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Frais réels/changement auto

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stef38
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Re :Frais réels/changement auto

Message par stef38 »

Tu parles du nouveau? Parce que par rapport à mon T4 c'est plus confort, mais bon le T5 n'a rien à voir avec le T4 aussi...
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CHRISTOPHE ROUSSE
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Re :Frais réels/changement auto

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Oui , j'ai le dernier T 5
Nausicaä
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Re :Frais réels/changement auto

Message par Nausicaä »

ralaoups @ 15/02/2014 - 09h25 a dit:

Nausicaä @ 14/02/2014 - 22h01 a dit:

golf SW passat break audi A4 break... le TDI 140 est à fuir... les autres sont increvables... tu les as moins cher en skoda mais à l'intérieur c'est plastoc à gogo...




Au secours, faut arrêter un peu de répendre des conneries comme ca   et faire des généralités.


On parle du moteur presque "principal" de la gamme VAG, il est commercialisé depuis près de 10 ans. Alors que les premières séries soient à éviter, je veux bien le croire mais faut arrêter de penser qu'ils n'ont pas fiabilisés leur moteur en une décénnie.


Idem pour Renault, c est sur qu'il y a eu des series de DCI qui étaient catastrophiques, des Laguna qui consommaient 0 litres au 100 car toujours sur une dépanneuse mais c etait il y a combien d'années ?


C est sur que si tu regardes sur le net, tu vas trouver que les problèmes parce que les gens qui ne s'en pleignent pas ne viennent pas le dire.


Tu veux que je te dises le problème principal des Ateliers mécaniques aujourd'hui ?


Il n'y a plus assez de clients, parce que les révisions c est 30 / 40 voir 60 000 kms chez certains constructeurs (ou deux ans). Il y a des constructeurs francais qui ramènent l'entretien à 20 000 kms(ou un an), c est pas parce que le moteur est pas fiable, c est parce qu'il faut faire tourner leur points de vente ...




Je persiste le tdi 140 a injecteurs pompes (donc pas le récent a rampe commune) a toujours été une calamité jamais fiabilisée... Sur les 6 que mon père a eu pour sa société 3 ont eu des injecteur nazes a 60000 80000 et 11700 pour le plus costaud et 2 ont eu des soucis de volant moteur... 1 seul n'a jamais eu d'emmerdes. Mais sav au top... Même s'il a fallu gueuler pour ma plus âgée... Chez Renault ils ont probablement fiabilisé le trafic j'en sais rien mais le 1,9 dci 120 ch que tu trouvais dans les scénic et les Laguna a toujours eu des emmerdes ...


Chez dacia tu as des moteurs anciens mais fiables... Chez VW le tdi 130 était increvable ... Et je ne regarde pas le net et je ne lis plus la presse spécialisée faussement impartiale...


Mais quand tu retournes terre et ciel pour le pas te gourrer sur ton futur achat et si tu te bases sur des expériences conséquentes (les flottes de véhicules des sociétés) tu peux te faire une bonne idée
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Re :Frais réels/changement auto

Message par stef38 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/02/2014 - 19h16 a dit:

Oui , j'ai le dernier T 5




Ça j'avais compris, mais c'est bien le dernier expert tu as essayé aussi? Perso je l'ai essayé en version teepee donc passager, peut être pour ça que je l'ai trouvé confort...
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Re :Frais réels/changement auto

Message par ralaoups »

Nausicaä @ 16/02/2014 - 00h22 a dit:





Je persiste le tdi 140 a injecteurs pompes (donc pas le récent a rampe commune) a toujours été une calamité jamais fiabilisée... Sur les 6 que mon père a eu pour sa société 3 ont eu des injecteur nazes a 60000 80000 et 11700 pour le plus costaud et 2 ont eu des soucis de volant moteur... 1 seul n'a jamais eu d'emmerdes. Mais sav au top...




La preuve que tu ne persistes pas puisque dans tes premiers propos  tu faisais une généralité pour toute une génération de moteurs et de véhicule mais là tu viens préciser que c etait sur les premiers modeles et pour un certain type de véhicule.


tu crois pas que ca a son importance non  ?


Je m'arrête là parce que ca sert à rien de rentrer plus dans le detail ....
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Re :Frais réels/changement auto

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

stef38 @ 16/02/2014 - 07h57 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/02/2014 - 19h16 a dit:

Oui , j'ai le dernier T 5




Ça j'avais compris, mais c'est bien le dernier expert tu as essayé aussi? Perso je l'ai essayé en version teepee donc passager, peut être pour ça que je l'ai trouvé confort...




