Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Test Drops Sean Ordonez 83 (2004)

Avis et test de toutes les autres marques de planches ou de voiles de windsurf.
Répondre
lucailduca
Newbie
Newbie

Test Drops Sean Ordonez 83 (2004)

Message par lucailduca »

Le dernier week end j'ai finalment essaye ma nouvelle planche.
<br>
<br>Spot: Grevenlingendam (Hollande)
<br>Conditions: 16-20-24 Knots (NW), petites vagues de vent (1/2 metre).
<br>voile: Arrows Zest 5.8
<br>Position des strap: tout avant
<br>PDM: 1/3 avant
<br>
<br>Planche de vagues (249X56X83 litres), finition exceptionelle (peinture et deco' tres belle (pour mon gout), tres bonnes accessoires (airelon custon Sean Ordonez tres soignee, straps tres confortables).
<br>
<br>Conditions: je suis sorti' avec un vent limite (15-16 kts), qui apres est monte' progressivement pour arriver bien au dessu' des 20 kts.
<br>
<br>Elle demarre au planing plutot vite, je croiais de galerer plus (en consideration de la faible largeur), et gagne assez vitement une tres bonne vitesse (pour une planche de vagues).
<br>
<br>Le control dans le clapot est tres bon, tres douce sous les pies.
<br>Elle saute tres facilment (j'ai essaie' seulement des petit sauts) et est tres bonne en reception (parfait fonctionnement des amortisseurs).
<br>Quelques spin-out en reception (mais je croix que c'est plus la faute de l'homme :oops: ).
<br>
<br>L'airelon de serie 22.5 fonctionne a la perfection aussi avec 5.8 (je m'attendais d'avoir des spin outs...), c'est tres bien.
<br>
<br>Les sesations sont tres saines, on a un tres bon control en vitesse.
<br>
<br>Dans les jibes elle est tres bien, elle mantien tres bien la courbe en donnant une tres bonne sensation de carving.
<br>
<br>A la fin de la session j'etais un peu surtoile' mais j'avais trop froid et j'etais trop fatigue' pour changer de voile pour la 5.3.
<br>
<br>J'attends des conditions plus serieuses pour la tester avec des vraie vagues. Pour le moment j'ai seulement essaie des changements de trajectoire (downwind) sur les petites vagues de vent, et elle m'a donne' une bonne sensation, elle repond tres bien et reste bien controllable).
<br>
<br>
<br>Response tres positif, pour le moment je suis tres content de cette planche, qui a repondu' bien aussi dans des conditions pas optimales...
<br>
<br>A+
<br>
<br>Luca
Répondre