voile avec un réglage "medium".



Je ne sais pas si il en vend beaucoup des voiles ?



En france (var) je n'en ait jamais vu. Quelques planches mais jamais de voiles.

A Fuerte un peu pareil : pas mal de planches Witchcraft (avec des bbb), mais assez peu de voiles (hors location).
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :voile witchcraft !

Message par KeziaCinema »

A l'époque du test j'essayai de relativiser un peu le coté lourd / encombrant de la voile du fait que je la comparait à une voile plus petite, qui plus est un 3 lattes : a savoir ma KS3 Spyder 4.9.


Mais depuis quelques temps j'ai une 5.5 en 5 lattes : un HotSails Firelight.

Et malgré le fait qu'elle soit plus grande et possède une latte de plus, je la trouve bien plus légère dans les mains que la Witchcraft... En statique c'est évident : la Firelight 5.5 est à à peine plus de 3kg de mémoire.


Donc je confirme cette sensation de lourdeur, de gros tracteur, et limite de voile molle.

Bref, mes impressions n'étaient pas (trop) influencées par la taille de voile : 5.2, un peu grosse par apport à mes habitudes.


xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :voile witchcraft !

Message par xtof »

J'ai navigué en Slayer 5.5 en 2016 lors d'un séjour où j'ai eu plus de vagues que de vent et j'ai eu exactement le même ressenti que toi avec les conseils de réglage de Bouk : Lourd, tracteur et pas efficace au pomping. J'ai pas essayé plus petit, c'est peut etre moins sensible en petites tailles.


Bouk m'avait dit s'etre inspiré de la Goya Banzai pour les performances et de Ezzy pour la solidité  : la voile idéale en gros.

Mais pour avoir des Banzai depuis longtemps en dessous de 5.0 et maintenant en 5.7 après avoir testé lors d'un séjour à Tenerife (toujours été sceptique des voiles de vagues sup à 5.0), je confirme que cela n'a rien à voir. Les Banzai ont un coté "pile électrique" qui transforme la moindre risée  + pumping en propulsion/ accéération que je n'ai jamais trouvé sur la Slayer.
Répondre