Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Witchcraft Reaper, recherche feedback

Avis et test des voiles de la marque Witchcraft
Répondre
nord_roi
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:30
Contact :

Witchcraft Reaper, recherche feedback

Message par nord_roi »

Je pense peut-être me procurer une Reaper 83-87L pour les vent un peu plus light 4.7/5.3 et je me demande si vous avez essayé. Ça serait pour des conditions side, side-off mais vague plutôt mushy et pas très puissante la plupart du temps...et parfois en condition down the line propre mais si ça soufflé j'ai la 76L aussi..ça serait surtout dans le cas où la sortie devra se négocier avec du volume.<br /><br />
Je crois qu'à 59.6 de large la 87 serait mieux, ensuite je passe à ma 76L(56 de large).<br /><br />
Comparer à une Shaman par example...avantage et désavantage?<br />
Merci.l<br />
Yukulélé
Timide
Timide
Messages : 123
Enregistré le : 27 janv. 2011, 10:26
Contact :

Re :Witchcraft Reaper, recherche feedback

Message par Yukulélé »

Pas de retour sur les planches dont tu parles (ça doit pas se vendre des masses les reaper ?), je suis en V3 depuis plusieurs années et ça me convient bien . V3 90L et je pense me prendre d’occas une grosse pour le light , 99 ou 104L .

Pour le moment Je ne pense pas repasser sur autre chose que Witchcraft …


Ps : la réponse à tes questions se trouve à Fuerte en vacances une semaine ou 2 en location à Corralejo    ;o))))

xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Witchcraft Reaper, recherche feedback

Message par xtof »

A ta place je resterai sur une valeur sûr : la Wave.

J'ai la V3 en 95 (62 de large) pour mes 82/83kg et c'est parfait pour du surfsailing dans le light avec 5.0m². La planche a une grosse accélération et une super maniabilité au surf dans les vagues molles. Et puis ca carve vraiment sur le pied avant, c'est pas une planche qui pivote sur le pied arrière. Je l'utilise aussi en 4.3 quand le vent est irrégulier et que je n'ai pas envi de couler dans la barre et ca passe très bien, jamais encombré.

Je la sors aussi en onshore avec 5.8. Ca marche même si c'est pas la config idéale.


J'ai aussi une V2 en 80l mais il me faut 25 noeud établi pour être à l'aise et alors la pas de limite au surf sauf moi.

D'ailleurs si je trouve une V3/V4 en 85l en remplacement de la 80l pour avoir un peu plus de flotabilité car les Witch taillent petit.
Yukulélé
Timide
Timide
Messages : 123
Enregistré le : 27 janv. 2011, 10:26
Contact :

Re :Witchcraft Reaper, recherche feedback

Message par Yukulélé »

C’est LE gros avantage de ces planches, tu peux monter en volume pour avoir de la portance sans être gêné pour autant au surf, au jibe ou tout simplement en navigation …

Je nav aussi en free ride avec et j’ai fait du speed également (j’ai rien d’autre) ça le fait .


nord_roi
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:30
Contact :

Re :Witchcraft Reaper, recherche feedback

Message par nord_roi »

La V3 ou V4 est trop typ? down the line pour mes conditions, je navigue sur un lac, mais avec l'effet de la pointe et de la Baie, on a quand-m?me de belles conditions down the line, d'environ 1-1.5m avec de belles section de off the lip. Mais c'est de l'eau douce et la vague n'est pas beaucoup puissante, on a besoin d'un rocker rapide lorsque ?a d?roule vite...et en m?me temps ?tre en mesure de tourn? tr?s court vue que c'est des vagues relativement petites pour rester avec elle dans le "pocket"

Parfois ?a peut se atteindre 2-3m...mais l? nous sommes en 3.7-3.2 et ce n'est pas pour ce programme que j'ai besoin de cette planche. Pr?sentement j'ai une Kode Wave..c'est pour la remplacer.

Faut trop jouer ? la roulette russe..je crois que je vais y aller ?ventuellement avec une valeur sure.

ciao.



Yukulélé
Timide
Timide
Messages : 123
Enregistré le : 27 janv. 2011, 10:26
Contact :

Re :Witchcraft Reaper, recherche feedback

Message par Yukulélé »

Tu navigues aux Gorges ?
nord_roi
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:30
Contact :

Re :Witchcraft Reaper, recherche feedback

Message par nord_roi »

Sur le Lac Ontario au Canada et aussi sur la c?te est.


voici les conditions du Lac Ontario, c'est l'inside, le "reef" dans l'outside donne de plus grosses conditions, mais c'est quand-m?me juste un Lac. La c?te est livre plus solide, mais c'est ? 12hr de voiture et 17hrs pour le Cape Hatteras...j'y vais de temps en temps.


https://photos.app.goo.gl/Gv9fQWSyI57DDKCo2


Posted Image
Yukulélé
Timide
Timide
Messages : 123
Enregistré le : 27 janv. 2011, 10:26
Contact :

Re :Witchcraft Reaper, recherche feedback

Message par Yukulélé »

Belle photo , merci .

C’est toi ?

Ça doit pouvoir se surfer avec une V3 ou V4 … ou une repair , bref tiens nous au courant si tu en commande une ou pas.

Tu ne peux pas naviguer l’hiver , il fait combien en Température ?

tchao
nord_roi
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:30
Contact :

Re :Witchcraft Reaper, recherche feedback

Message par nord_roi »

Oui c'est moi, il faisait 6-9C et l'eau était à 11 je crois. Cette semaine c'est 3C avec l'eau à 8 je crois mais j'ai remisé mon stock, certain planche jusqu'à temps que la glace pogne...parfois en Janvier, mais avec le réchauffement de la planet, parfois ça ne gèle pas, mais bon chacun ses limites sur la définition Fun! ;-)


L'idéal serait effectivement de me tapper un trip là-bas et essayer les différents modèles.


Je viens justement de voir une 86L V4 passé sur un forum, elle est aux states...on verra. ;-)
Répondre