Ben non , en version utilitaire , faut comparer se qui est comparable .
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Re :Frais réels/changement auto

Message par Nausicaä »

ralaoups @ 16/02/2014 - 08h38 a dit:

Nausicaä @ 16/02/2014 - 00h22 a dit:





Je persiste le tdi 140 a injecteurs pompes (donc pas le récent a rampe commune) a toujours été une calamité jamais fiabilisée... Sur les 6 que mon père a eu pour sa société 3 ont eu des injecteur nazes a 60000 80000 et 11700 pour le plus costaud et 2 ont eu des soucis de volant moteur... 1 seul n'a jamais eu d'emmerdes. Mais sav au top...




La preuve que tu ne persistes pas puisque dans tes premiers propos  tu faisais une généralité pour toute une génération de moteurs et de véhicule mais là tu viens préciser que c etait sur les premiers modeles et pour un certain type de véhicule.


tu crois pas que ca a son importance non  ?


Je m'arrête là parce que ca sert à rien de rentrer plus dans le detail ....




Pardon oui je pensais que j'avais précisé celui a injecteurs pompes... Autant pour moi. La fiabilité de celui a rampe commune je ne la connais pas mais tout le moulin est neuf de mémoire. Ils n'ont pas repris l'ancienne architecture...


Le tdi 130 était né d'une volonté de fiabiliser le 115 avec une culasse renforcée ... Le 150 lui reprenait la même base mais avec une cartographie différente ( sur les golfs hein sur les passat c'était un V6 donc pas le même moteur) mais sa fiabilité était moindre me semble t'il... De toutes façons si on ne respecte pas la mécanique (temps de chauffe etc ) ça pète...


Après faut voir ce qu'on veut... Perf extrême et fiabilité deviennent difficilement compatibles a certains niveaux...


En moto les 600 CC avec rupteur a 20000 tours\minutes prennent plus cher qu'un mille donc la zone rouge est a 11500... Surtout si la compression est élevée...


Mon 900 d'un autre âge est nickel mais parce que je ne fais pas n'importe quoi avec...
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Re :Frais réels/changement auto

Message par JP74 »

je n'ai testé que le tdi 130 et c'est vrai qu'il n'y a rien à redire. 360 000 kils sans problèmes. Mis à part que je commence à avoir des pièces d'usure et autres petits problèmes qui commencent à coûter. Du coup je cherche une autre voiture, mais il semblerait que les nouveaux diesels ne soient pas fiables… Du coup je ne pensais pas reprendre VW car il semblerait qu'ils ne soient pas plus fiables que les autres (un collègue a eu un problème d'encrassement à 11 000 kils sur polo) mais plus chers...

Du coup, je pensais peut être soit peugeot 308 qui semblerait être une bonne voiture d'après ce palmares, ford focus,toyota auris ou seat leon…… ou dacia sandero ou renault megane  :pinch:


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Re :Frais réels/changement auto

Message par Homerdusud »

Ton pote qui a encrassé sa polo, il fait quoi comme trajets?
JP74
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Re :Frais réels/changement auto

Message par JP74 »

ben beaucoup d'autoroute et peu de ville,

c'est ça qui fait peur car normalement ce genre de problèmes n'est censé arriver que si tu ne roules qu'en ville  :blink:
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Re :Frais réels/changement auto

Message par Homerdusud »

Ca peut arriver aussi si tu roules toujours en sous régime. Mais ca peut aussi arriver parce que les voitures modernes ont des pièces a la con...


(en tout cas ton classement me rassure la classe b est dans les 10 plus fiables  :lol: )
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Re :Frais réels/changement auto

Message par lilosoisillon »

Faites comme moi, roulez en voiture électrique Mia !


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13.000 € neuve avec la batterie incluse.

1€ pour 100km

Et pas de panne moteur.
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Re :Frais réels/changement auto

Message par ralaoups »

Et sinon la location / entretien de la batterie c'est un abonnement à combien ?


La borne de recharge c'est une prise spéciale?  t'en a fait poser une chez toi ?


T'as combien d'autonomie, pour partir en vacances tu fais comment ?
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Re :Frais réels/changement auto

Message par Homerdusud »

Tu parles aux trolls?
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Re :Frais réels/changement auto

Message par ralaoups »

Oui je voulais voir comment ça parle un troll 100% électrique.

Sinon dépêchez vous Mia à besoin de vous, ils viennent d'être placé en redressement judiciaire.

Donc la valeur d'une Mia électrique en occasion va bientôt être proche de 0...
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